Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Remède contre les vitres qui craquent ?

Bonjour à tous,

Existe til un remède contre les vitres qui craquent quand elles sont fermées car sur ma mégane j'ai ce problème et cela commence à me saouler. :?

merci par avance de vos réponses
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Dernière édition par Transam le Sam 20 Aoû, 2011 13:08; édité 1 fois
Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que tu entends par "vitre fermée qui craque" ?
C'est les joints qui sont secs ?
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Slt, moi aussi j'ai eu un problème de craquement des vites, mais s'était que du côté conducteur! J'ai enmener ma voiture chez un garage renault, et j'ai un ami mécanicien qui m'a dit que cété un problème de graissage ! chépa trop ce qu'il a fait, mais après ça marchait bien, mais toi, si c un problème de vite qui craque pdt que c fermer, c peut-être au niveau du moteur des lève vitre. Va voir un réseau renault? il devrait faire passer ça en garantie!
salut
j'ai exactement le meme probleme .
vitre conducteur fermée.tu roules et tu entends des craquements ...
SUPER !
je suis deja passé chez renault pour expliquer le probleme ...et ils ont fait semblant de ne pas comprendre !
moi ça le fait sur la vitre passager avant et le seul, moyen pour que cela ne craque plus c'est d'exercer une pression contre la vitre avec la main ensuite le craquement disparait sur le coup mais est de nouveau audible quelques minutes plus tard :?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Tu as essayé d'exercer une pression sur la porte (au lieu de la vitre) ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Tu as essayé d'exercer une pression sur la porte (au lieu de la vitre) ?


Peux tu nous donner un peu plus de détails, merci

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Tu as essayé d'exercer une pression sur la porte (au lieu de la vitre) ?


Peux tu nous donner un peu plus de détails, merci

@+


sur l'espace j'avais également des problèmes de craquement qui étaient dûs à un pb de graissage des serrures. La torsion du véhicule dans les virages faisait grinçait les serrures sur leurs supports.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Donc tu me conseilles de graisser mes serrures, et pas les charnières ?

Merci Docteur :D
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous,

J'ai le même problème sur ma Vel satis.
J'ai graissé l'anneau métallique sur le châssis mais faut-il aussi graisser la partie au niveau de la portière ?

Merci.

Lol
_________________
Ex Laguna estate 1,9 DCI 120ch Privilège
Vel Satis 2,2 DCI 150 ch Privilège
Il y a une solution radicale pour ne plus entendre craquer les vitres, :music: Montez le son de votre autoradio !!!
Moi j'ai aussi le problème sur un gd espace IV initiale 3.0 mais le bruit est déja couvert par les sièges ar qui font un ram-dam de tous les ::satan:: donc pas besoin de monter le son.
concernant le bruit des sièges arrière , juste une piste de recherche , j'ai eu des grincements provenant de l'arrière suite à une utilisation siéges basculés et je me suis aperçu que les clips en plastiques qui fixent la moquette étaient simplement mal enfoncés , un petit appui sur chacun d'entre eux et hop plus de grincements .....
on ne sait jamais .............
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Lol a écrit:
Salut à tous,

J'ai le même problème sur ma Vel satis.
J'ai graissé l'anneau métallique sur le châssis mais faut-il aussi graisser la partie au niveau de la portière ?

Merci.

Lol

Oui, on graisse aussi le barillet dans l'épaisseur de la porte. mais ça ne règle pas le problème de la vitre qui "craque" ! Le phénomène vient d'apparaître chez moi ! Très discret pour le moment, je donne un grand coup de coude dans la vitre et hop, plus de bruit ! A terme, je me demande si le remède n'aggravera pas le mal... :lol:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Sur ma Meg 2, j'ai déjà failli plusieurs fois éclater ma vitre avant gauche de rage tellement çà a l'art de m'agacer. Ces craquements dans le mécanisme des vitres électriques de Mégane 2 sont légion. Certains ont déjà évoqué ici que le problème était connu et qu'il fallait changer le mécanisme de levée des vitres. Personnellement, je doute que mon concessionnaire accepte de faire le changement pour ce qu'il considérera sans doute comme un "non-problème" mais une fois de plus cela démontre la piètre qualité de finition de ces voitures. Ma mégane 2 a seulement 20.000 km et six mois d'existence et je ne compte plus les rossignols en tout genre..
qd vous dites craquement çà veut dire quoi exactement ?
des petits bruits genre rossignol ou çà fait bcp de bruit

ce sont des bruits en roulant ou à l'ouverture/fermeture des vitres ?

si je pose ces questions c car ce soir ma porte a fait un drole de bruit qd g refermé la vitre :?
c comme dit la vitre explosait :shock:

ce bruit m'a vraiment surpris, à tel point que je pensais que qq'1 avait donné un gors coup sur la voiture
mais ma voiture est intacte

est comme il pleuvait g pas eu envie de ré-ouvrir les vitres au cas où elles ne remonteraient plus

mais vu les bruits g peur que qqch soit explosé dans ma portière : le bas de la vitre ou le moteur :?

bref je dois repasser chez renault à mon avis

----
c marrant à chq fois que je vais chez un garagiste, dans les jours qui suivent g un nouveau pb :evil:
... à en croire qui le font exprès pour qu'on repasse
sauf que là ma voiture est garanti 5 ans ...
(heureusement d'ailleurs :?)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
moi j en ai parlé comme ça a mon garage lors de la revision des 6OOOOkm.
il m a dit que cela suspectait un leve vitre qui ne s arrete pas en fin de course, lemoteur forcerait et il m a changer le moteur du leve vitre en garantie.
leve vitre cote conducteur
apparemment g pu rouvrir et refermer la vitre sans pb
là je n'entends plus de bruit suspect :)

bizarre
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
... bizarre effectivement

le mode séquentiel ne marche plus :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
... bizarre effectivement

le mode séquentiel ne marche plus :evil:


regarde dans le mode d'emploi, il y a possibilité de réinitialiser le systèmé de lève vitre auto. De mémoire, il faut remonter le vitre et laisser tirer sur le bouton pendant une seconde après que la vitre soit remontée... enfin, un truc dans le genre, regarde dans le livret !
en fait le mode séquentiel marche pour descendre la vitre
mais ne marche pas pour la remonter :?

j'essaierai de faire la manip pour le réinitialiser
merci ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Sam 20 Aoû, 2011 13:08
voila ce que dit le manuel format PDF

Anomalies de
fonctionnement
En cas de non fonctionnement de fermeture
d’une vitre, le système bascule
en mode non impulsionnel : appuyez
autant de fois que nécessaire sur le
contacteur concerné jusqu’à fermeture
de la vitre, maintenez l’appui sur le contacteur
(toujours côté fermeture) pendant
trois secondes puis faites descendre
et remonter complètement la vitre
pour réinitialiser le système.
Si besoin, adressez-vous à votre
Représentant RENAULT.


Sauter vers: