Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème electrique (clignotement plafonnier, phares etc )

J'ai depuis quelques temps un phénomène bizare sur ma Megane 2.

Un problème electrique je pense, Les phares de ma Megane 2 clignotent (moteur en marche), j'allume le plafonnier idem, je regarde le compteur avec attention, je vois que la luminosité varie un petit peu egalement. J'ai meme la direction assisté qui sacade...

Quand je coupe le moteur l'ensemble des éléments éléctrique fonctionne normalement (les phares rest allumé fixe, le plafonnier egalement.

Le phénomène se produit souvent en fin de parcours (au moment de se garer par exemple). Phénomène aléatoire.

On pourrait pensé a un probleme de batterie (HS ou vide), mais je n'ai aucun problème de démarrage. Elle demarre au quart de tour.
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Petite précision, il s'agit des phares Avant et Arriere...

Personne pour m'aider a trouvé une solution à ce ce phénomène aléatoire ??
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
ça me ferais penser à un problème d'alternateur. controle la tention de charge au moment ou le problème se produit.
tu a un probleme d'alternateur il charge de trop .
Un probleme d'alternateur qui charge trop... peux tu m'en dire plus ?
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Message Ven 10 Fev, 2012 21:02
Du nouveau dans le diagnostic...

Rappel de mon probleme, clignotement de tout les equipement electriques (phares AV AR, plafonnier compteur etc....) aléatoirement

et bien mon problème c'est que de temps en temps la batterie se coupe du circuit electrique de la voiture, du coup seul l'alternateur fournit le courant (idem si la batterie etait HS). La batterie est OK, je n'ai jamais de probleme pour démarrer.

je me suis aperçu du problème de la manière suivant :

La voiture s'est mis a clignoté, j'ai arrêté le moteur en appuyant sur STOP, le moteur s'est arrêter et tout les équipements se sont éteint comme si je n'avais plus de batterie (noir total).

J'ouvre la porte conducteur (ou se trouve le capteur de présence) est la, la voiture se rallume, je dois taper le code de l'autroradio, les vitres a impulsion sont désactivé... bref comme si j'avais enlevé la batterie.

Quelqu’un a déjà eu un probleme similaire ?
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Dernière édition par lemaj le Ven 10 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois


Sauter vers: