Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme volant moteur rs dci

bonjour a tous (ou plutot bonsoir)

je me presente,je m appelle frederic j ai 24 ans,je suis de moselle et je possede une megane rs dci.

mais j ai un petit soucis.j ai l embrayage qui patine mais j ai peur de remonter un nouvel embrayage sur un volant moteur en mauvais etat.

le volant a un jeu de rotation normal mais j ai un doute sur le jeu de basculement.

comment peut on controler avec certitude le volant moteur?pas envie de redemonter pour changer le volant dans quelques semaines et j ai pas envie de changer ce volant pour rien vu le prix.

merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Fev, 2011 08:02
Bonjour et bienvenue

le jeu de basculement est fonctionnel et normal.
50 mm en rotation sur le diamètre extérieur
Jusqu'à 1 mm environ de déplacement des pions de centrage en basculement (appui d'une main, puis de l'autre), et 2 ou 3 en déplacement axial si tu tires dessus des deux mains

Et aucun souci de fiabilité sur le volant du 2,0 dCi n'est connu

Il a quel kilométrage

PS: si ton moteur fait une puissance différente de l'origine ( :sifflote: ) l'embrayage de remplacement patinera lui aussi :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

le jeu de basculement est fonctionnel et normal.
50 mm en rotation sur le diamètre extérieur
Jusqu'à 1 mm environ de déplacement des pions de centrage en basculement (appui d'une main, puis de l'autre), et 2 ou 3 en déplacement axial si tu tires dessus des deux mains

Et aucun souci de fiabilité sur le volant du 2,0 dCi n'est connu

Il a quel kilométrage

PS: si ton moteur fait une puissance différente de l'origine ( :sifflote: ) l'embrayage de remplacement patinera lui aussi :eyes:


merci pour ta reponse

il a 75000 kms et ma megane fait 175cv pas de reprog.

bon pour le 1 mm de basculement je dois etre largement au dessus.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Fev, 2011 09:02
Normalement, à 75000 bornes, pas de souci

Comme je t(ai, dit il bouge de beaucoup plus qu'un mm si tu tires des deux mains
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j appuie d un coté du volant et j appuie de l autre main a l opposé et ca doit faire 1 mm je vais aller verifier ca mais ca sent le roussie.

y a t il une consequence si je suis hors tolerance (pas non plus de plusieurs mm) en basculement sur l usure de l embrayage ou le patinage?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Fev, 2011 10:02
Si le jeu est excessif, c'est qu'il est endommagé
Dans ce cas, tu as du broutement, des à-coups en roulant, des vibrations au ralenti, un gros ferraillage à la coupure moteur.

Pas d'impact a prirori sur usure et patinage

Mais un volant HS non remplacé => embrayage et volant HS en quelques milliers de km

N'oulie pas de changer la butée avec l'embrayage :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
non j ai pas de tout ca.j ai meme, l ancien embrayage qui me parait nickel pas d usure de la garniture.

je viens d aller voir mon magasinier chez renault.c est cher :crazy: et il en a pas en stock et il en a jamais vendu sur les differents sites de PR qu il gere. donc je pense que je vais remonter comme ca. qu est ce que tu en pense?

oui j ai pris la butée
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Fev, 2011 11:02
Je pense que tu as raison :wink:
Pas la peine de remplacer une pièce à 500 € pour rien, il durera encore au moins 1 ou 2 embrayages :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 24 Fev, 2011 20:02
ca y est l embrayage est changé sans remplacer le volant moteur.

et ca marche nickel!plus du tout de patinage.

merci a rpm91 de m avoir repondu c est sympa!! ::hello_008::


Sauter vers: