Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] RS, antenne de GPS

Bonjour à tous

Je me pose une question au sujet de l'antenne de toit lorsque l'on prend l'option GPS. Il me semblait que dans ce cas, elle était très courte sans partie flexible ?

J'ai croisé sur la route plusieurs Megane avec ce type d'antenne. Par contre, lorsque je suis allé essayer au Mondial une Megane RS, elle avait bien l'option GPS mais avec une antenne normale.

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous

Laurent
Sur la mienne l'antenne est assez haute et pourtant j'ai le gps !!
_________________
Megane rs orange 5 portes, QUE DU BONHEUR !!!
à mon (très) humble avis, la petite antenne est utilisé sur VelSatis rt Espace (ils n'ont pas d'antenne extérieure)
pour les autres modèles avec antenne extérieure, je n'ai jamais vu la petite antenne GPS
...mais tout celà n'est pas "scientifique"
bye
Message Dim 14 Nov, 2004 19:11
La petite antenne est présente sur les Vel satis, Espace IV et Laguna II : c'est même écrit "gps" en tous petits caractères blancs les cotés. Pour les Clio II (ph2) et Mégane II c'est l'antenne radio habituelle avec cependant une base plus longue (environ 5 cm). Le plus étonnant, c'est que la peugeot 307 sans gps à la meme base d'antenne que les clio et mégane avec gps. Bon bref, il faut jouer à l'inspecteur Columbo pour voir les différences :lol:
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km


Sauter vers: