Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Secousse à l'arrêt sur Estate

Bonjour,

j'ai signalé sur mon post coté GENERALITE sur mon avis de l'estate après mes vacances.

Depuis mon retour, lorsque je coupe le moteur (à froid comme à chaud), le moteur provoque une secousse (d'arrivère vers l'avant) assez importante pour le sentir dans tout la voiture et la voir bouger (comme si on venait taper legerement le parechoc).

Je suis allé hier voir mon concessionaire. Un technicien a commencé à regarder directement le moteur et pour lui tout était nicquel. Après plusieurs A/R du moteur, le mécano a reconnu qu'il y avait une secousse. il a comparé avec une mégane 1.9 dci qui était au garage et il a bien vu que cette dernière ne bougeait absolument pas lors de l'arrêt.
Il n'a fait pour le moment aucun diagnostic et j'ai pris RDV, seulement pas avant le 1er Décembre.

J'espère seulement ne pas tomber en panne d'ici là :shock: . La suite dans 15 jours après le controle.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
priest a écrit:
Bonjour,

j'ai signalé sur mon post coté GENERALITE sur mon avis de l'estate après mes vacances.

Depuis mon retour, lorsque je coupe le moteur (à froid comme à chaud), le moteur provoque une secousse (d'arrivère vers l'avant) assez importante pour le sentir dans tout la voiture et la voir bouger (comme si on venait taper legerement le parechoc).

Je suis allé hier voir mon concessionaire. Un technicien a commencé à regarder directement le moteur et pour lui tout était nicquel. Après plusieurs A/R du moteur, le mécano a reconnu qu'il y avait une secousse. il a comparé avec une mégane 1.9 dci qui était au garage et il a bien vu que cette dernière ne bougeait absolument pas lors de l'arrêt.
Il n'a fait pour le moment aucun diagnostic et j'ai pris RDV, seulement pas avant le 1er Décembre.

J'espère seulement ne pas tomber en panne d'ici là :shock: . La suite dans 15 jours après le controle.



Oui il y a vraiement un souci ... moi je n'ais pas ce problème la
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
L'Estate serait elle atteinte de la maladie de la vache folle???? ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
L'Estate serait elle atteinte de la maladie de la vache folle???? ;)


:::lol::
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Hé, faut mettre au point mort avant d'arrêter le moteur ! :sm16:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
c'est peut-être le moteur qui s'arrête sur les compressions de cylindres au lieu d'être arréter par l'étouffoir pneumatique .
Demandes de verifier l'electro-vanne du papillon qui coupe d'admission d'air du moteur , il doit surement être défectueux.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Me mécano a justement regardé cela dès son analyse, il a ouvert le capot et controler que le "clapet" se fermait bien pour faciliter l'arrêt moteur.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
alors je vois pas , désolé .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
j'ai le même souci sur ma Lag... et ca ne la fait pas tout le temps! tiens nous au courant.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je vais appeler Mr Renault aujourd'hui pour ajouter à mon controle, un petit test de l'eletronique pcq que ce WE, mon essuie glace AR n'a pas arrêté de buggé.
J'ai du arrêter le moteur et enclencher la condamnation centralisé au mois 5 fois ce WE pour réinitialiser la gestion electronique.
heureusement qu'il ne faut pas sortir de la voiture à chaque fois sous la pluie ;-)

Je vais peut être profiter aussi pour demander le kit frein bien que le bruit est de moins en moins audible.
Il faut aussi controler les accroches des stores AR, les pattes en fer se sont décoller du montant et du coup ça tire sur les joints.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
priest a écrit:
Je vais appeler Mr Renault aujourd'hui pour ajouter à mon controle, un petit test de l'eletronique pcq que ce WE, mon essuie glace AR n'a pas arrêté de buggé.


Et un de plus, heureusement que sur les Meg il n'y a que l'essuie-glace qui devient fou :lol:

il y a peut-être un élément de répose ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6340&highlight=

Mais j'ai pas encore essayé. :?
_________________
clic pour agrandir
Arf ! j'ai déposé ma voiture ce matin :
- secousse moteur
- pb esuie glace AR qui est défectueux
- bruit des freins à faible vitesse
- attache des stores pare soleils qui se se décoller et qui tire sur les joints.

Déposé ce matin, je viens de téléphoner et ma voiture est toujours en cours d"intervention et en plus il me la garde jusqu'à demain :shock:

heureusement que c'est pas une révision que j'ai demandé.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Dans la série ça continue, le garage a commandé deux pièce ce matin qui seront peut-être livrée cet après midi.
Apparement il y a une picèe moteur et une autre je pense pour l'essuie glace AR.
Je ne me rappelle plus du nom des pièces mais je compte bien lui redemander.

En plus je ne suis pas sûr de l'avoir ce soir !!!!!!!!!!!
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
J'ai récupéré ma voiture vendredi soir. En fait ce n'était pas la mécanique du moteur qui avait un problème.
C'est une pièce sous le moteur qui sert à le maintenir à la corroserie qui c'était cassée. Du coup le moteur était moins bien tenu dessous d'où la secousse lors de l'arrêt. Je ne sentais rien lorsque le moteur tournait à cause des mouvements engendrés.

Pour le reste je préfère pas en parler, les freins non pas été faits, l'essuie glace ??? et les attaches des stores ????

3 jours pour ça !
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Courage, courage... :roll:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Message Lun 06 Dec, 2004 09:12
ça devait être la petite biellette anti-vibrations qui relie le moteur à son berceau qui était cassée. Je pensais ce problème résolu par renault , ça faisait partie du rappel des vs il y a 2 ans .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: