Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Recherche caractéristique moteur DCI 1.9 F9Q L 818

Hello je recheche les caractéristiques technique du moteur F9Q L 818 115 et 130 cv année 2009 comme notament puissance et type de la pompe d'injection, ..

Merci
Je ne trouve pas de F9Q 818 dans les docs technique.

Vous êtes sur de l'indice moteur :?:

Après les 1.9 dCi 115/120/125 et 130ch sont équipés d'une pompe haute pression Bosch CP3.
oui je suis sur de la référence car elle est inscrite sur mon moteur mùais je n'arrive pas à savoir quelle pompe d'injection j'ai .

Voir la photo mise sous le pseudo de Fougas dans ce forum

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet719-22295.htm[/img]
Bon voilà j'ai trouvé le type de pompe d'injection, c'est une CP1H3
Est-ce que quelqu'un sait si cez moteur à une pression d'injection de 1600 ou de 1350 Bar ?

Merci
C'est tout nouveau ça que Renault soit passer à la CP1H3 :shock: Je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la CP3S3, sauf peut-être le prix :pense:

En tout elle n'est pas au tarif Renault ni celui de Bosch et j'ai encore moins d'information technique :|
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 17:04
Système d'injection Bosch EDC16C36,
Pompe Bosch CR (connait pas :aw2: )
La CP1H a du remplacer récemment sur les VP la première application dans la rue peut bien être le G9U des VU dans la version sortie fin 2006.

C'est une version moins chère que la CP3 ==> donc plan éco .....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben c'est sur ma voiture et elle a été construite en 2009.
C'est une version Belge (115cv)
En fait ce que je voudrais savoir c'est si cette pompe est bien la même que sur le 130. Si elle peut fournir 1600 bar , elle est alors la même que sur le 130
Fougas tu as dans l'idée d'augmenter la puissance de ton moteur :?:

Si c'est le cas, 1 350 bars ou 1 600 bars il n'y aura pas d'importance vu que les mapeurs jouent aussi sur les temps d'ouvertures et sur la pression de suralimentation.
Message Mar 07 Avr, 2009 21:04
J'y pense en effet mais je veux conserver la fiabilité d'origine.
En fait la version 115cv est uniquement due à la fiscalité Belge . Donc si c'est juste à cause d'un bridage electronique que j'ai 15 cv de - je pensais à faire mettre la cartographie du 130 mais uniquement si ce sont les mêmes moteurs .
Sinon je ne compte pas y toucher .


Sauter vers: