Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Résolution pb troit ouvrant

J'avais fait part, il y a quelques mois, des problèmes rencontrés (craquement) sur le toit ouvrant de mon auto...
Vivant en Argentine et possédant une dci 120 luxe privilège toutes options, je demandais de l'aide pour ce problème récurant...
Le concessionnaire d'ici à BUENOS AIRES qui ne connait pas la voiture puisqu'elle ne sera importée qu'au début 2005, a d'abord procédé à un échange complet du toit... qui est arrivé avec la seule vitre arrière...
Aprés échange ... le mal était pire...
Aprés seulement une heure un technicien a trouvé enfin le problème...
La vitre avant ouvrante n'ayant pas été changée, il a porté son attention sur celle-ci et miracle...
Il s'avère que la vitre avant est renforcée par 2 barres qui sont collées...
La colle semble ne pas adhérer sur toute la surface de ces renforts et provoque ces craquements incessants...
Un petit callage avec des mousses entre la vitre et ces renforts diminue le bruit à 80%... Mais le technicien n'était pas satisfait du résultat.
En attentant qu'une nouvelle vitre avant parvienne à mon concessionnaire et en espérant que cela ne soit pareil... (problème de collage des renforts)j'espère que renault aura informé son fournisseur et que celui-ci aura changé son processus de collage?
Je ne suis pas sùr qu'en France une concession m'aurait traité de la sorte...
J'espère qu'à la lecture de ce récit... certains y trouveront leurs comptes... que d'autres méditeront mais surtout que cela aidera les malheureux propriètaires qui servent de cobails pour des tests que notre constructeur n'a pas fait pour des raisons de coùts...
oki merci pour l'info
tu aurais une photo éventuellement stp ?

merci d'avance
a+
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
hanzy a écrit:
Je ne suis pas sùr qu'en France une concession m'aurait traité de la sorte...


c'est clair ! ça donne envie de la faire entretenier à buenos aires :D :D
romain59 a écrit:
hanzy a écrit:
Je ne suis pas sùr qu'en France une concession m'aurait traité de la sorte...


c'est clair ! ça donne envie de la faire entretenier à buenos aires :D :D


Je ne sais sur quel ton prendre la boutade...

A 14000kms de son pays, parmi les 16000 francais expatriés qui travaillent en Argentine... La plupart pour l'état Francais ou de grosses entreprises responsables de l'eau potable, du gaz, de l'électricité, des communications, etc... il y aurait surement une place pour toi et ta Megane... Je te présenterai le concessionnaire sérieux que je connais...
Tu verras... BUENOS AIRES c'est sympa avec 17 millions d'habitants dans une province grande comme la moitié de la FRANCE...
Message Mer 29 Sep, 2004 18:09
hanzy a écrit:
Je ne sais sur quel ton prendre la boutade...


c'est de l'humour, suffit de voir les smileys. Je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal !
on est pas mal à se plaindre des concessionnaires français par ici (renault ou autres)... tu as été effectivement très bien traité ce qui semble impossible ici ! Y avait pas de sous entendu :roll:


Sauter vers: