Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème de clim au ralenti

Bonjour,
J'ai une Megane II Luxe Privilège 1.9 dCi d'avril 2004.
J'ai depuis longtemps un probleme avec ma clim régulée :
par temps tres chaud, et tres ensoleillé, elle ne souffle pas de froid au ralenti (arreté dans les bouchons par ex.).
Dès que je monte le regime a 1000-1200 t/mn le froid revient.
J'ai aussi constaté un clic-clic à l'avant (il faut etre à l'exterieur coté capot avant pour l'entendre) toutes les 5 secondes environ, lorsque le phénomène se produit.
Les différents garages Renault consultés n'ont rien trouvé (je pense qu'ils n'ont meme pas fait l'effort de tenter de reproduire le probleme que je leur decris...).
Merci de votre aide.
Héhé, vu ton pseudo, tu dois être de Grenoble et c'est vrai qu'il fait super chaud en ce moment (donc sollicitation de la clim !)

J'ai remarqué ça aussi sur la mienne depuis quelques temps. Je ne pense pas à priori qu'il s'agisse d'un problème. A mon avis, du fait de la chaleur, le refroidissement moteur est fortement sollicité à l'arrêt (peu d'air "dynamique") ce qui fait que le réseau électrique de la voiture est mis à rude épreuve pour fournir l'énergie nécessaire au ventilo. En plus, le moteur étant au ralenti (bouchons, ...), le courant produit par l'alternateur n'est surement pas suffisant pour assurer le refroidissement moteur et le fonctionnement de la clim. Du coup, il choisit le plus important : le refroidissement moteur. Eh oui, mieux vaut avoir chaud que de flinguer le moteur !

Pour le clic clac, pas d'inquiétude : c'est le contact du compresseur de clim qui se met en marche pour réguler la température et s'arrête dès que la température souhaitée est atteinte. C'est ça la clim auto ! D'ailleurs, tu remarqueras que toutes les voitures à clim auto font clic clac.

J'espère ne pas dire de bêtises ?
_________________
Mégane II 1.9 DCI 120 10/2004 Confort Expression Beige Angora
bonsoir
a mon avis une petite recharge de clim ne serait pas un luxe
l'as tu recemment recharge
essaye deja par ca car il ne doit plus avoir assez de gaz pour refroidir ton habitacle
Le système de clim des Még II.1 n'est pas ce qui ce fait de mieux dans ce domaine.

Il y a déjà un sujet ici :wink:
evidemment, la recharge de clim a deja ete faite, le filtre d'habitacle changé...
sans succès !
Message Mar 04 Aoû, 2009 06:08
docteur 95, je precise qu'en roulant la clim marche tres bien !
et que la recharge a été faite recemment.
sbuff, le clic clic est bien lié au dysfonctionnement car il ne se produit que lorsque le probleme apparait.
de plus tu parle de clim en marche auto, alors que je l'utilise en manuel (forcée)
merci qd meme


Sauter vers: