Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Réactivité Renault : Le Doute !

Les Méganes souffrent depuis leurs sorties de quelques défauts agaçants, en général bénins, mais récurents.

Ma Mégane Estate Neuve (mars 2004), souffre exactement des mêmes petits désagréments que les premiers modèles et des suivants : ils sont archi-connus de tous et de Renault bien évidemment :

- grincement des freins
- Clim paresseuse
- Usure pneu effrayante
- Petit bruit désagréable dans la porte
- Voiture tire à gauche (ou à droite, c'est selon)
- ...

Ces défauts sont en grande majorité réglés par les garages sous garantie, depuis des mois ! Chaque intervention est consignée dans un rapport qui est censé remonter jusqu'à Renault, ne serai-ce que, pour le garage, se faire payer l'intervention !

Renault sait donc exactement de quels bobos sont affectés les véhicules !
Mais Renault ne procède pas aux modifications indispensables sur chaînes et dans les bureaux d'études. Ma voiture et ses légers soucis en sont la preuve formelle, puisque de nombreux mois se sont écoulés depuis les tous premièrs modèles jusqu'à moi ! Les bobos subsistent dans le temps !

Stratégie marketing ? peut-être ! Respect clientèle ? sans doute pas !

La Mégane est une très bonne voiture ! L'image constructeur qu'elle génère dans son sillage l'est beaucoup moins !

C'est bien dommage tout ça !
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mai, 2004 18:05
C'est vrai que c'est étonnant! Et chiant pour l'utilisateur qui pense acheter une voiture fiabilisée...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: