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[Mégane II] problème de démarrage

Bonjour
nous avons acheté une megane 2 1.5dci de 2003 avec 175000km. Le jour de l'achat le vendeur nous dit que le vehicule ne démarre pas pour un problème électrique... mais nous assure prendre en charge les réparations éventuelles (remplacement de batterie).
Après avoir démarré le véhicule aux cables, nous voila partis avec notre mégane; pas de soucis sur la route, plusieurs arrêts sans aucuns problème pour redémarrer.
2 jours après la mégane ne démarre plus.
Notre concessionaire Renault nous remplace la batterie (sur la garantie de la précédente remplacée par l'ancien propriétaire en aout 2008).
3 jours après, la megane refuse de démarrer.
De nouveau chez notre concessionaire Renault qui met la batterie en charge et remplace le bouton start/stop
2 jours plus tard la megane refuse de démarrer...
Aujourd'hui après plusieurs sejours chez notre cher concessionaire Renault notre mégane connait toujours le même problème de fuite électrique, les faisceaux ont été testé un par un : habitacle, moteur; l'autoradio démonté est hors de cause; l'éclairage du coffre n'est pas la cause du problème...

Quelqu'un pourrait-il nous orienter vers une solution?

Merci
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tof qui roule...
Bonjour,

ça m'a l'air bien foireux comme pb ....

Si le garagiste sais mesurer qu'il y a une fuite sans attendre une nuit peut être qu'en enlevant les fusibles 1 par 1 ça permettrait de localiser le circuit en cause/
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Fev, 2009 21:02
La batterie ce charge bien quand le moteur tourne ?
Accordiola1 a écrit:
La batterie ce charge bien quand le moteur tourne ?


oui pas de soucis de ce coté là, l'alternateur est bon et la batterie est neuve
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tof qui roule...
Message Mar 10 Fev, 2009 10:02
Srg2 a écrit:
Bonjour,

ça m'a l'air bien foireux comme pb ....

Si le garagiste sais mesurer qu'il y a une fuite sans attendre une nuit peut être qu'en enlevant les fusibles 1 par 1 ça permettrait de localiser le circuit en cause/


on a commencé la manip.: c'est pas l'habitacle (autoradio, tableau de bord) ni l'éclairage du coffre
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tof qui roule...


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