Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de clim sur Mégane Phase II FAP 130Cv

Message Ven 26 Oct, 2007 20:10
Bonjour,

Je viens d'acheter une Mégane II phase2 Confort Expression 130Cv FAP, une occasion récente; mise en circulation Mars 2006.

Je viens d'avoir un petit souci de clim (celà ne faisait pas de froid). Je suis allé chez l'agent Renault qui après différentes recherches m'annonce qu'il faut "reprogrammer" la voiture. L'origine du souci viendrait d'une récente programmation ce qui aurait engendré l'arret du compresseur de la clim. En fait, il m'explique, que sur ce type de voiture, le compresseur peut parfois chauffer et ainsi gripper voir même bloquer! Un blocage qui peut déboucher sur une altération de la courroie de l'alternateur dans le sens où la poulie du compresseur étant ainsi immobilisée, provoquerait par ce biais un échauffement de la courroie! Afin de palier à cette anomalie de fonctionnement du compresseur de climatisation, il est décidé de régler la temporisation du système de sécurité du compresseur extrémement sensible. Et voilà comment on se retrouve en panne de climatisation à la moindre surchauffe du compresseur. Enfin j'ose espérer que cet aléa technologique ne sera que passager et que tout rentrera dans l'ordre une fois la voiture reprogrammée.
Toutefois j'ai posé la question, celle bien évidemment de savoir s'il était prévu de changer le compresseur. Il m'a été répondu que Renault n'avait pas donné de consignes.
Quelqu'un aurait il été confronté à celà ou simplement y aurait il des infos sur ce problème?
Merci par avance des réponses que vous pourriez me faire parvenir.


Sauter vers: