Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Toit ouvrant s'ouvre en ...broutant

Ca y est 1er probleme

Le TOEP s'ouvre en broutant à partir du 1er tiers d'ouverture jusqu'a la fin

et à la fermeture, il ralentit vers la moitié ( presque à s'arreter) puis repart....

RAS LE BOL ...pas meme 24 heures et 60 kilomteres et demain matin chez Renault..je peux pas partir en coges comme ca... :evil:

Quelqu'un a t il eu ce probleme? merci.... :)
j'ai eu des soucis de TO (bruits aéro, si tu cherches tu trouveras mon post), mais pas celui là. Je comprends ton agacement... tiens nous au courant après ton passage au garage.
Ca le fait moins depuis que la voiture est à l'ombre :evil:

Bruit aéro, j'en ai aussi mais bon, suportable avec un CD mais ce "broutage" fait vibrere la caisse à l'arret :(
Problème de graissage.

Il faut que tu graisses les rails du toit et tout ira mieux.

En effet, lorsque le véhicule est neuf les rails ne sont pratiquement pas graissés et les pièces en mouvements grippent.

Dmidf92
Merci mais...

La voiture a moins d'un jour et 120 kilometres !

Merde quand meme si Renault ne le fait pas , c'est inadmissible non?

Je comprendrais si la voiture avait 2/3 ans mais elle sort de l'usine.

De toute facon demain 7h30 Grosse colere chez Renault
si la voiture est resté longtps au soleil par une forte chaleur, tu peux p-e avoir des problèmes de dilatations différentielles (plus de frottement donc plus dur à fermer)

si tu refermes le TO qd le moteur tourne, le moteur du TO aura plus de patate ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
philtoulouse a écrit:
Merci mais...

La voiture a moins d'un jour et 120 kilometres !

Merde quand meme si Renault ne le fait pas , c'est inadmissible non?

Je comprendrais si la voiture avait 2/3 ans mais elle sort de l'usine.

De toute facon demain 7h30 Grosse colere chez Renault


pas la peine de t'énerver demain matin. Reste cool, et si c'est simplement de la graisse, ils vont le faire de suite.
koleos a écrit:
si la voiture est resté longtps au soleil par une forte chaleur, tu peux p-e avoir des problèmes de dilatations différentielles (plus de frottement donc plus dur à fermer)

si tu refermes le TO qd le moteur tourne, le moteur du TO aura plus de patate ;)


koleos, en ce qui me concerne, je ne constate aucune différence entre moteur en marche ou pas.
De plus, aucune différence même si la voiture a été exposée longtemps au soleil. Bref, le fonctionnement doit être normal en toutes circonstances ! si ça n'est pas le cas --> rono.
romain59 a écrit:
Bref, le fonctionnement doit être normal en toutes circonstances !

La dilatation des materiaux tu connais? certains materiaux ne reagisse pas de la meme maniere en fonction de la temperature.
Renault confirme

Manque de graisse ou graisse seche ( en 1 jour?) et/ou changement des galets

Ce matin , apres nuit au frias dans le garage, le toit marche impeccable

Donc au retour des conges : 1 jour d'immobilisation :evil:
Morex a écrit:
romain59 a écrit:
Bref, le fonctionnement doit être normal en toutes circonstances !

La dilatation des materiaux tu connais? certains materiaux ne reagisse pas de la meme maniere en fonction de la temperature.


non non je connais pas :roll:
c'est pas le pb, ça doit fonctionner de la même façon quelles que soient les conditions. C'était simplement le sens de ma remarque.
Citation:

ça doit fonctionner de la même façon quelles que soient les conditions


Evidement ; dilatation? ok mais cela doit etre prevu à la base....une toit ouvrant qui se dilaterait? :shock:

Un piston aussi se dilate mais bon , on peut rouler quand meme :wink:
philtoulouse a écrit:
Un piston aussi se dilate mais bon , on peut rouler quand meme :wink:

Justement parcequil y a des dispositifs qui font que l on puisse rouler (courbe d avance modifier, cartographie de debit, etc...). Sur TOEP il n y a pas tout cela donc en fonction de la temperature il fonctionne pas tout a fait parteil!
Ce n'est pas une raison pour que ça coince ! :wink:
J'ose espérer que les différents coefficients de dilatation des éléments constituant le toit ouvrant ont été pris en compte lors de son développement !
Dans le cas de philtoulouse, c'est une mauvaise préparation avant livraison (c'est l'été !).

A+
Tux
Ils me disent que pour le graisser il faut tout enlever/demonter :evil:

Je suis surpris que l'operation soit si complexe .

Si tous les 6 mois, il faut tout demonter pour graisser...comment on fait ? Rien n'est prevu dans l'entretien courant du véhicule
faux !

J'ai graissé le mien moi même, il suffit de mettre un peu de graisse sur les rails.


Dmidf92
j'avais le même problème de TO qui "broutait". Renault a dit que c'était un pb connu et ils ont changé glissiere + les guides. Depuis c'est ok.
_________________
Megane RS...
Merci LaurentM je vais le leur dire à mon retour de conges....aujourd'hui il fait temps normal et ca broute juste à la fin de l'ouverture
tuxcarnav a écrit:
Ce n'est pas une raison pour que ça coince ! :wink:

Je suis d accord, surtout que les temperature actuel ne son pas les extremes mais de la a dire que cela dois fonctionner de la meme maniere quelque soit la temperature...a -15°C et a +50°C c est normale que cela fonctionne pas tout a fait pareil :roll:
d'après un gars d'un autre forum,
ce serait un pb de réglage sur chaine

solution : réglage en concession
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morex a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Ce n'est pas une raison pour que ça coince ! :wink:

Je suis d accord, surtout que les temperature actuel ne son pas les extremes mais de la a dire que cela dois fonctionner de la meme maniere quelque soit la temperature...a -15°C et a +50°C c est normale que cela fonctionne pas tout a fait pareil :roll:


Tout à fait.
Je ne sais pas si ce toit peut s'ouvrir à des températures proches de 0°C mais on pourrait accepter qu'il ne fonctionne pas (ouverture désactivée en fonction de la température extérieure). Par contre optimiser son fonctionnement pour les températures positives, sachant que l'on s'en sert plus par fortes chaleurs qu'à 15°C !
Les concepteurs y ont certainement pensé...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Par contre optimiser son fonctionnement pour les températures positives, sachant que l'on s'en sert plus par fortes chaleurs qu'à 15°C !
Les concepteurs y ont certainement pensé...

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif

koleos si ce que tu as lus est vraix faudrai que Renault se reveille, sa va bientot faire trois ans que les Meg II sont sortient!
Après marche à l'ombre, voici gare toi et roule à l'ombre...un peu mauvais film, je pense plus à un pb de graisse et/ou galets et rails ; je pense également que les concepteurs ont pensé aux problèmes de dilatation ce n'est pas parce que nous avons des voitures de marque Renault que tout est concu en dépis du bon sens....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
c clair, tout dépend de leur cdc

çà m'est arrivé qu'une fois que le TOEP refuse de se refermer complètement,
c'était qd j'étais en espagne en plein soleil
g rallumé mon moteur et g pu refermé mon TO ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
philtoulouse a écrit:
Ca y est 1er probleme

Le TOEP s'ouvre en broutant à partir du 1er tiers d'ouverture jusqu'a la fin

et à la fermeture, il ralentit vers la moitié ( presque à s'arreter) puis repart....

RAS LE BOL ...pas meme 24 heures et 60 kilomteres et demain matin chez Renault..je peux pas partir en coges comme ca... :evil:

Quelqu'un a t il eu ce probleme? merci.... :)


Phil....de Toulouse,
MET DE L'HUILE !! 8)
Sur ma clio de 15 mois je n'ai pas le pb de "broutage" ms je sens que ca va arriver bientot vu le bruit que ca fait déjà...
C'est vrai que c'est rageant tout de même, surtout pour ce que ça sert !
=> quel type de graisse appliquer et où en acheter ?
Merci !
_________________
CLIO II DCI 65 Luxe Privilège
Twingo 16V Hélios
Message Mer 03 Aoû, 2005 17:08
O=O a écrit:

MET DE L'HUILE !! 8)


quand t'achètes une caisse neuve, c'est pas pour la bidouiller au bout de 2 jours. Même si c'est simplement de la graisse à mettre, c'est au garage de le faire.


Sauter vers: