Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de reprise à l'accélération

Bonjour.

je viens de faire environ 1000 km avec ma 3ème megane 2 et j'ai le problème suivant;

Quelque soit le rapport utilisé, si je veux accélérer je n'ai pas de réponse ,je reste bloqué dans les tours.
Exemple:je suis à 110km:heure sur autoroute en 6ème je veux passer à 130 sans rétrogader ,pas moyen d'y arriver, et si j'y arrive c'est avec des à-coups dans l'accélération.
Idem en ville à d'autres régimes.
Cela n'est pas systématique, mais c'est très problèmatique et ça devient récurent.
Je suis passé chez le concessionnaire ,mais bien sûr cela ne s'est pas produit quand un mécano l'a essayéee.

c'est un dci 120ch sur un modèle luxe privilège,et cela ne s'est jamais produit avec mes 2 vehicules précédents identiques à celui-ci.

Si vous avez des renseignements,ils sont les bienvenus.

merci d'avance

Chichi1er : http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Edition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Probleme a 110 km/h en 6eme cela fait penser a un probleme de vanne E.G.R!

Le probleme ne ce manifeste pas vers 2 000 tr/min?
Le mécano l'a essayée avant de brancher la valise :?
Ce genre de soucis doit enregistrer un défaut , non ?
Pas toujours!
barn
Membre d'honneur
Message Sam 13 Aoû, 2005 11:08
J'ai vu un cas similaire : probleme de connectique du débitmètre d'air. Non diagnostiqué car trop intermittent...

Mais un pb sur la vanne EGR n'est pas exclu, bien que rare (jamais vu en ce qui me concerne) sur MeganeII.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 13 Aoû, 2005 12:08
barn, il y a toujours une premiere fois :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Sam 13 Aoû, 2005 15:08
J'ai pas tout vu, certe... :D
Bonjour, tu peux demander a ton mecano de faire un test vanne EGR débranche pour être sure, il pourra facilement enlever le défaut avec ça clip.
Pour info, sur mon scenic, le fait de débrancher la vanne ponctuellement n'affiche pas tout de suite le défaut.
On peut donc imaginer que si ton problème est intermittent, il ne reste pas suffisamment longtemps pour enregistrer le défaut ?
Par contre, ne fait pas la manip toi meme car tu ne pourras pas enlever le defaut !!
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
bonjour,

Oui c'est à 1800 -2000 tours que le probleme se pose .

Pour la vanne EGR 1000 km c'est pas un peut trop léger?

Je croyais que depuis 2003 les vannes ne posent plus ce genre de problème,
oui excuse mois, c'est vrais que 1000 Km c'est pas beaucoup, par contre elle peut presenter un probleme de fonctionnemet sans pour autant etre encrasse.
Je voulais preciser, concernant le "debranchage" de cette vanne, que je ne parlais pas acte a long terme mais seulement 2 ou 3 Km le temps du test !!!
_________________
Megane II.2 2.0 Dci 150 Cv Luxe Dynamique bleue Extreme. 04/2006.
bonjour,

ca y est , après passage chez le concessionnaire ,la mégane eccélère à nouveau normalement.

Il n'y avait tout simplement pas de filtre à air dans le véhicule ?!?
Alors le débimètre a ghargé et a commencé a défaillir.

Quand j'ai amené la voiture au garage ,je ne pouvais pas dépasser les 50 à l'heure .
_________________
megane luxe privilège 1.9 dci
kangoo 4x4 1.9 dci
Message Sam 20 Aoû, 2005 12:08
tonerg a écrit:
Il n'y avait tout simplement pas de filtre à air dans le véhicule ?!?

Hallucinant sur un vehicule neuf :shock:


Sauter vers: