Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Témoin du système anti-pollution off

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème relève du domaine de la méca ou de l'électronique ... donc je me lance dans la section méca ... :lol:

J'ai remarqué que le témoin de contrôle du système anti-pollution ne s'allume pas au démarrage de ma voiture. Il est indiqué dans la notice (Megane II) que certains véhicules ne sont pas équipés de ce système.
Cependant ce témoin, sur la voiture de mon paternel (Meg II 5p - 1.9 Dci 120cv de 04/2004 donc même niveau de finition que la mienne qui est une Estate de 09/2003), s'allume ... :?:

J'ai posé la question au chef d'atelier de mon garage préféré et ... il va vérifier sur des véhicules de la même génération que la mienne.

Et sur les votres ? Merci de détailler vos réponses en précisant la motorisation et le mois/année de fabrication.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Tu as teste en mettent le contact?
Morex a écrit:
Tu as teste en mettent le contact?


Oui et le voyant ne s'allume pas sur mon auto alors qu'il reste allumé environ 5 secondes sur la voiture de mon père.
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Fait le mode "Test" du tableau de bord pour voir si le voyant s allume, si il s allume pas c est que ta Meg en n est pas equipe.
Oui, j'ai aussi pensé à ce test mais la 'belle' découche ce soir. Elle est au garage pour les 30000 Km et rectifs de quelques problèmes constatés pendant sa première année de vie ... :lol:

J'essaierai donc demain soir mais ... si le voyant ne s'allume pas pendant le test, l'ampoule peut aussi être HS (les gars chez Renault n'y croyaient pas trop, je leur reposerai la question demain soir) ?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 11:01
Ta voiture n'est pas équipée de l'OBD (On Board Diagnostic) et donc du voyant associée : le Voyant OBD ou voyant MIL. La voiture de ton père, plus récente, l'est.
L'OBD sur les diesel Renault, c'est >oct2003, ta voiture est de 09/2003.

C'est donc normal.

A+
barn
Message Jeu 20 Jan, 2005 20:01
barn a écrit:
Ta voiture n'est pas équipée de l'OBD (On Board Diagnostic) et donc du voyant associée : le Voyant OBD ou voyant MIL. La voiture de ton père, plus récente, l'est.
L'OBD sur les diesel Renault, c'est >oct2003, ta voiture est de 09/2003.

C'est donc normal.

A+
barn


Au moins ça a le mérite d'être une réponse claire ! Merci ! :P

Mais que permet de diagnositiquer exactement ce système ?
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing


Sauter vers: