Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Réparation rayures

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je dépose ce post au bon endroit ??

J'ai une superbe rayure sur l'aile avant droite de ma Mégane 2. Je pense que c'est un gamin qui a dû s'amuser, comme si on avait frotter avec du gravier sur une surface de 10 x 25 cm environ, + qlq traces sur le capot :nonnon: :peur2:

En dehors du poliche est-ce que quelqu'un sait si Renault ou un autre fournisseur vend des produits de réfection pour ce type de rayures ? Du genre de la crème adaptée à la teinte de la voiture ? J'ai une peinture vert cuivrée.
Apparemment sur les rayures sur l'aile ne sont pas profondes, je pense qu'il n'y a que le vernis qui soit entamé. Celle du capot ont l'air plus profondes, le métal est apparent. d En bref, qlq conseils seraient les bienvenus !

Merci d'avance.
_________________
Mégane II 1.9 Dci a/m2004 Luxe Privilège vert cuivré
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 19 Aoû, 2007 22:08; édité 1 fois
Je ne trouve pas le titre tres explicite...

Il existe des stylo retouche.
Moi je procède de la sorte :
j'étale de la peinture (en débordant des rayures), je laisse sécher un peu, et je passe au polish légèrement de manière à supprimer le surplus.
Je recommence 5 à 6 fois suivant la profondeur de la rayure et le termine avec du verni...

Mais bon, ca se voit tj un peu.
Les stylos retouche sont souvent avec de la peinture trop épaisse. Moi le responsable carroserie ma filé un peu de la peinture qu'il utilise. Et ca marche mieux...
Message Dim 19 Aoû, 2007 18:08
Salut,

Ma femme a une voiture noire métallisée vernie.
J'ai essayé le produit GS qui existe pour les couleurs foncées (vert, noir, etc). L'avantage de ce produit est qu'il évite de faire des micros rayures (ou les cache en les bouchant) qui se reflétent au soleil. Net avantage par rapport aux produits anti-rayures classiques.

A+
Oui dsl pour le titre, erreur de frappe je suppose.

Je vais essayer ta technique, je te tiendrais au courant. Je vais prendre mon temps, du coup j'en profiterai pour passer sur 2-3 coup de cailloux sur le pare choc avant.

@+!
_________________
Mégane II 1.9 Dci a/m2004 Luxe Privilège vert cuivré
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Aoû, 2007 22:08
benoit67 a écrit:
Oui dsl pour le titre, erreur de frappe je suppose.


J'ai édité ton titre ;)
Message Jeu 30 Aoû, 2007 22:08
tom59 a écrit:

Il existe des stylo retouche.
Moi je procède de la sorte :
j'étale de la peinture (en débordant des rayures), je laisse sécher un peu, et je passe au polish légèrement de manière à supprimer le surplus.
Je recommence 5 à 6 fois suivant la profondeur de la rayure et le termine avec du verni...

Mais bon, ca se voit tj un peu.
Les stylos retouche sont souvent avec de la peinture trop épaisse. Moi le responsable carroserie ma filé un peu de la peinture qu'il utilise. Et ca marche mieux...
est-ce que renault vend des stylo retouche de toutes les couleurs ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: