Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme voyant anti-pollution Mégane 1,9DCI 2003

Bonjour à tous,voila je vous explique mon probleme:j'ai fait changé le turbo le pré cata et la vanne egr suite a la casse du turbo chez Renault.Ensuite j'ai repris ma voiture et le voyant antipolution s'allume en permanence,le lendemain je retourne a mon garage et il me change la vanne EGR une deuxieme fois.

Moi pensant que le pbs était terminé ,mais nan rebelotte il se rallume .Alors qu'avant cette intervention ce voyant ne s'est jamais allumé auparavant.

Par la suite il mon changé le connecteur de la vanne et il ont recablé le faisceau électique en pensant que c'était ca.Mais le voyant est toujours allumé et je ne sais plus quoi faire ni meme eux.Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce type de probleme.
Je vous en remercient.
Fabien
_________________
Merci
Message Lun 15 Juin, 2009 14:06
Bonjour alors la voiture est une mégane 2 1,9DCI SPORT dynamique de FIN 2003,elle à 128 000km,cela fait plus d'un moi que je suis sur ce probleme,ce matin je suis retourné a Renault et il me dise que le probleme viendrait du calculateur.
Ce week end jai roulé 1000km et le voyant c'est éteint puis rallumé puis ré einteint,mais a l'heure actuel le voyant est bel et bien allumé.
Le mécano a voulu faire un test en debranchant la vanne egr au niveau du connecteur et de roulé comme ca.En me disant que si le voyant se rallume c'est que le problème est au niveau du calculateur et si il se rallume pas ,le problème viendrait de la vanne EGR.
Le défaut à la valise est Micro coupure sur la recopie de l'information vanne EGR.
Mais le voyant c rallumé avec la vanne egr debranché .
J'espere vraiment pas que cela soit le calculateur .....
_________________
Merci


Sauter vers: