Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problemes freins

Bonjour,

J'ai une Mégane II 1.9 DCI Luxe Privlége de 12/2005, 4 000 km et je viens de connaitre deux fois le probleme suivant :

J'habite en immeuble et pour acceder au garage en sous sol, je dois descendre un pente avec des petites contre marche sur 60 metres environ.
Arrivé en haut je freine dans la descente et il y a un mois et aujourd'hui la voiture continue sa course sans freiner.
Plus exactement je sens la pédale de frein dure comme dans le cas de l'ABS mais celle ci ne s'arrete pas meme en relachant et rappuyant. J'ai donc dû utiliser le frein à main avant de m'encastrer dans la porte du garage.

Autre point opposé dans le meme style par moment au contraire dans la circulation, la voiture pile totalement en freinant normalement.

Avez vous connaissance de ce probleme ? De toute facon je prends contact avec Renault pour solutionner ceci.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
C'est arrivé moteur tournant ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui le moteur tournait et en seconde
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Alors ça ne le fait que sur ce revêtement "en contre marche" lorsque tu es arrivé sur le plat, ta pédale a retrouvé son efficacité ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non car 15 metres avant la porte c'est plat et j y ai pensé mais j'ai du tirer le frein à main.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Je pense à un problème d'assistance de freinage.
Bonjour Morex

Moi aussi je pense à ce type de probleme car la sentation est la meme qu'avec l'assistance, mais l'interrogation en reste sur l'origine pour une voiture de 4 mois .....

J'espere que le garage m'en dira plus, mais ca reste impressionant quand on s'y attend pas.
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Pompe à vide qui fait des siennes ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je pense plutot à un clapet au niveau du master-vac.
Qui serait rentré en raisonnance avec les secouses du revêtement de sa pente de garage ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ou avec l'inclinaison de la pente.

Ce que je n'explique pas, c'est pourtant cette panne intervient dans le même lieu :roll:
Merci pour ces théories mais est ce normal sur une voiture presque neuve ? Qu'elle est le remede ?
_________________
KOLEOS 4X4 2.0 DCI 175 CV - PRIVILEGE - CNC

MEGANE II - 1.9 DCI LUXE DYNAMIQUE TOEP 23/12/2005
Message Dim 23 Avr, 2006 14:04
JLUC a écrit:
Qu'elle est le remede ?

Un passage chez Renault.


Sauter vers: