Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probléme de vibration au freinage

Bonjour

Je n'ai pas eu le temps de consulter tous les articles du forum et comme j'aurais besoin de vos avis rapidement avant de me rendre chez mon concessionnaire Renault.
Voila mon probleme est que des que je freine à allure modéreé ou pas j'ai mon volant qui se met à trembler violemment et cela systématiquement et de plus lors de freinage d'urgent elle a tendance à survirer et cela meme en ligne droit.[color=darkblue]
Apres avoir signalé le phenomene un garagiste m'a dit que ce sont les disques qui sont voilés bizarre pour une voiture de 45000 km , bref je les ai echangé malheureusement le probleme persiste, ensuite on me dit que je dois avoir une jante devoilée peut etre aussi en marche normal mon volant ne tremble pas donc j'exclut la jante, ensuite qu'il ya peut etre de l'air dans le circuit de freinage qui crée un désequilibre de la voiture la encore ??? et derniere cause mon ABS doit déconner.

Donc avec toutes les causes citées, j'aimerai avoir vos avis et là je m'adresse aux vraix mécanos car la semaine prochaine je me rends chez mon concessionnaire et vu que le vehicule n'est plus sous garantie j'ai peur de me faire pigeonner.

Merci d'avance pour vos avis. ::hello_001::
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Bonjour,
Les vibrations ressenties au freinage ne sont pas toujours inhérentes aux éléments de freins. Cela peu aussi, voir souvent, provenir de jeux dans un élément de la suspension, pivot sup ou inf, cardant, biellette ou pivot de direction, silentbloc usé.
Si j'interprète ce que vous appelez survirer en ligne droite par tirer violemment à gauche ou à droite cela renforce cette hypothèse.
N'avez vous jamais roulé dans un nids de poule un peu profond, ou pris un coup de trottoir ? Roulez vous régulièrement sur une route défoncée ?
Avant d'aller au garage, vous pouvez toujours lever votre voiture à GX puis à DX et voir si il y a du jeux en essayant de faire bouger la roue dans tous les sens.
Vos pneus avant ont t ils une usure régulière ?
Bon courage..........
Salut Almart

Et merci d'avoir répondu cela me donnera une idéé quand j'irais au garage, pour ce qui est de des questions, pour les nids de poule non , par contre je roule souvent sur une route défoncée mais pas si méchant que ca, neanmoins ce probleme est la consequence d'un violent coup que j'avais eu lors d'un accident sur l'aile avant gauche,
voir photohttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.x1p4JHjVbcjTC9Ye1zg3xqWMH_LhsGGlaYy5hVZOwlTFG5cR6MJhnQQlpCrRfRTgk9WJNW_D3dP5cVut1ODnqA2HZbpHeIw4Df-qIZ6QS36yE1qB6Sos0qesNgeluphMVgDKs-ZJyirT6M.jpg
Pour ce qui est des pneus il ya que le pneu droit qui à l'air d'etre usé plus de l'exterieur.
J'avoue que ca devient tres génant et pas sécurisant du tout, voila pour les infos demandées
a bientôt j'attennds d'autres avis ::hello_001::
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
merci j'ai eu le problème.
Il s'agissait d'un disque de frein voilé.
Après remplacement des disques avants sous garantie, plus de problèmes.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Message Mer 05 Oct, 2005 11:10
bonjour,
J'ai aussi des vibrations, mais de façon sporadique, au freinage, ça a commencé vers 7 000 km. Si je freine après plusieurs km d'autoroute, de préférence au de là de 20°, ça vibre. Après quelques freinages successifs, plus de vibration dans le volant. J'ai vu qu'iil y a un suintement d'huile en sortie de boite à gauche. Toujours à gauche, par capillarité on voit que quelque chose (graisse ?) sort du roulement de roue et se répend jusqu'à l'étrier et vers les plaquettes de frein.
Je jette cette voiture dans les jours qui viennent.

bonne route


Sauter vers: