Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] SP95 ou SP98 (2.0 16v)

salut à tous,alors sp95 ou 98, pour une mégane 2.0l 16v?
Et qu'en est -il des produits miracle que l'on rajoute dans le réservoir, et qui soit disant améliore tout!!!!!!!!
Merci

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Sam 17 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois
Vu la consommation et le mauvais rendement de ce moteur du sp95 lui suffit bien à la mienne :razz: :langue:
pgs71 a écrit:
alors sp95 ou 98

Aucunes importance. Le calculateur de gestion moteur s'adapte en fonction du carburant utilisé.

J'ai jamais vu de différences sur les véhicules à injection et allumage électronique.

pgs71 a écrit:
qu'en est -il des produits miracle que l'on rajoute dans le réservoir

C'est bien pour dissiper l'eau qui ce trouve dans le réservoir, après pour le reste...
philtoulouse a écrit:
Vu la consommation et le mauvais rendement de ce moteur du sp95 lui suffit bien à la mienne :razz: :langue:



Moi je trouve la consomation tres correct pour un 2.0l
de plus tu savait avant de l'acheter que c'etais une essence!!!!!!!!
Et ça monte a combien les consommations ?
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
SURF a écrit:
Et ça monte a combien les consommations ?


en conduite normale,et avec des trajets mixte(ville+autoroute)je fais une moyenne de 8,2 litres :ouioui:
Suis à 9.5L en mixte moi.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
je suis à 9.2 avec 30% ville 20% route et 50% autoroute

mais je prefereais consommer 10 et avoir un moteur vivant et silencieux plutot qu'un veau qui vibre et peine passé 4000 tours ....

c'est un excellent diesel de 1500 à 3500 tours avec une conso d'essense
Je comprends pas trop ce que tu dis, j'ai aussi une mégane 2 2.0L 16v et je trouve que c'est pas un veau.

Dans les tours elle est suffisamment vive, de bonnes reprises et accélérations qui se situent encore au dessus de la moyenne du parc automobile.
Dire qu'au dessus de 4000 y a rien, on doit pas avoir le même moteur


concernant la consommation, quand on achète un 2.0L , faut s'attendre à pas consommer moins de 8,5l/100.

Moi quand je l'ai acheté je savais que ce modèle ne reproduirait plus les perfs de la mégane 1 coupé, c'est une bonne bourgeoise et pas une sportive

Mais bon je respecte ton choix et apparemment tu comptes acheter une mazda, c'est un choix respectable mais vu les critiques que tu portes sur ta mégane, j'ai peur de voir ce que tu vas dire sur ta panda diesel (Une voisine en a une et ça je peux te dire que c'est un veau).
Au fait pour le SP98 j'ai fait un plein hier, d'habitude je mets du SP95. Je sens une différence dans les tours où je la trouve plus puissante et vive, et beaucoup plus ronde en accélération.

je dirais même que les quelques à coups moteur qui surviennentparfois sont dissipés
Demain je monte au Luxembourg faire le plein (et les clopes), je vais tester avec du SP98.
Je roule d'habitude au SP95.
Je verrais bien s'il y a une différence.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Ok, tiens nous au courant, et donne nous les infos (moyenne km/h, conso, acceleration ect.....)
Je suis actuellement à 9.6L.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 09:02
Je mettais toujours du 95 jusqu'au jour ou j'ai fait le test (2 pleins de SP95 puis 2 pleins de SP98) avec des parcours à peu près identiques (environ 50% ville, 50% route).
Je n'ai vu aucune différence :nonnon: en performance même dans les tours.
La seule chose en faveur du 98 a été une consommation moindre entre 0,1 et 0,2 l/100 soit un gain autour de -1,5%.
Ce qui parait normal pour des moteurs avec un rendement "normal" et correspond aux tendances des différents tests réalisés et publiés dans diverses presses automobiles.
Vu la différence de prix à la pompe, le SP95 est pour moi plus économique que le 98.
C'est d'ailleurs le type de carburant préconisé par Renault pour ce moteur.
_________________
2.0 dCi inside.
Bon je vois qu'on a à peu près tous les mêmes retours:
je fais avec mon 2.0l 16s en mixte 8.5l/100, je trouve que le moteur répond très bien de 1000tr/mn à 4000tr/mn, très souple et très silencieux (gros avantage de cette motorisation).
Il vibre râle et rechigne après 4000tr/mn, je me demande si la cartographie moteur est optimale. Mais je ne l'ai pas choisi pour monter dans les tours, et en 6e à 4000tr/mn ou est deja à 150 donc basta.

Je mets souvent du SP98, et parfois du SP95, sans grande différence (moins de 0.5l). Je reste convaincu que le SP98 est meilleur pour la mécanique (explosition plus franche et moins dispersée), mais quand le prix le justifie je me rabat sur le SP95.
nicov a écrit:
en 6e à 4000tr/mn ou est deja à 150 donc basta.

La ND0 pour les 2.0 16v tire court :shock:

A la même vitesse le moteur tourne à 3 200 tr/min sur mon RS.
nicov a écrit:
Il vibre râle et rechigne après 4000tr/mn


Ah enfin !

Morex a écrit:
La ND0 pour les 2.0 16v tire court


36 km/h pour 1000 tours...la RS est à 42 je crois
petit HS sur ce topic

Ce 2.0L est plus typé souple que sportif, ça c'est clair mais dans les tours ils ne s'effondrent pas autant que le 1,6L 16V que j'ai eu dans ma clio et les perfs sont identiques.
la boîte est courte mais c'est une vraie boite 6 où la v max est obtenue en 6ème et non en 5 comme le DCI 120 première génération.

C'est sûr quand on la compare à une RS ( j'emprunte assez souvent celle de mon père), quand on remonte dedans on a l'impression d'être dans un veau.
En tout cas, elle permet de tenir la dragée à des C2 VTS, A3 TDI 140 sans problème et moi ça me suffit.

HS Off

Sur le sans plomb 98, j'ai refait un tour ce matin, je la trouve plus puissante dans les tours et je maintiens. Y a pas des écarts monstres mais je la trouve mieux
Bonjour,

Comme je vois que ma voiture à été citée (Mégane 1 coupé 2.0 16v) voici mes conso en SP95 (j'ai dû mettre 1 fois du 98):

environ 20 000 km avec cycle ville 20% route 60% autoroute 20% (si le compte y-est) 7.9l/100
environ 3500 evec cycle ville + A86 nord (ça fait ville bouchée des fois) conso 9.2l/100

par contre je vous rends du poids (~1100 kg)

par contre je trouve ma boîte un peu courte pour une 5 (~145 km/h à 4000) et pour faire un démarrage rapide aux feux je démarre en seconde (sauf en côte) sinon je laisse les pneus sur la route....

A+

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je viens de rentrer du Luxembourg, j'ai fait le plein au SP98, prix du litre 1.04€, le SP95 est à 0.96€.
Je vais voir si vraiment ça change quelque chose et vous donnerais mes impressions.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Message Ven 02 Mar, 2007 20:03
Bon, bilan après une semaine en SP98.
Alors voilà, je n'ai remarqué aucune amélioration au niveau de l'accélération et le pire, c'est que mes consommations sont plus élevées.
Donc pour ma part, le prochain plein se fera au SP95.
C.Q.F.D.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002


Sauter vers: