Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane II] remplacer auto radio cabasse sur megane 2

<12
tsar33 a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la personne à l'origine de ce sujet...
Acheté mégane 2 CC 1.9 DCI 120 y'a deux jours. Acheté autoradio Parrot Asteroid, et là oh surprise! Pas possibilité de l'insérer car système audio cabasse auditorium avec chargeur 6CD en façade.
L'ampli est visiblement dans le coffre. J'ai été a norauto, là où j'ai acheté le poste pour exprimer mon mécontentement, car le vendeur été au courant de mon système audio actuel.
Ils me proposent de me l'installer, moyennant 200€ de main d'oeuvre...
J'aimerai le faire moi-même, ça n'a pas l'air simple, j'ai vu des tutos concernant des lagunas, mais pas des mégane CC.
Je suppose que c'est plus ou moins pareil, à savoir tirer le cablage vers l'avant, et plus ou moins irréversible... donc laisser ce poste à la revente.

Si quelqu'un l'a déjà fait ou connait un post évoquant ce sujet, pour une mégane CC, je suis preneur car je suis un peu dépité là moi aussi.
J'étais tout content en achetant mon parrot que je me révais depuis un moment, et là, c'est le drame! lol

Merci à vous :)


norauto ils font cela ?
En sachant que j'ai aussi un système à trouver pour faire passer les "ecouteurs" bluetooth pour les avoir au niveaux de l'afficheur...
Ça me semble trop technique pour mes connaissances et de frais pour avoir fonction bluetooth, internet, et musique mp3...
Je vais voir.
Je vais d'abord voir s'il existe la possibilité de changer juste le chargeur CD de façade, pour un avec plus de fonctionnalités, ou si les fonctionnalités sont liées à l'ampli dans le coffre.
Je reviens vers vous :)
Merci pour vos conseils plus avisés que les centre agrées Parrot, les garages et autres techniciens que j'ai pu avoir au téléphone aujourd'hui.
Sinon pour répondre a J2C, c'est un parrot asteroid le nouveau poste, donc 1-DIN
C'est péééénible...
Je le veux ce parrot asteroid!!!
Ca me prend la tête lol
meme moi sa me soule j'ai trop envie d'ecouter mes musiques en usb si j'aurais su avant jamais j'aurais acheté cette megane avec cabasse

tu leur a expliquer a norauto que les branchement de l'auto radio etait differents ? ils t-ont dit quoi ?
tsar33 a écrit:
Ça me semble trop technique pour mes connaissances et de frais pour avoir fonction bluetooth, internet, et musique mp3...


Internet ? Quand tu conduis ??? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
tumacru_patacru a écrit:
meme moi sa me soule j'ai trop envie d'ecouter mes musiques en usb si j'aurais su avant jamais j'aurais acheté cette megane avec cabasse

tu leur a expliquer a norauto que les branchement de l'auto radio etait differents ? ils t-ont dit quoi ?




J'ai exposé mon cas à Norauto, ayant acheté le parrot chez eux, ils ont appelé l’électricien de l'atelier, qui est venu voir, et a dit que ça lui prendrai 4 heures pour faire l'installation électrique, à savoir faire passer les câbles initialement à l'arrière, vers l'avant.
Une chose est sûre, à norauto comme ailleurs, ils n'ont pas eu souvent à faire à ce cas. Merci Renault sur ce coup pas top le manque de compatibilité (même si s'agissant d'un cabriolet on comprend l’intérêt d'un ampli mis dans le coffre).

Parce qu'au final mon principal souci c'est que je ne sais pas par où faire passer ce nouveau câblage.
Parce qu'en soit faire le câblage acheter des fils etc comme décrit plus haut, je pense pouvoir y arriver, mais démonter la voiture pour faire venir les nouveaux câbles... là je sèche.
larry.kubiak a écrit:
tsar33 a écrit:
Ça me semble trop technique pour mes connaissances et de frais pour avoir fonction bluetooth, internet, et musique mp3...


Internet ? Quand tu conduis ??? :shock:


Oui internet en conduisant :) car cet autoradio permet de lire des webradios et radio de partout dans le monde grâce au partage de connexion internet avec le mobile, d'avoir des applications mobiles, types stations essences pas cher à proximité, coyote, deezer, etc
Dernière édition par tsar33 le Lun 28 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
Ah oui OK, vu comme ça :wink:
Mais tu n'as pas peur de bouffer ton forfait 3G ou d'avoir des coupures de son si le débit du réseau ne passe pas ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ah oui OK, vu comme ça :wink:
Mais tu n'as pas peur de bouffer ton forfait 3G ou d'avoir des coupures de son si le débit du réseau ne passe pas ? :pense:



Ça c'est un autre problème^^ Mon intention principale étant de lire la musique présente sur mon mobile et d'avoir le bluetooth via l'autoradio.

Ce qui n'est pas possible avec ce fichu cabasse de m****
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 21:01
tsar33 a écrit:
Sinon pour répondre a J2C, c'est un parrot asteroid le nouveau poste, donc 1-DIN


OK, donc ça devrait le faire avec simple rallonge des fils dont je t'ai parlé ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
tsar33 a écrit:
Sinon pour répondre a J2C, c'est un parrot asteroid le nouveau poste, donc 1-DIN


OK, donc ça devrait le faire avec simple rallonge des fils dont je t'ai parlé ;)


D'accord, mais par où faire passer les fils sur ma mégane CC, sans perturber le décapotage... je suppose que tout est super bien intégré, et difficilement modifiable, sauf à demonter les moquettes, plastiques etc
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Jan, 2013 07:01
tu peux faire passer les câbles dans l'espace prévu dans les moulures en bas des portes.. ça se déclipse facilement ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j'ai acheté le cd de maj pour mon gps et quand je le mets dans le lecteur sa me dit error CD et sa ressort ??


que faire ???
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 08:01
qu'est ce que je t'ai dit à propos.. de mises à jour logicielle ? :crazy:

la seule mise à jour que tu devrais acheter c'est une mise à jour de carte.

tu peux faire une photo de ton CD ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 08:01
OK, tu t'es trompé de Carminat.

C'est un Carminat Navigation Informé 1 que tu as, et le CD est uniquement pour les Carminat Navigation Informé 2.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non j'ai bien le 1 je te rassure lol c'etait juste pour te montrer (le visage du cd)

apparament on ma dit ya une trappe dans la boite a gant et faut enlever l'ancien cd et mettre celui la c'est vrai ?
Dernière édition par tumacru_patacru le Mer 30 Jan, 2013 08:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 09:01
euh.. ha.. je comprend..

tu as mis le CD dans le chargeur.. :sifflote: effectivement, ce n'est pas là qu'il faut le mettre.. c'est dans la boite à gant (ou sous le siège passager)..

mettre le contact pour retirer le CD (c'est une pseudo protection contre le vol de cartographies).. sinon le bouton eject ne marchera pas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok bien tu peux me reepliquer clairement stp

j'ouvre la boite a gants je mets le contact et ensuite ?

merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2013 07:01
apparament, dans la mégane 2, le lecteur CD du carminat est dans le coffre dans un petit coffre à droite.

Tu mets le contact, tu vas dans le coffres, tu cherches une boite à droite.. tu ouvres, tu appuis sur un bouton éclairé en orange qui doit se trouvé sur la face avant en bas à gauche. et ton CD devrait sortir :)

Ensuites, tu mets l'autre CD, tu peux tout refermer et revenir dans ta voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour les meganes 2 avec gps ont 1 ou 2 DIN ??


car j'aimerais bien installer sa : http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/pioneer-avh-x1500..!!pcrid!22877287565!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2013 20:02
on peut installer un poste 2din mais faut un adaptateur de façade.

il reste la question de la commande au volant
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chez feu vert ou norato ils pourront donc me le monter ?

c'est plus simple que d'installer juste une auto radio afin de garder mon gps par default ?

MERCI
Dernière édition par tumacru_patacru le Ven 01 Fev, 2013 20:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2013 09:02
tout dépend de ton envie ou non de garder la commande au volant.

monter un simple autoradio en gardant le GPS, c'est faire 2 rallonges de fils jusqu'à l'avant + une ralonge d'antenne.

monter un 2 DIN sans garder le GPS, c'est grosso modo pareil.

monter un 2 DIN sans le GPS mais avec la commande au volant, il faut remonter une casquette bas de gamme, et refaire un faisceau.

à noter, que je ne sais pas si la clim auto de ta voiture utilise la sonde de température extérieur à travers le GPS.. (si c'est le cas.. ça complique les choses.).. c'est le cas sur une Laguna II, mais il semble que sur la Mégane, c'est le contraire qui est fait (faudrait voir dans les schémas.. mais pas aujourd'hui)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

je suis alleé dans 3 norauto aujourd'hui et ils sont formel ! si j'enleve le cabasse pour en mettre un autre je perds le GPS !!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2013 08:02
bah, ça dépend .. si tu mets un autoradio 1 din.. tu ne perds pas le GPS.. mais il faut à tout prix rallonger les prises..

norbagnole n'est pas forcément au courant de toutes les spécificités du CNI1.. (faut quand même avoir pas mal bidouillé ce système.. pour savoir comment ça marche)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok bien tu me conseille de faire quoi ?
Pour debut mars si tu a le temps tu pourrais me faire cela s'il te plait J2C?
???
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 08 Fev, 2013 09:02
plop, j'avais pas vu la question.

là tout de suite, j'ai pas d'idée sur ma disponibilité.. on a des travaux qui se décalent.. (et ça commence à vraiment énerver ma copine).

On peut éventuellement voir à faire le truc ensemble à l'occaz, mais je te laisserai faire la recherche des pièces :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour

avec le gps garmin sur la megane 2 est ce que on peut savoir dans combien de temps on arrivera a la destination qu'on a mise ?

merci
??
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Fev, 2013 07:02
je ne sais pas de quoi tu parles, je ne connais pas les GPS Garmin.. qui sont des GPS nomades. (voir leur site pour plus d'info)


Par contre si ta question porte sur le CNI1 : le CARMINAT Navigation Informé 1, je peux te dire "oui".

c'est un réglage : soit on demande le temps qu'on va prendre, soit l'heure à la quelle on arrive.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut j2c

j'ai chercher dans les reglagles du gps mais j'arrive pas a trouvé le temps qu'on va prendre ??
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Mar, 2013 07:03
et voilà .. c'est fait.

Le poste installé :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/450213024.htm?ca=12_s

Le CNI1 a été conservé (et heureusement, c'est un des derniers CNI1 qui est aussi rapide que le CNI2)

La commande au volant n'a pas été réutilisée.

Le gros du travail a été de faire une rallonge de 4m :
* 8 fils pour les HP
* 4 fils pour l'alimentation

On a utilisé l'adaptateur ISO => autoradio pour faire cette rallonge . ce qui fait qu'aucun fils n'a été coupé dans la voiture.

Pour rappel, ce véhicule est équipé d'un chargeur CD en façade (qui fait également office de télécommande pour l'ampli tuner qui se trouve dans le coffre). .. et d'un ampli tuner..

J'ai machinalement démonté les 2.. bah.. faut pas :D

L'ampli sert aussi pour transmettre les infos du CNI1.. :shock: Il a fallu juste rebrancher la grosse prise rouge derrière l'ampli.. sans rebrancher le reste .. Bidouiltronic m'a renseigné sur cette spécificité.. mais ne sait pas pourquoi on doit laisser ça branché (il fait des tests sur sa laguna II )


Donc au final, tumacru_patacru a enfin un autoradio potable :) Il m'a dit que beaucoup de personnes sur les forums disent "c'est pas possible de changer l'autoradio en conservant le GPS.."

La preuve que non :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mar, 2013 08:03
L'ampli tuner peut être débranché, si on modifie la prise rouge qui se trouve derrière.

En fait, le bus CAN qui permet de faire communiquer le lecteur CD de navigation et l'unité centrale de communication, passe par l'autoradio.

il rentre et sort.

On peut donc ponter le 1 avec le 3 et le 2 avec le 4 de cette prise rouge, et retirer définitivement l'ampli.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Mar, 2013 13:03
Super infos !! :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: