Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème Clim aléatoire

Message Jeu 04 Aoû, 2005 09:08
Bonjour,

J'ai acquis une Mégane 2 1,5L DCI 100 Luxe Dynamique 5P (..Ouf) ::forum_001:: en mai 2005. J'ai aujourd'hui 50000 Km, elle est de décembre 2003. Voila pour les présentations.
Depuis un mois, j'ai la clim auto qui se mets à souffler du chaud en soufflerie maximum, prenons un exemple : t° dehors 30°, t° intérieur 40°, durée du voyage 2h, clim auto réglée a 21°. Au début, bien que la clim des méganes 2 n'est pas bien puissante (mais je vous apprends rien) la température descend normalement (vers 28°, j'ai un thermomètre intérieur et l'hygrométrie de 54% a 25%) donc rien de bien exceptionnel. Mais au bout d'une heure, la ventilation s'accélère et du chaud sort de toutes les bouches d'aération pendant au moins 5 minutes (obligé d'ouvrir les fenêtres :shock: ) Le seul moyen de l'arrêter et de couper la ventilation manuellement. Même en passage manuel, même en descendant la température à 16° (mais pas au mini), rien n'y fait.
Il faut attendre la fin du "coup de chaud".

Prenons un deuxième exemple : t° dehors 24°, t° intérieur 35°,durée du voyage 30min, clim auto réglée a 21°.
Même problème au bout de 10 min.
Plus le temps passe plus le problème arrive tôt dans le voyage.
Pourtant la clim souffle froid. Donc je penche plus pour un problème de calculateur (multiplexage en cause?) ou de sonde de température intérieur.

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?
Quelqu'un a t'il déjà placé un thermomètre dans ca voiture avec clim auto afin de vérifier la bon valeur de la régulation?


Merci d'avance

Bux
bonjour,pour info la temperature indiqué par l'afficheur de clim est un indice de confort et non la temperature qu'atteindra l'interieur de l'habitacle a terme.
Pour le probleme de clim qui ce met a faire du chaud apres un certain temps de roulage,cest peut etre a cause de la strategie du calculateur d'injection,il existe une reprogrammation du calculateur pour remedié a ce probleme.
Peut être ton capteur de pression qui se manisfeste...au point de vue gaz, tout est OK ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Moi aussi j'ai eu un problème de clim ya pas longtemps, la clim auto refoidissait mais pas assez, et défois on dirait qu'elle brassait de l'air tiède.
J'ai amené la voiture chez renault et ils ont remplacer le filtre de la clim simplement (ajouté un liquide pour l'humidité mais pas de gaz) et depuis elle refroidit super bien je trouve! bux, si ta mégane II date de 2003 comme la miène, regarde si ton filtre n'est pas abimé ou usé (poussière, humidité etc).
Pour ce qui est de la température affiché lorsque ta clim est en auto, je crois qu'il faut pas que tu en tiènne compte, et même le symbole des palmes et des directions d'air je crois (ça doit être écrit dans le mode d'emploie quelque part).
Et puis, il me semble avoir vue sur un autre topic, que la température de l'air qui sortait des aérateur devait être de 6°c. si tu as bien 6 degrés, ça doit être ton capteur interieure ou ton filtre. Tien nous au courant :wink:
:arrow: Vas chez renault, ils vont surment pouvoir t'aider.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Message Ven 05 Aoû, 2005 07:08
Merci pour ces précisions :wink: .

Je vais aller cher renault de toute facon elle encore sous garantie. Mais au moins je suis apte a leur indiquer des pistes de pannes éventuelles.

Pour le filtre, je l'ai changé en fevrier lors de la révision des 30000.
C'est un peu embettant si le problème viens de lui (merci renault). J'optes plus pour un problème de calculateur car ma clim souffle bien froid quand elle le veut. :roll:

Je vous tiens au courant.

A+

Bux
_________________
bux
Message Lun 08 Aoû, 2005 21:08
Bonjour Bux

Sur ma Megane qui a maintenant 6 mois / 12000km j'ai des symptomes similaires. Au démarrage l'air est bien froid et au bout d'un temps variable, par exemple 30 mn sur autoroute, l'air est à peine frais et largement insufissant pour refroidir l'habitacle. La solution : couper la clim pendant 5 mn et la remettre.
Je suis allé chez Renault la semaine dernière. Ils ont vidés le circuit et rechargé puis bilan clim après 45mn en auto. Tout est ok pour eux.
Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de tester vu le manque de chaleur !
A suivre
Laurent
_________________
Megane RS...


Sauter vers: