Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème remplacement plaquettes arrières mégane 2

Bonjour,

J'ai un soucis avec le remplacement des plaquettes arrières de ma Mégane 2 (6 ans 75000 KM). J'ai débloqué l'étrier, enlevé les anciennes plaquettes, positionné les nouvelles... Mais je n'arrive pas à repousser le piston afin de remettre l'étrier en place. Il y a t-il une technique pour repousser le piston? Faut-il simplement exercer une pression dessus ou bien faut-il le tourner pour le rentrer?

De plus, j'ai légèrement abimé le soufflet de protection du piston... Il y a t-il un risque?

Merci d'avance pour vos réponses

Slts
Il faut ouvrir le bocal de remplissage.
De plus, si tu as abimé un soufflet, je suppose qu'il est percé???!!!
Toutes les poussières vont se loger entre le piston et le corps du piston. Tu risques d'avoir le piston qui grippe. Je te conseille fortement de remplacer le soufflet
Vincent78 a écrit:
Il faut ouvrir le bocal de remplissage.

Ce n'est pas cela qui va faire les pistons vont rentrer dans l'étrier.

Il faut pousser et tourner le piston en même temps pour qu'il puisse rentrer.

Pour le soufflet il faut effectivement le remplacer.
Bonjour a tous
Je voulais savoir si quelqu un avais changé ses plaquettes arriere sur mégane 2 avec le repousse piston que je mets en photo.
Parce que tout le monde dit qu il faut cet outils mais est il compatible megane 2 justement.

Merci pour vos reponses
clic pour agrandir
Sur une laguna2, j'ai du utiliser cet outil que l'on trouve chez Sudauto.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
+1 je l'ai utilisé pour ma laguna 2 phase 2

et ça a bien marché :mrgreen:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Il est préférable de l'acheter, il coute moins cher qu'un soufflet de piston et il est utilisable sur Renault , Peugeot, Citroen grace aux adaptateurs.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Salut tout le monde.

Donc voila je vais acheter cet outils cette apres midi pour faire mes disques et polaquettes vendredi.

Neanmoin j ai entendu dire que le piston coté gauche il fallait le pousser tout en tournant dans le sens horaire Mais le coté droit c etait dans le sens anti-horaire.

Quelqu un sait si c vrai? et est ce que cet outils peut le faire?

Merci de vos reponses
Le sens de rotation est le meme pour les deux cotés (sens horaire) , l'outil est fait pour ça donc oui il peut le faire.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
D accord ok merci pour vos reponse et pour votre temps

Bonne soirée a tous merci
Dans le doute, j'avais moi aussi essayé en douceur dans les deux sens. Mais de mémoire il faut visser dans le sens horaire sur chaque étrier.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui sens horaire sur les 2 cotés
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Coucou tout le monde

Ca y est j ai changé mes disques et plaquettes a l arriere de ma megane 2.
Un peu galère quand meme.

Pour le repousse piston c est bon j ai reussi pour les deux etriers il faut bien tourner le piston dans le sens horaire.

Sinon un peu galère il faut des douilles torx pour pouvoirs enlever le support d etrier de frein

Voila moi c est fait et content de l avoir fait moi meme
Tu as utilisé l'outil en question ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
N'oubliez pas d'enlever le frein a main quand vous faites vos plaquettes arrière...
aussi si vous avez un FPA.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Oui oui parfaitement j ai utilisé l outils en question acheté chez norauto et ca a marché comme il le faut aucun probleme
Message Mer 02 Mar, 2011 20:03
Bjr,

effectivement, manip impossible sans ce fameux outils....

ne vaut pas la peine d'essayer sans , sous peine de flinguer les caches poussière et ses doigts au passage.

l'opération est ultra simple du coup !!

merci le forum . :wink:


Sauter vers: