Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Quel type de batterie pour une 1,9 DCI?

Bonjour, j'aurais deux petites questions concernant la mégane II de ma belle-mère, dont la batterie d'origine (plus de 6 ans) rend l'âme : soucis de démarrage les matins de grand froid, compteur kilométrique qui perd ses mémorisations.
J'ai testé la batterie et effectivement, à froid et à vide elle est à 12,25 volts.
Donc je souhaite lui changer, mais elle a une 65 Ah et 720 A de marque Renault origine, or quand je cherche la batterie qui correspond à son modèle de voiture mégane dci 1,9 120 ch confort expression de 2003, on me donne une 60 Ah et 540 A (je crois de mémoire) est-ce suffisant?

Si je la change moi-même, qu'en est-il de l'allumage auto des feux et des essuies-glaces (je sais reprogrammer les vitres séquentielles et j'ai le code autoradio)?

Et enfin, sur le bouquin avec la voiture, ils parlent d'une batterie spécifique avec recyclage des gaz (un petit tuyau qui sort de la batterie) qui impliquerai de n'aller que chez Renault, ce que je veux éviter!

Merci pour vos infos.

Nicolas.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Nov, 2008 14:11
Salut! :wink:

Pour l'allumage auto des essuie-glaces, il est activé par la commande sous volant et ne nécessite pas de re-programmation! (position 0: éteint, position 1: balayage auto commandé par le détecteur de pluie, position 2: balayage à vitesse normale (devenant intermittent lorsque le véhicule s'arrête et reprenant un balayage normal quand on repars), position 3: balayage rapide)

Pour l'allumage auto de tes feux =>

clic pour agrandir

Pour la batterie, la différence n'est pas énorme mais si ta belle-mère démarre plusieurs fois par jours, il vaudrait mieux prendre une batterie un peu plus puissante!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 09 Nov, 2008 16:11
Pour le recyclage des vapeurs de la batterie, tu peut très bien prendre une batterie qui ne l'as pas et tu branche pas le petit tuyaux dessus :wink:

Mais c'est pas politiquement correcte :mock:


Sauter vers: