Accueil / Généralités / News

[Mégane II] : retour d'expérience sur les jantes 17"

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une MEGANE II (sport ou luxe dynamique).
J'hésite entre les jantes 16" et 17" (de série en finition sport) ?

Que me conseillez vous ? quels sont les atouts et les défauts ? je sais que le prix des pneu en 17'' est plus cher mais sont ils moins résistant ?

Quel est le confort/bruit avec les 17" ?

Merci de vos conseils
je peux pas te dire la difference entre les 2 je connais seulement le 16" mais je te conseille de prendre du michelin qui te durera plus longtemps parce que les conti sont bien beaux mais ils ne passeront pas les 15 000 kms alors vu le prix!!!
Question tenue de route et bruit de roulement les conti sont trés supérieur aux michelin. les conticontactsport2 (les meme que la monte mégane en 17") sont montés sur la porshe boxter...

longévité : 40 000 kms peut parait plus proche de la réalité non ?
Dans l'attente de livraison de mon Scénic II, le concessionnaire m'a prété une mégane II équipée de 17" Continental. Depuis 2 mois j'ai effectué 6000 km avec ce véhicule. Il a actuellement 15000 km et les flancs commencent légérement à s'arrondir. Ces pneus semblent pouvoir effectuer un maximum de 23 à 25000 km. La gomme est vraiment très tendre ! Et combien faut-il débourser pour ces enveloppes ??
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
carosse, peux tu confirmer la bonne tenue de route et le faible bruit de roulement ? Sinon pour le prix c'est ici 123pneus.com : 150€
le jantes 17" ne sont pas chainable selon la doc Renault, si tu compte partir en montagne avec tu dois y penser ...
Sur mon précédent scénic je roulais en 16" (205/50R16) et les pneus étaient encore en très bon état après 18000 Kms; maintenant, je roule en 17 " (225/45R17) et même si mon véhicule approche les 30.000 Kms, les pneus sont ne sont même pas à mi usure.

Point commun entre le scénic et l'OPC: c'est le même modèle de pneus à savoir des Michelin PILOT Primacy.
C'est bon sur le sec mais beaucoup moins sur le mouillé.
Voila tout ce que je peux te dire. :wink:
rugby a écrit:
je peux pas te dire la difference entre les 2 je connais seulement le 16" mais je te conseille de prendre du michelin qui te durera plus longtemps parce que les conti sont bien beaux mais ils ne passeront pas les 15 000 kms alors vu le prix!!!


Faut pas déconner tout de même suis à 14000 km avec ma mégane et je suis loin d'être à une usure de 50% donc...
j'ai eu la meme question pour le choix 16 ou 17 pouces sur la 307 SW de mon épouse... et les 17 ou 18 pouces sur mon espace IV


j'ai opté pour les 2 montes hautes (donc 17 et 18)... l'espace arrive la semaine prochaine donc pour le moment je ne parlerais que de la 3 chaussettes... alors pour commencer :
- le vendeur de nantes m'a pris pour un fou quand j'ai indiqué mon choix pour les 17... "Ca ne se fait pas, c'est pas encore dispo...", "c'est cher à l'usage...", "c'est bruyant...", "c'est inconfortable....", "ca n'amène rien..." bref l'ai reçu un chapelet d'anti 17...
- le vendeur de tours qui a fait la vente n'a fait aucun commentaire... "pas de pb monsieur c'est dispo..." etc

apres plus de 20 000 kms en un an... je peux dire que les 17 pouces (p zero rosso sur la SW pack) :
- ne sont pas inconfortables... sur route dégradé c'est ptet un poil plus ferme mais de toutes façon en 16 on sent que c une route dégradée aussi
- ne s'usent pas plus vite que les autres ou si peu (mi usure environ pourtant c 140 cv en moteur essence sous le capot et un chassis peugeot qui invite à jouer dans les ronds points ou courbes)...
- ne coutent finalement pas bcp plus cher que des 16 pouces de dimension standard et meme moins chers que certaines dimensions battardes...
- améliorent le look de l'auto (meme si la différenc est minime sur les jantes peugeot)...

conclusion seul point noir :
- le prix des chaine si on veut aller à la neige car en effet par des chaines classiques c niet !

voila moralité je suis enchanté des 17 et j'en dirais plus d"ici peu sur les 18...
_________________
vive le 3.5 !
Heureusement qu'il y a des gens comme pyrosbrother qui concrétisent leur rêve de jantes toujours plus haut, sinon le monde serait si terne en 13 ou en 14''
si on rapporte au km parcouru le prix de la surmonte, on se rend compte que c quand meme pas grand chose par rapport au reste.... Sortez vos calculettes si besoin... j'ai fait dernierement la démonstration à un ami !

l'idéal est en effet que ça reste chainable car pour celui qui part à la neige c un handicap... reste à trouver un pote a qui vous pretez vos roues, et qui vous prete ses roues chainables :lol: !
_________________
vive le 3.5 !
ben non je ne deconne pas les pneus ont 13000 kms et ils sont à plus de la moitie de l'usure et facile!!!
il me semble que tu as une essence alors peut être que cela vient de là.
surtout que chez moi on fait tres attention aux pneus toute la famille travaille chez bib :lol:
cela dit les conti sont des tres bon pneus mais bcp trop trendre
Message Sam 06 Sep, 2003 22:09
Roues de 17 en Continental: pneus usés à 10000 km à l'arrière(remplacés gratuitement) et à 15000 km à l'avant. Très bon pneu mais s'use beaucoup trop vite et est trop cher. A décharge, je fais beaucoup de petites routes tortueuses ... mais pas à fond la caisse A mon avis, roues de 17p à éviter, sauf pour les inconditionnels du look ou pour ceux qui roulent comme des plouks.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...


Sauter vers: