Bonjour et bienvenue!
Pour les feux stop, je pense comme toi qu'il s'agit du contacteur!
Pour le régulateur, tu ne pourra pas l'enclencher du fait que son déverrouillage est obtenu par un appui sur la pédale de frein qui actionne ce contacteur ou la commande au volant (peut-être même aussi par un appui sur la pédale d'embrayage).
Le bruit d'air que tu entends est normal et provient de l'assistance de freinage.
Si mes souvenirs sont bons, une légère dépression est créée dans un "poumon à diaphragme" (je ne me rappelle plus le nom exact!) situé sur le maitre-cylindre afin de diminuer l'effort à fournir sur la pédale de freins.
Est-ce que tu dois appuyer fort sur la pédale pour obtenir un freinage "correct"? Si oui, ce diaphragme est peut-être abimé! D'où un souffle perçu comme "fort"!
Un conseil! Remet le fusible en place! Il vaut mieux que les gens qui te suivent remarquent que tes feux stop restent allumés (ils se méfieront plus en cas de ralentissement!) plutôt que de se faire rentrer dedans. En cas d'accident, si l'expert passe et remarque que le fusible est absent, tu en portera la responsabilité!