Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de démarrage

J'ai exactement le même problème de démarrage depuis plus de 20 mois avec megane 16 16v d'octobre 2002 interventions multiples sur démarreur, lecteur de carte, reprogrammation successives, etc...

Y a t-il d'autre témoignages dans ce sens.
J'ai la chance que mon garagiste ait pu entendre ce fameux bruit, mais il n'est pas reproductibel et parfaitement aléatoire, donc difficile de diagnostiquer,
Deux lettre recommandées également (j'ai des témoins "auditifs" qui m'ont justifié ce bruit. J'ai eu des contacts avec Renault au siége, qui m'ont téléphoné plusieurs fois, mon garagiste que je connais bien me dit que le problème est étudié au technocentre , mais je ne suis pas confiant, parce que il faut dire et affirmer clairement qu'il y a dans ces circuits électroniques des bugs, et franchement quand j'entends les témoignages sur les pbs de régulateurs, j'avoue que cela ne m'étonne qu'à moitié

Il y a un vrai problème sur ma voiture, je rappelle que j'ai plusieurs témoins qui entendent et attestent que je "manipule" normalement la voiture, (débrayage, et start...). Ceci ne peut pas être un problème de batterie à moins d'un connecteur mal branché quelque part???mais où? voire une sonde ???
J'ai évoqué tout cela mais haussements d'épaules à la grande concession, des regards vides, bref, riende concret...

Merci de vos témoignages
Ben j'ai rien compris a ton probleme: qu'est-ce qui cloche ?
Message Lun 16 Mai, 2005 16:05
Le bruit qui cloche , c'est le bruit étrange et difficile à expliquer...comme si on mettait un morcau de plastique à frotter contre une roue de vélo et c'est aussi le fait que le moteur cale qui cloche, en fait c'est le même problème qu'un autre "confrère" a exposé apparemment du côté de mulhouse
même page sur le forum

"J'appui sur start, la voiture démarre, elle fait "tac tac tac" et cale !!!!!!!!
deuxièeme essai pareil, et troisieme elle demarre.....
Je peux en accelerant, la maintenir allumer au premier demarage mais les premiers 50 m, elle "saute"....

en plus ce dysfonctionnement est complétement aléatoire. CE qui m'inquiète c'est quel genre de dégât cela peut occasionner même si je me suis couvert par les recommandés et que mes liens avec mon garage restent assez clairs.


Je sais c'est étrange mais c'est une réalité constatée et qui ne trouve pas d'explications

J'espère être cette fois ci assez clair, et j'espère que vous pourrez me donner des idées, ou me rapporter des cas semblables

Merci


Sauter vers: