Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Qu'est-ce que ce bruit ?

<12
On va faire avancer un tout petit peu les choses...
Alors le fils f'un de mes collègues à la Mégane Berline et il a aussi ce bourdonnement...
Bourdonnement résolu avec le remplacement de ce dernier :( :( :(
Il a aussi un autre problème à savoir son compteur journalier etc se coupe tout seulet se remet à zéro sans aucune manip...
Et il a aussi le TO qui est un peu récalcitrant...
Pas de bol tout ça...
:(
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
dos a écrit:
On va faire avancer un tout petit peu les choses...
Alors le fils f'un de mes collègues à la Mégane Berline et il a aussi ce bourdonnement...
Bourdonnement résolu avec le remplacement de ce dernier :( :( :(
Il a aussi un autre problème à savoir son compteur journalier etc se coupe tout seulet se remet à zéro sans aucune manip...
Et il a aussi le TO qui est un peu récalcitrant...
Pas de bol tout ça...
:(

Ok, je m'ne doutais, quelqu'un m'avais parlé du remplacement de ce dernier, celui çi isolé.

J'irai donc chez Renault, il faut prendre rendez vous ?

Merci.
Salut,

J'ai eu le même problème.

Il est dû à la raison suivante :

La grosse boite à laquelle est fixé le retro intérieur contient un petit ventilateur qui aspire l'air ambiant. C'est une sorte de termostat pour réguler la température intérieure (Clim automatique).

L'élice du ventilo a tendance a prendre la poussière et de ce fait devient bruyant.

J'ai réglé le problème en faisant changer le boitier complet sous garantie.

Salutations,

Papy

yak a écrit:
Hello, :?: :?:
J'ai un bruit derrière le rétro sur mon espace IV :( . Ce bruit ne ce manifeste que quand le contact général (radio + équipements divers) est mis. Sur espace IV c'est à la deuxième pression sur start sans appuyer sur l'embrayage (donc aussi moteur arrêté !)

Y'aurai-t-il un détecteur de pluie ou autre équipement électrique (moteur) qui se mettrait à vibrer après quelques temps ? Mon espace IV 2.2 dci Privilège est de mai 2004 et a environ 28'000km. Le bruit à commencé vers novembre à 20'000km !

Merci de vos expériences !

A+
glups a écrit:
Ce capteur est équipé d'un tout petit ventilateur


Le mien sur la lagunaII fait un rafus pas possible, j'ai ouvert les coques du rétro pour y remédier sans succès. :cry:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
sur ma Mégane Estate Sport Dynamique, je n'ai pas ce petit bruit derrière le rétro électrochrome : par contre, la clim ne fonctionne pas terrible ! L'air pulsé est à peine frais malgré plusieurs combinaisons de réglage !

Je l'amènerai chez Renault dans quelques semaines pour régler ce problème en même temps que l'usure prématurée des pneus après 15 000 kms ! :?
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
[quote="glups"]dans le retro intérieur il y a le capteur de température int. pour la clim. Ce capteur est équipé d'un tout petit ventilateur, a mon avis c'est le petit ventilateur que vous entendez.[/quote]

ce capteur equipe d un mini ventillo s appelle un micro moteur qui a pour but de prendre la temperature interieur afin de regule la clim il se trouve generalement entre les 2 par solleil ou de le bloc evaporateur donc a l interrieur de la voiture: la sonde qui est dans le retro droit est la sonde de t° exter
jimpix a écrit:
sur ma Mégane Estate Sport Dynamique, je n'ai pas ce petit bruit derrière le rétro électrochrome : par contre, la clim ne fonctionne pas terrible ! L'air pulsé est à peine frais malgré plusieurs combinaisons de réglage !



idem, clim fonctionne pas terrible terrible. Ils m'ont odnc remplacé ce boitier je crois ou la sonde tout simplement. depuis, plus aucun bruit, c'est super !!! :D

mais la clim ne fonctionne pas mieux :D lol
En allant chercher ma mégane pour le changement de pare brise j'ai demandé au mécano d'ou pouvait venir le bourdonnement du rétro et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce problème :?: Par contre comme il y avait 3 mégane dans le garage on a vérifié sur les 3 et il y avait le bourdonnement sur les 3 méganes bizarre bizzare ce truc, en tout cas je vais retourner au garage avec l'explication de papy mougeot
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Moi j'ai un poblème. J'ai un bruit, j'avais l'impression que ça venait du moteur, mais ça vient apparement de la ventilation. Comme un ventilo d'ordinateur usé, ça tourne et ça fait du bruit, mais ça n'est pas proportionnel en fonction de la vitesse de ventilation.


Sinon, un bruit dans la direction quand je tourne très vite le volant, normal ?
ouafpalouf a écrit:
En allant chercher ma mégane pour le changement de pare brise j'ai demandé au mécano d'ou pouvait venir le bourdonnement du rétro et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce problème :?: Par contre comme il y avait 3 mégane dans le garage on a vérifié sur les 3 et il y avait le bourdonnement sur les 3 méganes bizarre bizzare ce truc, en tout cas je vais retourner au garage avec l'explication de papy mougeot
potter a eu ce pb également (cf son post)
apparemment c le bruit du petit ventilo de la sonde de t°C pour la clim
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ouais mais ce qui m'a étonné c'est que sur les 3 méganes présentes dans le garage et bien le bruit était présent sur les 3. Donc j'en déduis que presque tout le monde devrait avoir un jour ce bruit alors??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Dim 27 Mar, 2005 22:03
Effectivement j'ai eu ce problème et il est résolu -super- ça fait du bien quand ça s'arrête. mais maintenant j'ai un bruit quand je tourne le volant en roulant, pas spécialement vite et uniquement quand je tourne à droite. :roll:


Bizzare...


Sinon, je ne sais pas si je peux mettre l'adresse, je pense que non, j'attends docn l'accord d'un modo, mais j'ai créé un forum sur les Méganes 2 uniquement où l'on peut discuter de nos problèmes, c'est un peu plus précis et permet de trouver plus de problèmes, donc plus facilement une solution, enfin bref, j'attends l'accord d'un modo ou d'un admin, je ne vais pas mettre l'adresse ici sans demander. ++


Sauter vers: