Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] probleme d'embrayage...

Salut aujourd'hui j'ai un nouveau probleme avec ma Meg II 1.9 dci 120 ce dernier etant que j'ai une usure prematurée du disque d'embrayage d'ou un fort patinage de la voiture et à la moindre cote une forte odeur de brulée ... Donc vehicule immobilisé chez RENO les mecanos ne comprennent donc je souhaiterai savoir si il y a d'autres utilisateurs qui ont connus ce probleme merci... :evil:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DSC00087_edited.JPG

Edité pour modif titre
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Juin, 2004 06:06
Tout à fait .
Si tu te promène un peu sur le forum tu lirras que pas mal de soucis avec les embrayages chez renault sont connus .
Je suis d'accord avec toi mais sur le forum pour l'instant je n'ai trouvé personne avec une usure prematurée de l'embrayage à 28200 km sur une dci 120 megane II donc si il y en a d'autres je veux voir , pour l'instant vehicule toujours chez le concessionnaire depuis 1 semaine de plus en remplacement de mon vehicule on m'a prete une clio symbol dci 65ch quel desastre :oops: Sur ce :D
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
J ai encore jamais entendu parler de probleme d embrayge sur les 1.9 dCi des Meg II et sur la mienne rien a signaler de se cote la!

Acura 23 a écrit:
on m'a prete une clio symbol dci 65ch quel desastre :oops:


C est quand meme mieux que la 1.9 atmo!!!
bah pas très etonnant tout de meme, peut etre que les 1ères meganes connaissant ce soucis sont en train d'user leurs autos pré-usées en usine.
Il aurait été souhaitable d'eviter ce genre de défaut, mais de là a etre surpris, faut pas exagerer tout de meme.
Si RONO a monté des embrayages faiblards sur laguna, à l'heure ou le problème devenait connu du grand public, les 1eres meganes etaient très probablement sur chaînes. Et comme on ne ré-invente pas une auto a chaque fois...
Ceci dit, il se peut tout à fait que ce soit un cas isolé, mais seul l'avenir nous le dira.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Morex tu te moques de moi :lol: je suis sure que tu n'aurais pas accepter ta megane en echange d'une symbol en plus cette voiture consomme beaucoup quelle galere pour moi qui vit dans une ile où il y a beaucoup de cote et pour la chaleur je ne te dis pas la clim bof bof quoique ca clime mieux que la megane dci 120 dynamique vive la clim manuelle ... :D Sinon ma megane est toujours au garage et toujours à la meme place car apparemment ils sont debordé de partout avec leurs vehicules je vous avoue qu'il ya bcp de megane et de la laguna mais bon :!: :arrow: suite au prochain numero... 8)
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Acura 23 a écrit:
Morex tu te moques de moi :lol: je suis sure que tu n'aurais pas accepter ta megane en echange d'une symbol


C est pas trop grave je m en serre que le week en de ma voiture, par contre je fais 600 kms minimun dans le week end :?
Morex a écrit:
Acura 23 a écrit:
Morex tu te moques de moi :lol: je suis sure que tu n'aurais pas accepter ta megane en echange d'une symbol


C est pas trop grave je m en serre que le week en de ma voiture, par contre je fais 600 kms minimun dans le week end :?


pourquoi la vends tu ? sinon 600kms en un week end t'es un commercial , :lol: ah!ah! tu vis au centre de la France ou quoi ? a plus sinon pas de probleme avec ta Meg?
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Acura 23 a écrit:
sinon pas de probleme avec ta Meg?


A part un legers bruit de freins a tres basse vitesse rien d autre a signaler!
Morex a écrit:
Acura 23 a écrit:
sinon pas de probleme avec ta Meg?


A part un legers bruit de freins a tres basse vitesse rien d autre a signaler!
t'as de la chance d'etre tombe sur la bonne serie cool :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juin, 2004 09:06
28 200 kms

Les embrayages chez renault c' est de mieux en mieux , à ce rythme là à chaque entretien on nous changeras l' embrayage.
Il faut peut etre meme prevoir des revisions intermediaires ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
A propos d'embrayage sur les Mégane et Laguna DCi 120, quel est le type de commande ? Hydraulique ?
Je pense que les commandes par câble, c'est d'une autre époque, non ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
'histore de l'embrayege on en est où Acura, le prob est résolu?
eldiablo57 a écrit:
'histore de l'embrayege on en est où Acura, le prob est résolu?
Salut les mecs
Et bien aujourd'hui je suis passe au garage voir mon vehicule et elle etait sur le pont la boite de vitesse enlevée selon les dires des mecanos ce n 'est qu'un probleme parmis tant d'autres donc apparemenrt echange du disque d'embrayage et de son volant moteur , donc vive la garantie de 2 ans car apres je ne sais pas combien aurais je payé cette intervention ... Donc normalement je devrais la recuperer mardi dans l'apres midi :D ouf elle commecait à me manquer
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
Salut Acura 23,

J'avais posé la question sentant venir ta mesaventure.

Regarde là https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=55637&highlight=#55637


A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:lol: Ouf j'ai recuperé ma MEg on m'a change le disque d'embrayage ainsi que le volant moteur, le pommeau de vitesse aussi ils sont vraiment gentils chez Renault mais bon je ne me rejouis pas tout de suite en verifiant le compartiment moteur je constate qu'il y a deux vis qui trainent et en bas du bloc moteur j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bien refixe la boite mais bon j'attends de voir je passerai les jours prochains pour demander si c'est normal sur ce ... à plus :sm9:
_________________
Clio III 1.5 DCi 105 ch , Luxe Dynamique noir nacrée.
La Martinique "ile aux fleurs° represente 972
c compris dans la garantie ou pas ?
mm après 5 ans ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Acura 23 a écrit:
on m'a change le disque d'embrayage ainsi que le volant moteur, le pommeau de vitesse aussi ils sont vraiment gentils chez Renault


Aye même symptome que sur les lagII avec boîte PK6 où le volant FLEXIBLE pose problème.

A suivre pour voir si c'est un cas isolé.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
g jusqu'à début juillet pour me décider sur la garantie 5 ans / 80000km :?
l'embrayage est compris dedans on c une pièce d'usure ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut Koleos,

Tuas remaqué comme moi, les versions essence n'ont pas l'air de souffrir de ces problèmes. Tu en sais un peu plus sur le volant moteur flexible ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oki çà me rassure ;)
tu bases ta remarque en comparant par rapport à la laguna ?

sinon non je n'ai pas d'info sur le volant moteur flexible,
c une autre branche qui travaille sur le sujet
et je ne connais pas vraiment de personne dans cette branche :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui, ma réponse est basée sur l'experience lag, mais j'ai posé la question aux "méganeurs dci"

Mais quand je vois que Acura 23 rencontre ce pb aussi avec une dci...

C'est la 1.9 qui vibre trop et qui brule de l'embrayage ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Tuas remaqué comme moi, les versions essence n'ont pas l'air de soufrir de ces problèmes.


Faut dire que les valeurs maxi de couple sont pratiquement diviser par 2 sur les motorisation essence, ceci explique surment cela :wink:
c sur que vu le couple les organes mécanique sont plus sollicités

donc à priori pour une essence il y a moins de risque :roll:
sauf si renault a plusieurs références en fonction des motorisations :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je pense qu'ils ont des couples volant moteur/disque d'embrayage en fonction des ensembles boîtes/moteur. Je viens de lire les 22 pages consacrées au régulateur de vitesse. Ils ont fait du bon boulot.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 20:06
Ne dis je pas souvent que ce forum est magnifique et merveilleux , une vrai source d' infos . :wink:
Dernière édition par Rythie le Ven 25 Juin, 2004 20:06; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 20:06
Moi oui je le dis souvent!:lol:
_________________
CBL*
Robocop91 a écrit:
Je pense qu'ils ont des couples volant moteur/disque d'embrayage en fonction des ensembles boîtes/moteur.
oui çà parait logique !
et donc les lag essence ont-elle bcp de pb sur ces organes mécanique ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

A ma connaissance, les lag essence ne rencontrent pas ce type de pb.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
trader a écrit:
A propos d'embrayage sur les Mégane et Laguna DCi 120, quel est le type de commande ? Hydraulique ?
Je pense que les commandes par câble, c'est d'une autre époque, non ?

Personne ne peut me répondre ?
Bon week end !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Un mécano de la concession qui entretient mon véhicule m'avait dit que c'était une commande hydraulique (en tout cas sur Meg II Dci 120cv).
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Message Sam 26 Juin, 2004 12:06
robocop91 > oki merci ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: