Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Régulateur - la VS, mais à l'envers !

Bonsoir...

V'là ty pas qu'elle se prends pour une Vel Satis ma Megane... sauf que là, le régulateur se déconnecte dès que je veux modifier la vitesse... avec apparition du voyant "service"

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Elle va au garage mardi... je vous tiens au courant...

Bonne soirée...

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Alors là, sincèrement désolé mais je n'ai pas compris quel est le problème :?:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Alors là, sincèrement désolé mais je n'ai pas compris quel est le problème :?:


c'est simple, il dit juste qu'il faut qu'il appuie sur n'importe quelle touche du regu (+ - 0 R ) pour que le régu se désenclenche et que le voyant "SERVICE" s'allume.
A l'inverse de notre copine la Vel Satis qui ne voulait rien entendre et qui etait resté bloqué a 200 sur l'autoroute avec le régu.

Ceci dit, je pense que le régu doit mettre en court circuit quelquechose dans le calculateur, et qu'effectivement, la meilleur solution est de l'envoyer chez le garagiste.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Ou le regulateur detecte un defaut, une incohérence dans ses mesures, et il se deconnecte.
Ce peut être le cas, si ma memoire est bonne, si l'embrayge patine par exemple (là, ce n'est pas l'embrayage, car dans ce cal, le voyant service ne s'allume pas).
donc cet exemple montre bien qu'en cas de disfonctionnment ce système se désactive donnant moins de crédit à l'affaire de la VS
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Me revoilà...

La belle a été chez le docteur... ils ont changé le capteur de pédale de frein, parait-il trop sensible... ça a marché une journée... cet après midi... on remet ça !

Bon... ben, je crois que je vais reprendre rendez-vous... :cry:

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Ouh la la , pas bon, ca sens l'abonnement hebdomadaire chez Renault tout ca !!! Il faudrait connaitre leurs moyens de Diagnostic sur ce régulateur, plutot que de changer des pieces en aveugle ?
Bon pis j'espere que c'est sous garanti tout ca.
Thierry a écrit:
donc cet exemple montre bien qu'en cas de disfonctionnment ce système se désactive donnant moins de crédit à l'affaire de la VS
.

Surtout qu'en analysant les schémas du régu, un court-circuit sur la commande au volant = RAZ du regu au niveau du calculateur .
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
nicov a écrit:
Ouh la la , pas bon, ca sens l'abonnement hebdomadaire chez Renault tout ca !!! Il faudrait connaitre leurs moyens de Diagnostic sur ce régulateur, plutot que de changer des pieces en aveugle ?
Bon pis j'espere que c'est sous garanti tout ca.


C'est un peu ce que je me suis dit... mais bon...

C'est effectivement toujours sous garantie... pas de soucis là dessus.

je vais prendre rendez-vous à nouveau.

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Message Mer 09 Fev, 2005 07:02
Bonjour,

Dernière nouvelles de ma Megane :

Elle est retournée chez Renault. Impossible de reproduire la panne et la Valise reste muette... Monsireur, vous n'avez pas de soucis !

Retour à la case départ... elle ne le fait plus... on verra plus tard.

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !


Sauter vers: