Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Probleme de masse. [Réglé]

Bonjour à tous,

Je possède une MeganeII. Elle était équipé du système Cabasse avec chargeur 6CD à l'arrière.

Lorsque j'ai remplacé celui-ci, j'ai coupé les câbles qui longe le côté droite pour récupérer l'alimentation et les câbles des hauts parleurs pouvoir les remonter jusqu'à l'avant au niveau de la console centrale.

Après montage, aucun signe particulier. Quelques jours après j'ai des problèmes de masses dont je vous explique les symptômes:

- quand je mets le clignotant gauche, les essuies glaces se montent de quelques millimètres mais ne bouge presque pas. Clignotant droit, tout est normal.

- quand j'allume les phares, les essuies glaces bougent plus franchement et la clim se met en route.


Pouvez vous me dire si dans le faisceau qui part à l'arrière vers l'ampli/tunuer, il s'agit de câbles multiplexés?

Si oui, est-ce qu'il est possible de remplacer le faisceau ?

Merci de vos réponses.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Je possède une MeganeII. Elle était équipé du système Cabasse avec chargeur 6CD à l'arrière.

Sur le système Cabasse des Meg II.1 c'est l'ampli tuner qui est à l'arrière. Il y a quelque chose qui m'échappe :pense:

Après oui le faisceau électrique est multiplexé puisque sur les installations Cabasse c'est juste un chargeur CD a l'avant qui sert d'interface en même temps. Il y a un dialogue entre l'avant et l'arrière.

Tu as fait une grosse boulette à mon avis. Surtout que pour les HPs il y une prise à l'avant dans la console centrale et trouver les alimentations électrique n'est pas très compliqués non plus sans rien couper pour brancher un autoradio :mrgreen: J'ai installer un lecteur DVD dans ma Meg sans rien découper et la voiture fonction très bien.
Morex a écrit:
MeganeII_1.9_dCi a écrit:
Je possède une MeganeII. Elle était équipé du système Cabasse avec chargeur 6CD à l'arrière.

Sur le système Cabasse des Meg II.1 c'est l'ampli tuner qui est à l'arrière. Il y a quelque chose qui m'échappe :pense:


C'est bien l'ampli/tuner qui était à l'arrière. Tu as raison.


Citation:

Tu as fait une grosse boulette à mon avis.


:$

Citation:

Surtout que pour les HPs il y une prise à l'avant dans la console centrale et trouver les alimentations électrique n'est pas très compliqués non plus sans rien couper pour brancher un autoradio :mrgreen:


savais pas :(

Je l'ai déposé ce matin dans un garage Renault. Le gars viens de me rappeler pour me dire que je peux venir chercher la voiture. Il me dit que c'est un problème de masse et qu'il a pas le temps à commencer à chercher.
Sympa.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Ven 28 Sep, 2007 10:09; édité 2 fois
Message Dim 25 Mai, 2008 00:05
Pour finir, un garagiste du coin a tiré un câble de masse du phare avant gauche qui va directe au - de la batterie, et tout les symptômes ont disparus.

Tout bête. Et voilà, merci aux garagistes renault incompétents.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km


Sauter vers: