Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] tableau de bord qui cloque à la chaleur

salut a tous!
(j'éspère que mon titre est conforme)
voila!
j'ai la casquette de compteur et la grille d'aeration central qui cloque avec la chaleur.
j'explique: le tableau de bord et fait de 2 qualité de plastique differents
la généralitée du tableau de bord et fait en plastique de bonne qualité (sorte de mousse)
et la casquette de compteur et la parti central en plastique dur.
c ca qui cloque sur la mienne! c comme si une sorte de simili ,collé dessu,
se décollé! ca fait des bulles d'air!
a votre avis:_ke dois je faire?
_pour combien vais je m'en sortir?
_ke vas me repondre renault?
je precise ke je n'est jamais passer de produit plastique pouvant aider a ce phenomene. (juste une eponge et de l'eau)
et que m'a voiture n'est plus garantie!
c un probleme de finition.
merci d'avance pour vos reponsse!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 10:06
pourrais tu mettre une photo du phénomène? :wink:
parce que pour "cloquer" du plastique dur, faut quand même des températures assez élevées! gondoler ou abîmer ok mais cloquer :shock: :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
barn
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 10:06
Les plastiques durs sont peints avec un revêtement "soft touch", et c'est ce revetement qui cloque si j'ai bien compris.
Y avait un phénomène similaire sur les premiers pommeaux de levier de vitesses, mais dû à l'usure.

Il faut demander une prise en charge.
pour les photos je ne pourai pas pour l'instand car ma voiture est en carosserie pour refair les petites pignes dessus et peindre les bandeaux de par choc et de porte couleur carosserie"rouge de feu" (je lancerai un topic pour vous montrer ce que ca donne avec photo)
en fait! ca ressemble a une espece de gomme collé dessu (" peints avec un revêtement "soft touch") et c'est ca qui saute avec la chaleur!
au passage! g vu que sur les megane II phase 2,ils avaient changé la qualité du plastique de la casquette de compteur (en plastique mousseu)
comme le reste du tableau de bord!
si kelkun peu confirmé!
c peut etre aussi pour ca qu'il ont changer de plastique!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 12:06
ah ok pour le soft touch, je comprend mieux! oui une prise en charge devrait être possible!

pour la peinture ton carrosserie, je suis intéressé de voir ça :wink: tu fais faire ça où? Béziers ou ailleurs?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ben en fait! mon oncle est carossier a coter de beziers (villeneuve les beziers) et c lui qui me le fait! promit, je ferai un poste avec des photos!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2006 12:06
cool :wink: 8) en espérant que les cloques ne s'aggravent pas! protège avec un pare-soleil en attendant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
pour l'instant elle est au garage pour une semaine! lol
donc pas de probleme! pour la suite j'irai a ma concession lundi!
Concernant ce revétement, tu n'es pas le 1er à avoir des problemes. Moi j'ai la poignée intérieure qui subit la meme chose. Sur les grilles de ventilation, ce n'est pas nouveau non plus mais tout ce que je sais, ca coute toujours de l'argent, ma poignée vers les 100€, abusé ... .

Faut dire que par chez toi, le soleil adore cogner en plein pare brise, c'est pour ça que j'y vais en Aout, ça fait du bien quand meme ! =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Message Mar 27 Juin, 2006 14:06
la nouvelle "casquette" est en plastique moussée il me semble bien ;-)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Tu ne la vends plus ta belle Mégane ?
ben! disont que ca fait deja un bon moment ke je cherche a la vendre et toujour rien! :cry:
a par kelke touche et des proposition d'echanges!
donc je me suis dit "si c pour la donné,autan ke je la garde"
a par si tu connai kelkun ki m'en donne un tres bon prix! :wink: :D
beziers34 a écrit:
g vu que sur les megane II phase 2,ils avaient changé la qualité du plastique de la casquette de compteur (en plastique mousseu)
comme le reste du tableau de bord!
si kelkun peu confirmé!

Je confirme.

Pour avoir eu une phase 1 et pour avoir actuellement une phase 2, je n'aime pas du tout la nouvelle casquette. Elle est beaucoup moins esthétique et moins agréable au touché :?
resultat de ma visite en concession!
le carossier a constaté ke ma visiere avais cloquer. mais comme ma voiture n'est plus garantie et qu'elle a 67000km,il ma repondu qu'il ne pouvai pas faire marcher de garantie(la casquette vaut quand meme 78euro). on a regarder sur renault net pour voir la prise en charge et resultat: 100% client.
le seul truc a faire,c'est d'appeller renault service client pour ouvtrir un dossier. ce que j'ai fait et j'attend la reponse.
ce que je trouve pas normal c que le probleme est reconnu sur les scenic 2 et que la prise en charge est a 100% renault alors que sur les megane 2, non reconnu et 100% client!
au passage! je vous ais mis quelque photos de mon inyegrale rouge de feu en section "généralité"
allé jeter un oeil! :kiss:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 17:07
et les photos de la casquette cloquée alors :?: :shock: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: