Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Sifflement bizarre du turbo sur 1.9 dCi .

je rentre de vacances et au moment d entrer dans le garage, j accelere légérement pour rentrer et le turbo siffle a bas regimle de façon tres grave, un sifflement tres grave.

Je suis resorti et une fois passé les 1200tours tout est normal. Elle continue toujours à pousser de façon normal.

Est ce grave ?


merci


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Bjr,

Bizarre ton bruit...
Surtout que c'est un DCI, pas un DTI, il n'y a pas de turbo ! ! !

Fredoo
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2004 08:08
fredoo a écrit:
Bjr,

Bizarre ton bruit...
Surtout que c'est un DCI, pas un DTI, il n'y a pas de turbo ! ! !

Fredoo


Bizarre ta réponse un DCI sans turbo ça n'éxiste pas .
A ma connaissance tous les DCI ont un turbo.
Je me coucherai moins con ce soir...
Ta question m'a permis d'aller faire un tour sur les pages mécaniques, en effet, la technologie DCi n'a pas suprimé la petite turbine . . .
On en apprend tous les jours...
Mea culpa

Fredoo
fredoo a écrit:
Surtout que c'est un DCI, pas un DTI, il n'y a pas de turbo ! ! !


Depuis quand sur les dCi il n y a plus de turbo? ::reflexion::

Sur les 1.5 dCi 80ch c est un turbo classique et sur les 1.9 dCi 120ch c est un turbo a geometrie, par contre sur le 1.5 dCi 100ch je ne sais plus si c est un turbo classique ou a geometrie variable.
Sur le dci 100, le turbo est à géométrie variable il me semble
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 17 Aoû, 2004 10:08
il me semble aussi qu'il est à géométrie variable sur le 1.5 dCi 100
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
jaey a écrit:
je rentre de vacances et au moment d entrer dans le garage, j accelere légérement pour rentrer et le turbo siffle a bas regimle de façon tres grave, un sifflement tres grave.

Je suis resorti et une fois passé les 1200tours tout est normal. Elle continue toujours à pousser de façon normal.

Est ce grave ?


merci


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .


Mon frangin a exactement le même problème, mais avec une citroën picasso. Révision du turbo et tout le train train. Il siffle toujours (cela fait 4 mois), mais sinon pas de problèmes.
_________________
clic pour agrandir
si le bruit se rapproche d'un sifflement de seche cheveux , le turbo ne devrait plus tarder a lacher !!

si le sifflement reste aigu (mais plus fort) ca peut ne pas etre grave

quand lemien a commencé a siffler grave , j'ai aps fait plus de 5 bornes !

mais d'apres le mecano ca peut tenir 1 mois ou 2 avant de casser definitivement.
En générale, la défaillance du turbo engendre une perte de puissance moteur, mais rien de plus grave, et malheureusement on peut difficilement prévoir la casse d'une pièce, que ce soit un turbo ou autre chose.
le simple fait d'avoir une boite à air mal remonté va augmenter le sifflement du turbo
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
labrador a écrit:
En générale, la défaillance du turbo engendre une perte de puissance moteur, mais rien de plus grave


Tu t avance bien vite je trouve! Un turbo deffaillant peut aller jusqu a la destruction du moteur dans certain cas.


Apres verification le 1.5dCi 100ch est bien equipe d un turbo a geometrie variable.
J ai maintenant aussi l impression qu il y a un trou a l accelération aux environs des 1950tours.

J ai pris rdv avec renault lundi pour faire en meme temps la révision des 60Kkm, je vous en dirais plus sur l'origine de la panne.

En plus de ça ils auront a voir :
- bruit au niveau de la ceinture avant conducteur,
- bruit plaquette de frein
- aile avant non alignée sur le reste de la carrosserie
- pommeau de vitesse usée suite a sérégraphie de mauvaise qualité

et pourtant j en prends soins
jaey a écrit:
J ai maintenant aussi l impression qu il y a un trou a l accelération aux environs des 1950tours.


nous avons tous le trou a 2 000 tr sur le 1.9 dci

apparement du a une resonnance d'un injceteur defaut d conception

moi je miserai plutot sur le temps mort d'ouverture des pales du turbo a geometrie variable !

j'avoue aussi emmerder renault a ce sujet
:lol:
Même sur un moteur neuf, il me semble que ca fait + ou - pareil (trou).

Sur mon scénic II 1.9dci, en dessous de 1750 tr aucune puissance et sur l'espace 1.9dci pareil ! Ca ne se réveille que dès 2000 tr franchis.

C'est très pénible en ville, il faut repasser la 1ère dans les ronds points.
Lagaf a écrit:

C'est très pénible en ville, il faut repasser la 1ère dans les ronds points.


:shock: :shock:
Lagaf a écrit:
Sur mon scénic II 1.9dci, en dessous de 1750 tr aucune puissance et sur l'espace 1.9dci pareil ! Ca ne se réveille que dès 2000 tr franchis.

C'est très pénible en ville, il faut repasser la 1ère dans les ronds points.


C est vrai que c est un peut creus sous les 1 500tr/mn par contre avec ma Meg (plus legere que le Scenic II et Espace) je n est pas besoin de repasser la premier dans le ronds points.
Message Mer 25 Aoû, 2004 17:08
bon alors voila les resultats de la révision des 60000km :

Je me suis plaint de bruit d un sifflement à bas regime du moteur / je suspectais le turbo.

- le bruit ne venait pas du turbo mais de l'echappement.
Deux fuites ont été détectées et ils prevoient de me remplacer toute la lignée de l'échappement à neuf. Ils me parlent de possibilité d'obstruction du pot pour expliquer une partie du sifflement. Donc cela veut dire que le moteur ne s exprime pas à 100%

J ai eu le pommeu de vitesse usée de changé en garantie .

En ce qui concerne mon bruit au niveau de la ceinture, ils m ont dit que cela venait du siège. Il prevoient de me changer tout le systeme de fixation du siege avant.

J ai fait une remarque sur la fermeture de la vitre electrique qui craquelait en fin de course. Chgt du moteur de leve vitre car il ne s arretait pas de fonctionner en fin de course.

En leur disant si cela ne faisait pas un peu trop de pièces changées à si peu de km. Réponse c est des choses qui arrivent.

Questions : c est une ruine les voitures actuelles. Heureusement que je suis en garantie. Fo prendre le contrat garantie longue durée.
Réponse c e sont des choses que je recommande.


Par contre, il me confirme qu'il n y pas eu de solution miracle pour le sifflement des plaquettes avant et ne veulent pas prendre en charge le chgt.
Rien aussi concernant l usure prématurée des pneux arrieres.
Qu en dit le co-tech ?


Sauter vers: