Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] probleme defaillance electronique Help help

Bonjour tout le monde.
Alors j'ai un soucis sur ma mégane 2 1,9L dci 120ch.

AU début cela a commencé avec le voyant défaillance allumé mais pas de gros problèmes à part les portes qui se verrouillaient et déverrouillaient toutes seules meme sur autoroutes.Mais ça l'a fait quelques fois seulement.

Ensuite, quelque semaine après, les haut parleurs coté droit ce sont mis à ne plus fonctionner.
Jusqu'à hier, ou quand j'ai démarré la voiture, mon poste ne fonctionne plus, ni la ventilation, tout est éteint.
Aujourd’hui je démarre la voiture,la ventilation ne marchait pas mais l'heure était affichée et le poste était alimenté mais ne fonctionnait pas.

J'ai l'impression que ça se propage progressivement.Ca doit être un faux contact??

Voila j'aimerais avoir différents avis avant de ramener la voiture chez renault.

A noter mais je ne suis vraiment pas sur, que le voyant défaillance électronique est apparu a peu près au moment ou j'ai installer un nouveau poste, c'est un ami à moi qui l'a installé donc je suppose qu'il a bien fait. Est-il possible que ce soit lié?

MERCI BIEN.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 17:12
c'est quoi ce titre non conforme ? :aw2: ("help help est totalement inutile et malvenu")

ça ne t'inquiète pas plus que ça un voyant "défaillance" ? s'il s'est allumé, c'est pas pour décorer;
=> il y a un problème, il ne faut pas continuer à rouler comme si de rien n'était.

peut-être que t'as grillé des trucs les uns après les autres.

as-tu vérifié tous tes fusibles un à un (habitacle et coté moteur)..

il faudrait faire diagnostiquer l'erreur avec un coup de valise.. car un voyant seul ne dit pas grand chose... en espérant que tu n'es pas empiré les choses à laisser courir le truc :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 07 Dec, 2011 18:12
Je ne vois pas en quoi le mot " help" est malvenu.
C'est pas un peu le principe de ce genre de forum? Trouver des astuces et conseils.
Apres le defaut ne s'affichait pas tout le temps. Actuellement j'ai pas le defaut affiché et pourtant ça déconne.
J'allais pas courir chez le garagiste pck les portes se verouillaient toutes seules de temps en temps.
J'ai pas l'impression que ces.voyants soient super fiables.
Le reste c'est enchainé en quelques jours.
Merci quand meme pour la réponse, je vais verifier les fusibles.

Cordialement


Sauter vers: