Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Révision à prévoir : remise à zéro [Réglé]

Bonjour à tous,
Voilà qu'aujourd'hui c'est la 2ème fois que je fais la vidange de la voiture depuis qu'elle n'est plus sous garantie.
La première fois, à la suite de la vidange je suis allé sur le message "Révision à prévoir" et j'ai appuyé pendant un long moment sur le bouton du commodo droite (essuie glaces) jusqu'à ce que l'affichage indique la remise à zéro.
Mais là : rien à faire ! Ce foutu message ne s'enlève plus avec la même manipulation !!! Je ne comprends pas et je m'arrache les cheveux !

Si quelqu'un connait l'astuce et pouvait me dire avant qu'il ne me reste plus aucun cheveux !

OK, ce n'est qu'un message mais bon, j'aimerais que la prochaine fois l'affichage m'indique que je dois faire la vidange plutôt que de surveiller les km ou la date de dernière vidange.

Merci à vous pour votre aide !
Bonne route
Dernière édition par dinnozaure le Dim 23 Jan, 2011 11:01; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 22 Jan, 2011 21:01
Il n'y a pas d'autre solution, essai avec le contact , ou moteur tournant. :wink:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Jan, 2011 22:01
Bonsoir!

Il y a de grandes chances que tu n'appliques pas la bonne méthode!

Solution donnée par Morex dans un autre topic

Morex a écrit:
faut se mettre sur "vidange à prévoir" (ou quelque chose du genre) et rester appuyé sur le bouton près des compteurs. Le symbole va clignoter puis afficher le nouveau kilométrage.


Et je confirme en citant la doc:

Citation:
Initialisation de l’autonomie de vidange
- afficher la page d’aide à la conduite : « vidange »,
- effectuer un appui long sur la touche de remise à zéro
du totalisateur journalier,
- l’autonomie de vidange clignote puis se met à la valeur
initiale,
- relâcher la touche de remise à zéro,
- l’autonomie est initialisée.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Sam 22 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 22 Jan, 2011 22:01
dinnozaure a écrit:
je suis allé sur le message "Révision à prévoir" et j'ai appuyé pendant un long moment sur le bouton du commodo droite (essuie glaces) jusqu'à ce que l'affichage indique la remise à zéro.



C'est bien se qu'il fait justement .
attend-t-il l'arret du clignotement ,ou relache-t-il trop vite? sinon essaie avec l'autre petit bouton ce lui du dessous . on ne sait jamais.
je veins de relire ! le vehicule estil equipé d'un petit bouton au tableau?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Jan, 2011 23:01
Le bouton de remise à zéro du totaliseur journalier est

http://img382.imageshack.us/img382/1681/c21ri9.jpg
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bien vu Transam.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Jan, 2011 23:01
:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Merci tout le monde, je vois que vous n'avez vraiment pas chômé depuis hier soir !!!
J'ai bien lu toutes vos réponses avec beaucoup d'attention.

J'ai essayé la méthode, contact coupé, contact mis, moteur tournant : même résultat. :(

Je pense appuyer suffisament longtemps sur le bouton de remise à zéro car lorsque je reste appuyé sur le bouton du commodo droit et que l'affichage m'indique "Révision à prévoir", au bout de 20 à 30 secondes, l'affichage revient tout seul sur sur "Appuyer sur frein+start" sans que je ne relache le bouton. En fait, c'est comme si je ne restais pas appuyé sur le bouton...

Pour répondre Transam, je n'ai pas de petit bouton sur mon tableau de bord.

Je tiens bien à redire que j'ai déjà fait cette opération de mise à zéro il y a un an, lors de ma 1ère vidange et que cela ne m'avais posé aucun problème...

Tout comme l'an dernier, j'ai débranché la batterie pendant la vidange, mais cette fois ci, beaucoup plus longtemps. Serait-ce lié ?

Modèle précis de la voiture : Mégane 2 Sedan dynamique.

Encore merci à vous tous pour vos sympatiques aides.
Dernière édition par dinnozaure le Dim 23 Jan, 2011 08:01; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 10:01
Transam a écrit:
Le bouton de remise à zéro du totaliseur journalier est

]


Pas sur les megane II phase 2.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 10:01
Le débranchement de la batterie n'est pas lié .
Il est possible que cela ne fonctionne pas tout de suite mais en principe ça passe au bout de quelques essais . :pense:
Message Dim 23 Jan, 2011 11:01
Ca y est !!! :lol:

C'est tomy qui était le plus proche de la réponse.

J'ai pris la voiture ce matin et, tout en roulant j'ai fait la manipulation, peut être la 20 ème fois (mais pas en roulant). C'est pas très sérieux niveau sécurité vous allez me dire... C'est vrai... C'est surtout dans les ronds points que c'était dur de rester appuyer sur le bouton du commodo.

Et donc au bout de plusieurs essais, hop, d'un coup j'ai vu les fameux 30.000km qui se sont affichés !

Donc si vous êtes un jour confronté comme moi à un espèce de bug, laissez tomber pour la journée et réessayez régulièrement la manip, au bout d'un moment, ça fini par marcher (en tout cas pour moi).

Meri à vous tous pour vos forts sympathiques messages d'aide.
Et... bonne route à tous !


Sauter vers: