Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Reprogrammer une mégane 2.2 pour desactiver carte?

Bonjour,

Ma mère viens de se faire voler son sac avec dedans tous ses papiers et donc son adresse, ainsi que la carte de demarrage de sa mégane 2...

Nous avons donc demandé à notre concessionnaire Renault une solution afin que cette carte ne soit plus reconnue par la voiture même s'il fallait refaire 2 nouvelles cartes et donc tout reprogrammer. Le concessionnaire nous a répondu que cela était impossible!!!!

Je trouve cela vraiment bizarre que cela soit impossible, pour moi cela rendrait renault responsable du vol eventuel de la voiture, et j'encouragerais l'assurance à poursuivre Renault dans ce cas!!!

Je vous demande donc confirmation ou infirmation de cette information : est-il possible de reprogrammer la voiture pour qu'elle "oublie" une carte ou non??

Merci d'avance.
Dernière édition par ced510xe le Sam 27 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Bonsoir, il est possible de neutraliser la carte voler, il suffit de faire une réaffectation de la carte de secours.

Lors de la réaffectation il faut que toutes les cartes du véhicule soit présent lors de l'intervention.

Oui il est possible d'oublier la carte comme vous le dite.

Cette opération est à faire dans le réseau.

Cordialement
DéDéCotech a écrit:
Bonsoir, il est possible de neutraliser la carte voler, il suffit de faire une réaffectation de la carte de secours.

Lors de la réaffectation il faut que toutes les cartes du véhicule soit présent lors de l'intervention.

Oui il est possible d'oublier la carte comme vous le dite.

Cette opération est à faire dans le réseau.

Cordialement


Pour quelle(s) raison(s) le concessionnaire Renault nous aurait dit le contraire sachant que c'est une grosse concession? Y a des risques pour le concessionnaire lors de cette manipulation?

Merci de votre réponse.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Fev, 2010 19:02
Je confirme que c'est possible de réattribuer un nouveau "code" à une carte! Qu'elle soit ancienne ou neuve.

Quand j'ai acheté ma voiture, il n'y avait qu'une carte (l'autre avait disparue!). Après ma mésaventure suite à la condamnation des portes avec la carte à l'intérieur, j'en ai racheté une neuve et à la reprogrammation, le technicien m'a assuré que si l'ancien proprio revenait avec la carte manquante, il ne pourrait plus rien faire avec car la voiture ne la reconnaitrait plus!

Seul "hic", c'est que si la carte volée contenait une clé normale de secours pour ouvrir la serrure de portière......
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Je confirme que c'est possible de réattribuer un nouveau "code" à une carte! Qu'elle soit ancienne ou neuve.

Quand j'ai acheté ma voiture, il n'y avait qu'une carte (l'autre avait disparue!). Après ma mésaventure suite à la condamnation des portes avec la carte à l'intérieur, j'en ai racheté une neuve et à la reprogrammation, le technicien m'a assuré que si l'ancien proprio revenait avec la carte manquante, il ne pourrait plus rien faire avec car la voiture ne la reconnaitrait plus!

Seul "hic", c'est que si la carte volée contenait une clé normale de secours pour ouvrir la serrure de portière......


Bonjour, pas tout à fait exacte, si la carte est retrouver il suffit de réaffecter la carte au véhicule de nouveau, si la carte appartient au véhicule.

On peut affecter 4 cartes au total.

Cordialement
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 28 Fev, 2010 14:02
Effectivement! Mais sans ça, elle est inutilisable! De plus, pour ajouter une carte de plus, il faut réaffecter l'ensemble des cartes lors de l'opération (d'après le technicien).
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: