Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Soucis volant moteur/embrayage ??

Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il a déjà été recensé des cas de remplacement de volant et ou d'embrayage sur ce modèle. Pour info c'est un problème connu sur les Lag II DCI 110/120 (dci 100 je ne sais pas).

Je sais que vous allez me dire que la boîte est d'origine Nissan, mais le volant moteur est d'origine (Valeo ?)....


A vos réponses.

L'information ne vaut que si elle partagée.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 10:05
[quote="Robocop91"]Bonjour,

Pour commencer éclaire nous dans le sujet tu met mégane II 1.9 dci et ta question concerne visiblement une Lag en 100 ch
??????????????????????????????????????????????????????????????????????
Non il a bien demandé pour une Megane II mais il a dit qu'il connaissait le pb sur les Laguna II
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 11:05
[quote="laguna59"]

Dans ce cas je ne sais pas du tout si le même problème existe sur les méganes désolé , mais en parcourant le forum il trouvera surement.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mai, 2004 11:05
J ai peut voir un post ou Renault avais change un roulement de boite sur une Meg II 1.9 dCi. C est le seul post que j ai vu a se sujet.
Oui,

Cela concernebien la Mégane II comme l'a bien vu laguna59 . J'ai hélas moi même rencontré ce problème sur mon véhicule. Sur d'autres post j'ai bien vu d'autres soucis sur la boîte de la mégane mais rien concernant la tenue de l'emrayage.


Bon week end à tous
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pour la megane2, valeo fait :
- embrayage
- garnitures d'embrayage
- volant flexible

;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos,

Tu confirmes ce que j'ai lu sur le site de Valeo: ils fabriquent le volant moteur "flexible". Il est tellement flexible que le disque d'embrayage patine dessus (expérience sur ma lag)

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
çà je n'en sais rien, je ne travaille pas dans cette entité et je n'ai pas de laguna ;)

mais en général le cdc d'une pièce est fourni par le constructeur et ensuite c l'équipementier qui la réalise
puis sur le véhicule série il se peut qu'il y ait des phases de mise au point ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour Koleos,

Quel est ton Job ?

Effectivement le constructeur ne fabrique pas tout sur ses autos, il soumet un cahier des charges à ses fournisseurs qui en retour lui sortent l'équipement .

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
job > par mp ;)

robocop a écrit:
Effectivement le constructeur ne fabrique pas tout sur ses autos, il soumet un cahier des charges à ses fournisseurs qui en retour lui sortent l'équipement .
oui tt à fait, et en général il y a pas mal d'aller-retour pendant la phase développement ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour,

Donc sur les méganes on a jamais entendu parler de remplacement prématuré d'embrayage et ou de volant moteur (qu'il soit flexible ou pas).

Quelqu'un sait il si la mégane II 1.9 dci intègre ce volant moteur flexible ?

L'ensemble embrayage volant de ma lag a été déjà remplacé, le mécanicien m'avait expliqué que les vibration avaient été fatales. Ce qui me surprend c'est que l'interêt du volant flexible est sa meilleure tenue aux vibrations. Voyez ce lien http://www.valeo.com/pdf/press/vt_flexible_flywheel_fr.pdf

Il est vrai que le 1.9 DcI vibre cf les ruptures de couroies scenic 1 1.9dti.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
apparemment il y a plusieurs possesseurs de megane2 1.9dci qui ont leur pédale d'embrayage qui vibre,

c surement lié au moteur car mois je ne ressents rien avec mon 1.6 ;)

ton volant a été changé à combien de km ?
tu c si c aussi valeo qui le fait ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
apparemment il y a plusieurs possesseurs de megane2 1.9dci qui ont leur pédale d'embrayage qui vibre,

c surement lié au moteur car mois je ne ressents rien avec mon 1.6 ;)


Sur ma Meg II 1.9 dCi je n ais aucune vibration dans la pedale d empbrayge.
Je confirme...
Echange de l'embrayage complet sur une MEGANE II DCI120 du 15.01.2003...Seulement à 5000 kms...
Lors d'un embouteillage de plus de 15 mns, faire 1ère/point mort n'était pas supporté par l'embrayage qui émettait un bruit sourd lors de la phase de patinage sur les premiers mètres...
Echange complet de l'embrayage pour soit disant un problème de roulement...
L'auto à maintenant 18000 kms, elle recommence parfois...
Ras le bol... j'attends les 24 mois et je la vendrai...
Tu es à Buenos Aires ? 8)

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut hanzy
Enfin les embrayages de renault Megane II refont surface pour information regarde ce lien https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3635.
bon courage
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
J'ai aussi ce pb d'embrayage qui patine à 56 000km sur une LAGUNA DCI 120 alors que je fais beaucoup d'autoroute et ne sollicite jamais ma voiture au démarrage et ne laisse jamais traîner le pied sur la pédale.

Comment faire "pression sur Renault" pour qu'il arrête ce scandale et rembourse à 100 % les clients. Je connais 1 R21 TD qui a 425 000 km et qui a un embrayage d'origine !
THONIEL a écrit:
J'ai aussi ce pb d'embrayage qui patine à 56 000km sur une LAGUNA DCI 120 alors que je fais beaucoup d'autoroute et ne sollicite jamais ma voiture au démarrage et ne laisse jamais traîner le pied sur la pédale.

Comment faire "pression sur Renault" pour qu'il arrête ce scandale et rembourse à 100 % les clients. Je connais 1 R21 TD qui a 425 000 km et qui a un embrayage d'origine !




Bienvenu au club (malheureux) des possesseurs de laguna dci 120 dont l'embrayage patine par intermittence...

P.S. évite d'écrire en rouge ça fait un peu agressif... :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Toujours pas d'usure prématurée de l'embrayage sur les megane II ?

Excellent.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Sur la famille Meg II/Scenic II il y a des probleme au niveau du recepteur d embrayage, qui provoque le patinage de l embrayage a froid.
Ma Meg a etait touche par ce probleme, l emetteur-recepteur d embrayage ainsi que l embrayage ont etaient remplace a 36 000 kms.
Tiens tiens !
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bon je sais ma Meg n est pas l exemple a suivre sur ce point :D
hanzy a écrit:
Je confirme...
Echange de l'embrayage complet sur une MEGANE II DCI120 du 15.01.2003...Seulement à 5000 kms...
Lors d'un embouteillage de plus de 15 mns, faire 1ère/point mort n'était pas supporté par l'embrayage qui émettait un bruit sourd lors de la phase de patinage sur les premiers mètres...
Echange complet de l'embrayage pour soit disant un problème de roulement...
L'auto à maintenant 18000 kms, elle recommence parfois...
Ras le bol... j'attends les 24 mois et je la vendrai...

Bonjour,
je ramène ma mégane dci 120 pour la troisième fois pour ce bruit.
la 1 ere fois echange tu tube sortie echappement+pot catalytique: petite amélioration
la 2 eme fois ils n'ont rien trouvé!il n'ont pas réussi à reproduire ce bruit!
Aujourd'hui je l'ai déposé pour ce bruit persistant vraiment à chaud au bout de 50 km ou de quelques km de bouchon.Ce bruit est ressenti comme une vibration métallique sur un léger faux plat ou lors d'un démarage en cote en lachant la pédale d'embrayage.Mon véhicule le fait depuis que je l'ai eu a 13000km.
Aujourd'hui j'en ai 36000km .Jespère que renault va me traiter ce problème une bonne fois pour toute!
bonjour,

Diagnostic renault : ech du kit embrayage. pris sous garantie à 100%(36000km)
J' espère que le volant moteur flexible n'est pas en cause.
Je récupère la voiture dans deux jours.
Je suis pas convaincu du résultat......
Citation:

J' espère que le volant moteur flexible n'est pas en cause.

Apparament les volants moteur des Meg II n est pas en cause dans les probleme d embrayage. Il semblerai que le probleme provient du recepteur d embrayage!
Sur ma Meg II tout a etait changer, embrayage plus emeteur/recepteur d embrayge.
Mais le volant moteur "flexible" c'est le bi-masse, il est monté sur mégane ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Citation:

Mais le volant moteur "flexible" c'est le bi-masse, il est monté sur mégane ?

Tu imagine 270/300 Nm qui arrive d un seul coup sur les roues, bonjours les remontees dans le volant, remarque moi j aime bien :wink:

Je ne sais pas si c est le meme volant moteur que les Lag II dCi 120 mais les Meg II dCi 120 ont aussi un volant moteur "bi-masse".
Je dis cela car à ma connaissance, ce type de volant moteur a été introduit par Rono.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 22 Juin, 2009 20:06
Bonjour,
J ai le même soucis . l'embrayage est mort et même chose pour le double volant moteur .
J ai une mégane 2 dynamique sport 120 CV de 165000 km.
Je m en sort pour une facture de 2200 euros !
Les boules
Renault peut il faire une remise sur ce genre de problème ?


Sauter vers: 



Dernières news