Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de démarrage sur 1,6 16V

Bonjour ici
Alors j'ai une petite histoir, j'ai acheter en decembre une megane 1.6 16 v luxe privilège 55000 km chez renault, elle est de novembre 2002....
Et depuis decembre, je vais chez renault presque toutes les semaines .....
J'appui sur start, la voiture démarre, elle fait "tac tac tac" et cale !!!!!!!!
deuxièeme essai pareil, et troisieme elle demarre.....
Je peux en accelerant, la maintenir allumer au premier demarage mais les premiers 50 m, elle "saute"....
Donc ils ont changer, lecteur de carte !!!!!! démarreur !!!!! bougies !!!!!!
bobines d'allumage !!!! et la semaine dernière reprogrammation du calculateur !!!!! bref ce midi, elle me le refait !!!!!!!!
J'ai dit à renault que je desespere !!!!! J'en suis a deux lettre recommandé, et deux rendez vous avec le directeur, je ne sais plus quoi faire..... J'ai rendez vou lundi prochain !!!!!
A l'aide qui peut m'aider parceque je crois qu'a renault Mulhouse ils sont incapables de trouver cette panne qui me pourri la vie..........
Merci à vous
Je dirais, bien que je ne sois pas fort en mécanique, que c'est soit le calculateur d'injection qui ne tient pas le ralenti (mais ils l'ont déjà changé)
soit un capteur, celui de T° moteur qui doit intervenir dans le calcul du ralenti je suppose, ou le capteur de tour moteur (s'il existe) .

Tu as essayer en allant voir un autre garage renault des fois qu'ils auraient une idée que les premiers n'auraient pas ?
non, je suis juste allez dans la concession de mulhouse... Mais bon c'est le plus grand garage renualt du coin !!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2005 15:05
Deja, changement de concession.

Ensuite, exiger un coup de valise, car s'ils changent les trucs un par un, c'est qu'ils ne savent pas d'ou ca vient... Peut etre n'ont ils tout simplement pas regardé... :roll:

Si Barn/Morex passent dans le coin.......... :)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Si je t'assure, ils ont déjà branché la valise, je suis resté a coté la dernière fois et rien, pas un seul default !!!!!!
Le pire c'est que la voiture ne le fait pas chez eux !!!!!
Mais elle a un souci ........
Citation:

Mais bon c'est le plus grand garage renualt du coin !!!!

ca ca ne veut pas dire grand chose, souvent dans les petits garage déjà ils
connaissent leur client :wink:
Mais je serais toi j'irais voir ailleur ca ne te coute rien et j'espère
vraiment que ca va s'arranger pour ta voiture tiens nous au courant :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
le truc bizarre c'est le bruit au démarrage....
comment vous expliquer.....
voila, vous prenez une roue de velo, vous faites tourner la roue et vous approcher un morceau de plastic dans les rayons !!!!!! vous entendez tac tac tac tac
et elle cale ................... c'est assez rapide......
et si vous regardez l'aiguille du contour elle monte et elle redescend à 0 !!!!
je sais pas si j'ai été clair !!!!!!
oui je comprend mais je ne pourrais pas d'aider plus car
je ne connais pas grand chose en mécanique.
Désolé :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
c juste au démarrage ?
une fois lancé, plus de pb ?
y a t-il un voyant qui s'allume (service ...) ?

p-e un problème de batterie tout simplement ou l'alternateur,
si le démarreur est hs, je ne crois pas que çà fasse je genre de bruit

à 50000 km çà parait peu mais on ne sait jamais

sinon comme les autres je te conseillerai plutôt d'aller voir un autre garage
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Alors du neuf !!!!
En fait, le voiture a bien marché pendant 2 jours, et petit à petit tout se degrade !!!!
mercredi midi mauvais demarrage,
Puis la conduite, je n'arrete pas de faire geuler l'embrayage à chaque changement de vitesse, et pire encore, la voiture ne reconnait plus la carte "carte non detecté" comme c'est une main libre, je suis obligé de l'inserer.....
Bref elle se degrade de jour en jour.....
Je ne sais vraiment plus quoi faire .......................
pour la carte main libre, les piles sont p-e hs

et pour la batterie as-tu vérifié qu'elle marchait nickel ? ta voiture a plus de 2 ans 1/2, il se peut que la batterie se soit bien affaiblie
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais déjà eu un problème similaire sur une moto elle aussi pleine d'électronique et de calculateurs en tous sens.

Un jour, lorsque j'ai actionné le démarreur, il y a un le claquement du sélénoïde et rien. Les voyants se sont tous éteints et l'aiguille du compte-tours faisait l'essuie-glace. Au bout de 2 ou 3 essais, elle finissait par démarrer. Puis, quelques jours après, plus rien.

Pour démarrer il fallait pousser. En outre, le moteur refusait de descendre en dessous de 1500 tours. Il calait.

Je l'ai emmenée chez BMW qui a cherché partout avec l'équivalent de la "valise". Rien, tout était normal. Ils l'ont gardée 2 mois avant de trouver. Ils ont changé tous les capteurs un par un pour finir par la centrale de l'ordinateur de bord. Ce qui n'a rien donné non plus. Puis, ils ont changé le faisceau électrique.

C'était ça !

J'avais démonté la batterie et mal resserré la borne négative au remontage. Lorsque je lançais le démarreur, il pompait sur toutes les masses du faisceau électrique, celle de la batterie mal serrée ne suffisant pas.

Les petits fils fondaient un par un jusqu'à empêcher le démarreur de tourner.

Bilan de l'opération : 15 heures de main d'oeuvre et un faisceau à 800 euros !

Tout ça pour une vis mal serré.

Bref, vérifie les connections de ta batterie.
_________________
Mégane II-1 1.9 dci 2005
merci jp pour tes infos
je vais noter tout ça et je vais l'emmener chez renault lundi soir .....
je te tiendrai au courant........
mais merci d'avance
J'ai exactement le même problème de démarrage depuis plus de 20 mois avec megane 16 16v d'octobre 2002 interventions multiples sur démarreur, lecteur de carte, reprogrammation successives, etc...

Y a t-il d'autre témoignages dans ce sens.
J'ai la chance que mon garagiste ait pu entendre ce fameux bruit, mais il n'est pas reproductibel et parfaitement aléatoire, donc difficile de diagnostiquer,
Deux lettre recommandées également (j'ai des témoins "auditifs" qui m'ont justifié ce bruit. J'ai eu des contacts avec Renault au siége, qui m'ont téléphoné plusieurs fois, mon garagiste que je connais bien me dit que le problème est étudié au technocentre , mais je ne suis pas confiant, parce que il faut dire et affirmer clairement qu'il y a dans ces circuits électroniques des bugs, et franchement quand j'entends les témoignages sur les pbs de régulateurs, j'avoue que cela ne m'étonne qu'à moitié

Il y a un vrai problème sur ma voiture, je rappelle que j'ai plusieurs témoins qui entendent et attestent que je "manipule" normalement la voiture, (débrayage, et start...). Ceci ne peut pas être un problème de batterie à moins d'un connecteur mal branché quelque part???mais où? voire une sonde ???
J'ai évoqué tout cela mais haussements d'épaules à la grande concession, des regards vides, bref, riende concret...

Merci de vos témoignages
des news ?
_________________
Megane II 1.6l 16S avec plein de problème
Message Jeu 18 Juin, 2009 16:06
un peut tard mais, la poulie de dephasage surement!!!!


Sauter vers: