Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] probleme veilleuse arriere droit

bonjour a tous
bon voila je vien d'acheter une megane 2 cc d'occasion et il y avait les feu de recul et le feu de position arriere droit qui ne marchais pas .
j'ai donc regarder les fusible et il y avait un fusible de 7.5 grillé dans le compartiment moteur.
je l'ai changer les feu de recul marche mais le feu de position arriere droit marche 20 minutes et apres le fusible regrille a chaque fois.
donc j'avais commencer a regarder les masse dans le coffre mais il y en plein donc si quelqu'un aurait une idee de quel masse sa pourrait etre et ou elle se situe sa m'aiderai vraiment beaucoup
merci d'avance
svp besoin d'aide
Bonjour,
vérifier la masse ne suffit pas. Si ton fusible fond c'est qu'il y a un cour-circuit quelque part. Celà veut dire par exemple que le fil d'alimentation de la lanterne est dénudé ou coupé et fait contact avec la tole. Voir aussi si les contacts à l'ampoule sont sains (pas de verre de gris dessus).
Il faut remonter du bloc optique au fusible apès avoir repéré la couleur du fil pour faciliter la recherche.
ok merci c'est gentil je vais chercher alors merci mec
Message Lun 20 Fev, 2012 18:02
regarder au niveau de la platine de feu si la masse n'est fondue ainsi que la prise qui vient sur la platine.



cordialement


Sauter vers: