Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Probleme clapet reservoir et autonomie compteur

Salut a tous et bonne année ;) .
Je ne sais pas ou l'on se présente , moi c'est MattGyver je suis mécano et j'ai un souci sur la mégane 2 CC 2.0 16v 136ch bv6.
Voilà , elle a 2 soucis :( .
Le premier c'est que la jauge de carburant arrivée en dessous de la moitié et l'odb d'autonomie m'indique qu'il reste 200 km plus ou moins et nous somme tombé en panne 3 fois........
Réservoir vide , panne sèche ......... Je pensais à la pompe a essence/jauge/flotteur.
Donc je la remplace le tout et rebelote en panne.....
Et 2 eme point, quand je pousse le clapet anti-retour de remplissage j'ai de l'air qui si échappe avec un peu de vapeur d'essence, mais assez fort.
Donc en contrôle , j'ai remplie le réservoir "ok" y a la bonne quantité , au compteur tout remis a zero et quand je fais le plein contact bien éteint et carte enlevé.
A oui j'oubliais 3 eme points au niveau moteur J'ai la capsule Soupape, dégazage du carter qui fait du bruit (je ne sais pas si c'est lié) au ralenti elle "ouince/ouince/ouince"(désolé pour le bruit :D ).
En espérant que je me suis bien expliqué ;) .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Jan, 2020 17:01
Pour les présentations c'est ici : https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..-vous-ici-t1537.html

Pour le pchit à l'ouverture du clapet.. es-tu sur que c'est un souffle et non une dépression.. ça donne l'impression que la mise à air de ton réservoir est bouchée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de ta réponse et présentation faite ;) .
C'est ce que je pensais ....... Mais la mise a l'air du réservoir se situe ou ? Car si je ne me trompe pas ...... Si mise a l'air libre bouché cela peu fausser les donnez du tableau de bord car le flotteur avec la pression doit être bloqué??? Ce qui indiquerait que la jauge ne descend pas jusqu'au bout et que l'info d'autonomie restante soit faussé???....
Message Ven 10 Jan, 2020 21:01
Bonsoir Mattgyver
Bonne année à toi aussi.
Voila
Repère 10 sur le schéma.
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Tout tombe à point à qui sait attendre.


Sauter vers: