Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme frein a main sur megane dci

salut! Je voudrais savoir si vous avez déjà eu le problème qui m'est arrivé tout à l'heure avec mon frein à main. Je vous explique: je me gare, je tire mon frein à main et paf!! d'un seul coup je sens que le câble s'est barré. Alors je démonte le cache et là, surprise: les 2 câbles ne sont pas de la même longueur. Du coup, quand je tire mon frein, il tire en decalé et ça les fait sortir de leur emplacement .
Je voudrais savoir si c'est possible de raccourcir ou de rallonger un des deux pour que le levier tire bien droit et que les câbles restent à leur place. Ou bien, savoir combien ça va me coûter si je la mène à Renault.
Merci.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 05 Jan, 2008 21:01
Salut! :wink:

:pense: Ca ressemble à une rupture d'un des câbles.

:pense: Il s'agit peut-être aussi du levier qui actionne le frein au niveau de la roue qui a laché.

Dans tous les cas, tu dois vérifier ça au plus vite. ::hello_001::
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
S'ils étaient cassés ils seraient detendus non ? Là ce n'est pas le cas. J'ai essayé de tirer avec une pince et aucun ne bouge.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 05 Jan, 2008 22:01
La tension des ressorts de rappel est trop importante pour tirer le câble avec une simple pince.
Si l'un des deux est plus long, c'est que quelque chose a certainement laché.
Soit:
-la pièce qui fixe les câbles à la poignée du frein à main a cassé ou s'est tordue
- le câble a rompu dans la gaine ou au niveau du têton sur le levier situé sur l'étrier de frein
- le levier cité plus haut a cassé ou s'est tordu.
Jettes un coup d'oeil sous la voiture au niveau des roues AR (tu devra sans doute démonter la roue pour mieux y voir).
Il doit y avoir un petit levier près des plaquettes où est accroché le câble.
Demandes à quelqu'un de serrer puis déserrer le frein à main pour voir si quelque chose bouge ou pas.

P.S: N'oublies pas de bien reserrer tes roues (c'est con mais ça arrive plus souvent qu'on croie) ::hello_001::
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je vais regarder cet apres'midi .
Merci.
Message Mer 09 Jan, 2008 20:01
voila la voiture et passé chez renault .
Resultat: le cable commence a s'abimer dans la gaine du coup il se bloque a l'interieur et sa fait sauter le levier .Le mecano me la refixer temporairement en attendant de recevoir le nouveau cable.


Sauter vers: