Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problèmes 1.6 16V

<12
koleos a écrit:
je l'ai remmené au garage pour une vidange et pour ce défaut moteur,
apparemment c'était un filtre à air qui était mal clipser :-?

le moteur marche normalement mais g tjs l'impression qui consomme plus

quelle conso avez-vous avec vos 1.6 en ville + la clim svp ?


entre 10/11 L, exclusivement centre ville (Lyon) bouchon / petit parcours ...et j oubliais clim réglé à 20/22° et sans roulé pépére.

Mais si trajet en mixte, je passe à 9L et 8/9L si que autoroute.

Pour info, je mets que du SP98.
Dernière édition par Milouse le Mar 18 Juil, 2006 22:07; édité 1 fois
oki,
ma conso a donc l'air normal

ce tps + la clim fait donc varier énormément la conso :shock: :
- quoisi pas de variation sur autoroute mm par un tps caniculaire
- + 2L en ville par un tps caniculaire

en général je mets du SP95
mais de tps à autre du SP98
sinon je ne m'approvisionne qd station (Esso express en général)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bon, j'ai toujours les mêmes problèmes, c'est de pire en pire, rebelotte à 10 litres voir 12 litres de moyenne....


pas de puissance je suis à fond les ax me doublent, ça tremble ça avance par acoups en première à froid, ça sent le carburant à froid et à chaud ça tremble....



:aw:
Message Lun 21 Aoû, 2006 16:08
mateo075 a écrit:
Bonjour à tous...

Je me tourne aujourd'hui vers vous car je suis complètement nu face à RENAULT !! et je suis heureux de découvrir ce forum car je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma MEGANE !!!!

J'ai acheté une MEGANE II 1,6 l - 16 S en juin 2003.
J'ai aujourd'hui 90 000 km et je n'ai eut que des problèmes avec ce véhicule : Changement des Airbags, chgt des Bobines, Chgt du potentiomètre d'accélérateur, lèves vitres, capteur de pluie et j'en passe des meilleurs etc etc...

Bref, il y a un mois, j'ai fait la révision des 90 000 km chez Renault (comme toutes les révisions) et un mois après, j'ai eut le galet de la distribution qui a cassé et qui m'a mit tte la distribution OUT !!! 1500 euros de réparation !
J'ai alors contacté le service clientèle pour un prise en charge car ce problème ne doit pas être sur un voiture à ce km la ! On me dit que la distribution doit etre faite à 120 000 km??? alors Renault vous me remboursez la réparation???

En sortant du garage, je rencontre un pb de boite de vitesse, le pommeau bouge bizarement quand je déccélère, alors retour au garage, il me dise qu'il faut vérifier l'attache moteur... Bizarre... Retour au garage et on me répond qu'il faut déposer la boite de vitesse !!! Ok ok ok ok... mais la voiture j'en ai besoin... Je demande au garage si je peux rouler... On me répond pas de pb !! acr pour mon boulot j'ai besoin de ma voiture...

bref, même pas le temps de reprendre un rv, je roule et la boite est morte sur mon trajet aller et on me dit qu'il faut la changer !!! 3 500 euros !!!

Alors ma question :

Avez vous eut à faire à des pb de ce type sur cette voiture et à ce km la?

Quels sont mes recourts par rapport à Renault, car changer la distribution et la boite à 90 000 km c'est ENORME !!! et 5 000 euros de frais !!!

J'attends vos réponse car je suis un peu désabusé !!!

Merci à tous !!


Idem, sur la voiture d'un membre de ma famille.

Megane de Septembre 2003, avec aujourd'hui 55 000 km, et la boite a du être changée.
Cela me parait COMPLETEMENT ANORMAL: et le remplacement, et la prise en charge partielle: la participation de Renault est 50% sur pièces et main d'oeuvre, mais ca me parait très faible comme participation à ce kilométrage... Y a t'il d'autre cas? Comment récupérer les 50 autres %?

Mateo, as tu changé ta boite finalement?

Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Toujours rien à ce sujet?

Merci de votre aide!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Si moi j'ai trouvé mon problème. :lol:
potter a écrit:
Si moi j'ai trouvé mon problème. :lol:


peux tu preciser ce qui a resolu ton probleme?
_________________
Megane II 1.6l 16S avec plein de problème
Message Mer 27 Dec, 2006 10:12
On se sent moins seul en lisant ces posts.


J'ai une megane 2 1.6 16V essence de 60.000 km et pleins de retour au concessionnaire (freins qui couinnent, pbe de jauge ...)
Ces derniers 2600 km elle a eu 3 pannes qui sont arrivées juste après la révision en plus.
1) Moteur refusant de démarrer :pbe electronique réparé après immobilisation pendant 4 jours pendants mes vacances.
2) Ouverture centralisée qui s'ouvre et se referme toute les 10 secondes + voyant airbag + direction ne se bloquant plus à l'arret : pbe des capteurs dans le siège conducteur : immobilisation 1 jour
3) moteur qui s'arrête à chaque fois que la voiture s'arrête, mais qui redémarre sans problème !!! : immobilisation au moins 7 jours avant qu'ils ne puissent regarder à cause des vacances de fin d'année.

Bref la galère, mais heureusement que j'ai pris la garantie losange 5 ans !!!

D'ailleurs j'ai la plaque qui contient les commandes de lève vitres avant / arriere + condamnation portes arrière qui ne tient plus, quand on ouvre la vitre, on soulève la plaque .
Le concessionnaire met dit que c'est pas pris dans la garantie Losange car c'est une pièce d'usure mais cela me parait étrange.
Avez-vous eu le meme probleme ??
Dernière édition par melbouille le Mer 27 Dec, 2006 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: