Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Question pour installation autoradio sony dsx s200x

Bonsoir à tous!

Voilà j'aurai besoin de vos lumières pour changer l'autoradio de ma megII (2005).

Raisons principales du changement :
- quand je mets un coffre de toit, je dois démonter l'antenne radio (donc plus de radio) ; et du coup j'aimerai écouter via l'Iphone
- actuellement pas de lecteur mp3 ou numérique (bah oui!)
- qualité du son

Donc je vois bien le poste suivant :cool2:
sony DSX S200X

Mais bien sur j'aimerai garder les commandes au volant (indispensable) et l'afficheur déporté (si possible).

Comment c'est que je dois faire, sachant que pour avoir cherché sur le net il y a moult référence d'interface... :gni:

Voilà, si vous avez des infos, des commentaires pour m'aider ou pour m'orienter sur autre chose... Sachant que du coup je cherche l'autoradio + l'interface + l'entretoise (l'encadrement pour bien intégrer l'autoradio dans le tableau de bord).
:D

Merci par avance
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Mar, 2011 23:03
Salut,

l'entretoise est facile à trouver dans les feu vert par exemple.

l'autoradio je pense que tu saura trouver ton bonheur et ton vendeur saura te conseiller pour l'interface (si tu l'achete en boutique et non pas sur le net.)

Sache tout de fois que le prix moyen des interfaces est de 80€... pour l'afficheur déporté... l'autoradio de la mégane n'est pas dissimulé donc l'intéret est très limité surtout vu le peu d'élément qu'il affichera.

Autre point, si tu monte un sony tu sera presque obligé de changer les HP. Les sony sont pas mal chargés en basses et du coup ca risque d'être baveux et ca gresillera!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut, et merci!

Oui effectivement tu as bien compris ma question sous-jacente : trouver l'interface sur le net. Mais tu as raison, après tout pas de souci pour aller en boutique.

Pour les HP, c'est sur? Parceque j'ai monté un sony dans une clio2, et j'ai pas eu de problème (bon en même temps je suis pas hyper pointilleux mais des grésillements je l'aurai entendu). J'étais même surpris du bon rendu avec install d'origine (en changeant donc simplement l'autoradio).

Sinon tu a peut-être autre chose vers quoi m'orienter ; de plus adapté , de plus pratique, de plus mieux?...

Et d'après toi, lorsque l'on branche un Iphone on peut écouter n'importe quel signal sonore qui en sort (c.a.d. si j'ecoute la radio via une appli, ca va marcher ou ça marche seulement en mode Ipod)?

Merci encore
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Mar, 2011 18:03
Pour les HP dans ma laguna quand j'avais mon poste panasonic ca rendais suffisement bien. Quand j'ai mis le sony le son etais crade, baveux et saturai très vite! J'ai donc fini par tout changer!

Pour l'iPhone, une fois branché sur l'autoradio je controlais la musique que j'écoutais via le poste. Quand je lancais TomTom j'avais le son qui sortais via l'autoradio avec le son de la musique de baisser automatiquement. C'étais tous simplement génial!

Par contre pour la radio, ca en fonctionnera pas ou alors il faut que tu branche ton iphone via la prise jack et non pas USB... mais v'la le son pourri a ce moment là! de plus la radio passe par internet et est compresser.. ca va etre crade...

la seule solution c'est d'écouter un cd ou MP3 quand tu as ton coffre de toit!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Ven 18 Mar, 2011 23:03
:lol2: oui

merci


Sauter vers: