Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de commande vitre conducteur

Bonjour,
me voilà avec un problème qui je crois n'a jamais été répertorié dans ce forum: la vitre conducteur ne fonctionne plus à cause d'un fil!

En fait après avoir retourné toutes les docs techniques dispos sur le net pour une mégane 2 de 2005, je me suis aperçu que pour monter ou descendre la vitre conducteur, la commande faite en actionnant le bouton se fait par mise à la masse des fils des bornes A4 ou B5 (selon que l'on veut descendre ou monter).

Ces 2 fils ont donc normalement un voltage de 12 volts, (sans actionner le bouton) sauf que l'un des deux ne me donne plus que 4,8volt. Et à cause de ca et bien la montée et la descente sont OUT.

Pour faire un essai éphémère j'ai ponté mon fil défectueux avec un 12V des alentours, et miracle tout c'est remis à fonctionner.

Oui mais voilà: est-ce le boitier d'habitacle qui envoie du 12V dans ces 2 fils? Si je ponte depuis un autre fil qu'est-ce que je risque?

J'ai la RTA de la Mégane mais bien évidemment il n'y a pas le schéma éléc des vitres avant (que celles de derrière).

Sur quelles pins du connecteur situé sous la charnière de portière sont branchés mes fils A4 et A5?

Quelqu'un a t-il le schéma de ça? Pensez-vous à un fil qui est en train de se casser ou est en train de se mettre à la masse? Ou bien pensez-vous à une sortie de mon boiter d'habitacle qui est en train de lâcher?

Merci d'avance
_________________
MEGANE 2 ESTATE 1.5DCI 100
Dernière édition par Transam le Lun 09 Mai, 2011 21:05; édité 1 fois
C'est des impulsionnels ou pas? Si oui il y a du +12 permanent et c'est l'UCH qui fout à la masse pendant 150ms me semble afin de monter/descendre
Message Mar 10 Mai, 2011 18:05
oui ce sont des impulsionnels...et c'est le fait d'appuyer sur monter ou descendre qui met en contact A4 ou B5 avec la masse qui est en B4 du connecteur. car fonctionnement par mise à la masse. ca je l'ai sur une doc technique donc je suis certain, par contre pourquoi me manque t-il du voltage sur un fil?
_________________
MEGANE 2 ESTATE 1.5DCI 100


Sauter vers: