Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Temoin defauts electronique+message defaillance injection

Slt,
Sur l'autoroute j'ai ce voyant qui c'est allumé,pendant environ 1km,et c'est éteint.
J'avais le régulateur de vitesse enclenché,et à l'allumage de ce témoin,aucunes incidence sur la conduite,rien d'anormal.
J'ai fait 150km et il ne c'est pas rallumé.
Faut-il que je m'inquiète :?:
Le seul truc,c'est que j'ai trouvé, c'est qu'il ne marchais pas aussi bien qu'à l'aller,mais ca c'est 450km avant que le voyant ne s'allume.
J'ai fait le plein dans une petite station et j'ai mis ca sur le compte de la mauvaise qualité du gazole.
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Mer 30 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Je viens de regarder la RTA et ca parle aussi que ce voyant indique de l'eau dans le gazole.
Est-ce bien ca ?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
Plus personne a des diesel :lol:
Il y a un capteur d'eau au moins sur le 2.2l dci :?:
Sinon dernière question:
Sur le tuyau transparent entre la pompe d'amorcage et le filtre à gazole,il y'a une grosse bulle d'air qui apparais.
Elle disparait dès que le moteur est en marche.
Est-ce genant ?
Mis à par ca je démarre nickel.
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Sur l'autoroute j'ai ce voyant qui c'est allumé,pendant environ 1km,et c'est éteint.

Il doit y avoir un autre voyant qui s'être allumé en même temps :?: :pense:
Slt,
non non aucun voyants et texte en plus :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
Je reviens avec mon soucis de manque de patate.
Ce matin je démarre sort du garage et fait 50m, arrivé une intersection je stop.
J'accelère et rien sous la pédale comme quand on démarre en 3eme.
Je me dis que j'ai mis la 3eme ,j'enlève remet la vitesse et la ca repart progressivement.
Ca ne me la plus refait après et sur le retour du travail.
J'ai un autre symptome:
Moteur chaud évidement,j'accélère à fond(pédale au plancher) et il faut bien 2 secondes avant que le regime monte,et aprés c'est progressif jusqu' à environ 4500trs/mn ou j'arrete d'accélérer.
J'ai fait ca 3 fois,symptomes identique,et sur les 2 premières accélérations, 2 petits nuages foncé,et plus rien sur la dernière.
La montée en régime n'est pas franche et instantanée.
La vanne EGR encrassée peu créer ses problèmes ?
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
Personnes pour me conseiller :-?
Il ne me reste plus qu'a l'emmener pour le brancher à la valise.
Depuis que j'ai eu le voyant allumé,je trouve le moteur anémique.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonsoir,
Ce soir,rebelote,je demarre nikel,fais 2m et rien sous la pedale d'accelerateur,par contre le voyant qui se rallume comme la dèrnière fois,et un message defaillance injection que je n'avais pas auparavant.
Ca dure 10 secondes,je retrouve ma pédale,au bout d'une minute le voyant s'éteint et le message reste 2 à 3 minutes et disparais.
La conduite redeviens à 80% normale.
Est ce que je peu regarder quelque chose avant d'emmener l'espace au garage la semaine prochaine(connectique ect.) ?
Est ce que la vanne EGR affiche ce message ?
Merci.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Slt,
Je reviens avec mon soucis.
Qui est différent maintenant.
Je n'ai pas laissé le vehicule au garage,il faut leur laisser une journée,et ce n'est pas evident en se moment, j'en ai besoin.
Maintenant depuis le 30 avril plus de message,mais des périodes de perte de puissance.
1 semaine sur deux voir un intervalle de quelques jours,je traine une caravane,et le lendemain comme hier par exemple une vrai bombe,et toute ca puissance retrouvée.
Pourtant pas de fumée ou de gros nuage laissant présager une vanne EGR qui merde.
Une sonde qui merde peu faire ce genre de problèmes sans indiqué un message de defaillance ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
coucou,

Je viens d'avoir ce probleme elctronique et defaillance injection!!!! As tu fait repare ca???J'ai toujours de la patate dans le moteur...merci
Hello,
Non pas encore,mais le defaut n'est pas reapparu depuis 6 mois :shock:
Je doit l'emmener pour faire le CT.
Je leur en parlerais.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonsoir,

J'ai eu ce problème sur mon premier espace IV 2.2 dci de 2003. Tout a commencé avec l'apparition de ce voyant puis des pertes de puissance. Avec aussi des périodes où elle marchait du feu de Dieu.
Le changement de la vanne n'y a rien fait.
Après coup, je pense que tout le circuit avait fini par s'encrasser.
La solution a finalement été de la rendre à Renault.

Pour info, ça a démarré après un séjour à la montagne où le moteur avait pas mal tourné au ralenti (réchauffage, désembuage, montage des chaines...).
Sur mon 2ème espace, j'ai tout fait pour éviter de faire de la ville et j'ai tenu 75 000 km sans problème.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bonsoir à tous,
j'ai eu le même problème aussi sur mon espace 4 de 2003. La dernière fois que ça me l'a fait je devais faire la vidange le week end suivant. Je me suis dit je vais vidanger et ensuite j'irai chez Renault pour y mettre la valise. Après la vidange plus de message, plus de problème et toute la pêche du moteur retrouver. ????
Donc maintenant vidange tous les 10000 kms et plus aucun souci depuis 20000 kms (190 000kms )
J'ai eu ce souci là aussi : perte de puissance totale sur autoroute et vitesse maxi 80km/h

En fait, c'est le turbo qui ne s'enclenche plus, du coup, près de 1800kg à bouger sans turbo, la moindre pente se fait sentir :roll:

Diagnostic : faisceau électrique commandant le turbo déconnecté, à cause d'une usure due à un frottement (??) le cable s'est dénudé puis coupé.(c'est pas protégé ces machins là ?)

Coût : 5 euros de pièce et deux heures de MO pour rechercher l'origine de la panne = 110 euros :(
_________________
MEGANE II cc
Bonjour,
Mon espace est chez renault pour les memes symptomes, bilan pipe admission turbo fendue.
Bon courrage
_________________
Retour Chez Renault
Renault Espace IV et famille c'est TOP
bonjour,

C'est un brin d'herbe dans le débimètre d'air qui a créé sur le mien des pertes d'accélérations avec allumage des voyant, de l'info "défaillance injection", rabattage sur B.A.U et diverses air de repos pour des on/off qui réglaient momentanément le problème. :hum2:

Un coup de propre et il semble reparti comme en 14. :prie:
_________________
E4.1/2003/ 2.2DCI Privilège 140 MKm moteur hs à 89 MKm
Laguna 1.2/1998/1.9 Dti Fairway 295 Mkm ras
Avant une R19.2 RT TD 355 MKm roule encore
Encore avant Clio.1 1.4 S 165 MKm roule encore
merci
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Ven 16 Avr, 2010 20:04; édité 2 fois
bonjour je possede une megane II 1.5dci hier dans la soirer vers 18h30 j allait a mon entrainement de foot qui et a 1km des chez moi pied a fond en 3 eme environ 3000 ou 3200tr le voyant stop c est mis a biper et il y as eu défaillance injection inscrit a l ordinateur de bord cela a durer 2 a 3 seconde et le message et le bipe c est étains donc je me suis pas arrête j ai continuer mas route pour allez aux foot tranquillement . après l entrainement je l as reprend je lui retape dedans pour voir ci le message aller ce reafficher avec le signale stop mais rien du tout elle avait toujour autant de patate . la nuit passe ma famme la prend pour aller au travaille ce matin et aucuns message apparait ... toujours autant de patate que ce qui c est passer ????
je l enmene cette après midi chez rino pour une valise... verdict il me dis juste ci ca recommence il faudra repasser bizzar???il m as parler d une décompression je c est plus quoi il sait pas inquiéter il m as juste dit ci ca recommence il fraudas la ramener de plus suite a ca j ai mis un nettoyant injecteur dans mon réservoir avec un pleins et plus riens aucuns souci comme neuve.doit je m inquieter ??? ca fais deja un moi et j ai eu aucuns message rien du tout je le redis comme neuve

j attend vos réponse merci a vous
Message Mer 21 Avr, 2010 18:04
sujet toujours d actualité j attend vos réponses emerci


Sauter vers: