Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Remplacement de pièce prématurée - Non prise en charge

Bonsoir,

Sur ma Mégane II 1.9 DCI 120 de mars 2005 (3 ans ½) totalisant un peu plus de 60 000kms, j’avais des vibrations au ralenti. Recherchant sur le Web, je tombe sur quelques témoignages de personnes ayant rencontrées le même problème. Il ont dû changer un tampon hydro-élastique de la suspension pendulaire du moteur.
Fort de ce constat, je prends RV chez Renault. Même diagnostic. Je fais changer la pièce. Je m’en tire pour 220€.
Je demande au garage une prise en charge partielle de la facture, trouvant le changement très prématuré. Refus, orientation vers le service clientèle.
J’ouvre donc un dossier au service clientèle hier matin. Dès l’après-midi, coup de fil de Renault : ils confirment la non-prise en charge.
Je connais l’historique de la voiture l’ayant achetée à mon père, qui l’avait eu neuve. Elle a toujours été entretenu dans le réseau Renault, dans la concession de l’achat neuf.

Je trouve quand même que Renault aurait dû prendre en charge ne serait-ce que 40% de la facture (Ils l’ont fait il y a un an pour les bougies de préchauffage).
Qu’en pensez-vous ? C’est par ailleurs une voiture qui me donne entière satisfaction.

Voilà, ça soulage toujours un peu de se défouler et de partager son mécontentement.
Dernière édition par glouby le Ven 07 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
glouby a écrit:
ils confirment la non-prise en charge.

Pour quel motif :?:
Voiture trop ancienne.
Message Sam 08 Nov, 2008 12:11
C'est vraiment des branques au SAV surtout que le probleme est connu :twisted: :twisted:
De plus avec un kilométrage pareil la moindre des choses aurait été une prise en charge de l'ordre de 50% de la facture.

Je pense changer le scenic d'ici un an et je rebute de plus en plus a rester chez renault :boude: :boude: :boude: :boude:


PS: Pardon pour le coup de gueule :oops: :oops: :oops:


Sauter vers: