Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème avec mon assise de la banquette arrière rabattable

Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté août 2006 une Renault Megane II berline 105 Dci.
Et j'ai un, petit soucis avec mon assise de la banquette arrière rabattable 2/3 et cela depuis le début. Je m'explique :
L'armature qui se trouve sous le siège coince !
Donc il faut forcer pour basculer la banquette ! Donc automatique cela déforme l'armature.
L'armature a déjà été changée et ceux dans le cadre de la garantie, mais cela persiste.
J'ai donc posé la question à mon concessionnaire afin de savoir s'il n'y a pas un défaut caché, car il ne se sert à rien de rechanger indéfiniment l'armature si le problème est ailleurs ! C'est une perte de temps et d'argent pour tout le monde.
Oui mais voilà !
Maintenant mon concessionnaire me dit que ce n'est plus pris en charge, alors que ma voiture est toujours sous garantie !
Motif du service client Renault …. Mauvaise utilisation ????
Comment est-ce possible ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ? Aidez-moi ? Merci d'avance.
As tu une photo parceque je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :?: :pense:
Je vois très bien ce que tu veux dire j'ai le même souci de temps en temps sur l'assise arrière côté passager mais ma megane date de 2003. Par contée j'ai aussi une couture qui a lâche et avec lecontrat dentretien j'ai une prise en charge donc elle va être changée je verrai si ça resout le souci.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Morex a écrit:
As tu une photo parceque je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :?: :pense:



J'essaye de mettre des photos...
On voit dessus qu'il y a un frotement puisque la peinture rouge se retrouve sur l'armature...
Je ne sais pas si cela renseigne plus ?


clic pour agrandir
clic pour agrandir


clic pour agrandir
clic pour agrandir


clic pour agrandir
clic pour agrandir
Au pire s'ils ne veulent pas te le rechanger tente de retordre le bitonio et de mettre de la graisse ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
potter a écrit:
Au pire s'ils ne veulent pas te le rechanger tente de retordre le bitonio et de mettre de la graisse ?


Pour la bidouille je peux comprendre sur un vieux modèle ....

Et la grarantie constructeur elle sert à quoi ?

Car ma voiture est encore sous garantie ! ! !

Et au le prix d'une voiture neuve !

Je trouve cela lamentable ! Cela donne envi d'acheter Renault !

Mais surtout de faire profiter autour de soit de son expérience et donc non

pas de voiture à vivre .... Mais plutöt à éviter !
Rintintin a écrit:

Car ma voiture est encore sous garantie ! ! !


Ah dans ce cas !!
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Rintintin a écrit:
Et la grarantie constructeur elle sert à quoi ?

Je préfère que la garantie serve à des prise en charge plus important qu'a ce genre de détail. Surtout que l'assise a déjà été remplacer sous garantie.

D'un point de vue utilité, je ne vois pas trop l'intéret de basculer régulièrement la banquette de ce genre de véhicule :pense:
Ca ne fait pas trop avancer le shmilblik cher Morex! Chacun a l'utilisation qu'il veut de son véhicule surtout si cela reste dans le cadre du normal.
Il y a beaucoup de 4x4 qui ne veront jamais de sentiers de leur vie.

C'est un peu comme si tu changeais une pompe HP à un client parce qu'elle fuit, que lui revienne te voir parce que le pb est toujours là et qu'en fait, ce serai pas la pompe en cause mais sont support mal caler qui la ferai fuire... et que tu lui dise je peux plus rien pour vous en garantie :pense:
/!\ ceci n'est pas une attaque perso :-) /!\
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Ven 01 Fev, 2008 13:02; édité 1 fois
Morex a écrit:
Rintintin a écrit:
Et la grarantie constructeur elle sert à quoi ?

Je préfère que la garantie serve à des prise en charge plus important qu'a ce genre de détail. Surtout que l'assise a déjà été remplacer sous garantie.

D'un point de vue utilité, je ne vois pas trop l'intéret de basculer régulièrement la banquette de ce genre de véhicule :pense:


Dans ce cas je ne vois pas l'utilité à Renault de le faire, si c'est pour que cela ne tienne pas le coup !

De plus une fois la tige déformée, autant vous dire que l'assise est plus qu'imcofortable si vous voyez ce que je veux dire !
lololapin a écrit:
Ca ne fait pas trop avancer le shmilblik cher Morex! Chacun a l'utilisation qu'il veut de son véhicule surtout si cela reste dans le cadre du normal.
Il y a beaucoup de 4x4 qui ne veront jamais de sentiers de leur vie.

C'est un peu comme si tu changeais une pompe HP à un client parce qu'elle fuit, que lui revienne te voir parce que le pb est toujours là et qu'en fait, ce serai pas la pompe en cause mais sont support mal caler qui la ferai fuire... et que tu lui dise je peux plus rien pour vous en garantie :pense:
/!\ ceci n'est pas une attaque perso :-) /!\



Merci Lololapin, pour ton soutien ....

Effectiment chacun à le droit d'utiliser sa voiture comme bon lui semble
et tout le monde n'a pas 2 voitures ....
Donc des fois le coffre est trop petit ! :)
lololapin a écrit:
Ca ne fait pas trop avancer le shmilblik cher Morex!

Non mais Renault a déjà prit une fois l'assise en garantie, donc si le problème persiste c'est que la cause est peut-être ailleur.

lololapin a écrit:
Il y a beaucoup de 4x4 qui ne veront jamais de sentiers de leur vie.

En même temps je ne suis pas sur que le X5, ML ou autre RX400(h pour les écolos :mrgreen: ) soient conçu pour faire du tout terrain à la dure.

Pour le rabatage de l'assise, je me demande si elle aurait pas plutôt une autre utilité que de faire l'utilitaire. Faut que je vérifie ce soir si j'y pense.
![/quote]
Non mais Renault a déjà prit une fois l'assise en garantie, donc si le problème persiste c'est que la cause est peut-être ailleur.
[quote="lololapin"]

Oui ! Est c'est bien pour cela que j'ai dit à mon garagiste qu'il y avait un problème ailleurs ! Mais OU ? :?:

C'est justement ce que je recherche .... :idea:

Et ma voiture ne fait pas l'utilitaire tout les jours !

Seulement si besoin est !

Acutuellement le problème est double !

Inconfort de l'assise + déformation tige .... le tout étant lier ! :pense:
Rintintin a écrit:
Inconfort de l'assise + déformation tige .... le tout étant lier !

Sur ce point là je suis d'accord :wink:
Bon t'as gagné Morex :|
Dis lui toi Rintintin qu'en fait, tu as un matelas en permance dans ton coffre et quand tu fais des rencontres sur le bord de la route et vu les températures actuelles, tu as besoin rabattre ta banquette :mrgreen:
::hello_002:: Si vous me cherchez...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Bon t'as gagné Morex :|

Ce n'est pas que j'ai gagné. Je suis technicien dans l'automobile, j'ai donc une vision très différente sur l'automobile que vous. Pour vous un véhicule coute trop chère à l'achat, à l'entretiens et c'est tout le temps en panne. Je vois l'automobile vraiment différament de vous et sait tout :wink:
lololapin a écrit:
Bon t'as gagné Morex :|
Dis lui toi Rintintin qu'en fait, tu as un matelas en permance dans ton coffre et quand tu fais des rencontres sur le bord de la route et vu les températures actuelles, tu as besoin rabattre ta banquette :mrgreen:
::hello_002:: Si vous me cherchez...


C'est un peu bas comme propos ! :langue:

Je pensais trouver une réponse sérieuse sur ce forum au lieu de çà le débat commence à voler un peu bas !
:nonnon:
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
Bon t'as gagné Morex :|

Ce n'est pas que j'ai gagné. Je suis technicien dans l'automobile, j'ai donc une vision très différente sur l'automobile que vous. Pour vous un véhicule coute trop chère à l'achat, à l'entretiens et c'est tout le temps en panne. Je vois l'automobile vraiment différament de vous et sait tout :wink:



On peu effectivement avoir des points de vue différents entre particulier et professionnel.

Mais nous sommes tous consommateur !

Alors il ne faudrait pas l'oublier …. :cool2:
Rintintin a écrit:
lololapin a écrit:
Bon t'as gagné Morex :|
Dis lui toi Rintintin qu'en fait, tu as un matelas en permance dans ton coffre et quand tu fais des rencontres sur le bord de la route et vu les températures actuelles, tu as besoin rabattre ta banquette :mrgreen:
::hello_002:: Si vous me cherchez...


C'est un peu bas comme propos ! :langue:

Je pensais trouver une réponse sérieuse sur ce forum au lieu de çà le débat commence à voler un peu bas !
:nonnon:


comme présisé par mon panneau ::hello_002::
désolé d'avoir heurté ta sensibilité. Je taquinnais juste un peu Morex que je lis depuis pas mal d'années :kiss:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
:+1$: avec Morex
+ 1

Tu dois mal t'y prendre pour rabattre l'assise et tu déforme l'armature
J'ai aussi un probleme avec cette fichue armature de siege arriere, je manipule souvent les siège rabattables et elle a fini par ce déformer. Bilan : plus possible de soulever l'assise de la banquette, ca coincait en position "normale".

Ca m'a gonflé , j'ai tiré sur les charniere du devant de l'assise pour pouvoir virer la banquette, en constatant l'armature complètement de travers. J'ai réenfoncé l'armature, depuis je pense qu'elle n'acroche plus, mais au moins le siège est redevenu rabattable !

Une faiblesse, définitivement ...
Elle sert à quoi exactement cette armature ???
A maintenir le siège en place en position "normale" ??
_________________
Le gras, c'est la vie
oui, mais aussi c'est la structure qui empeche la mousse de s'avachir et de tenir en place , je pense.
Mince alors d'après certains, on aurai 2 manchots de la banquette arrière sur le forum :mock:
P'têt bien que ca cache un défaut de conception non? ou d'assemblage sur une série :gni:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
:oops: Petites excuses pour Morex et lololapin ….. :oops:
:lol: Je suis petit nouveau et ne connais pas les affinités de chacun … :lol:

:idea: Donc j'ai des petites infos collectées que un autre forum…
Le problème c'est que nous sommes sûrement une colonie de manchot mais que nous croyons tous que nous sommes un cas isolé ! De plus comme certain internaute en ont fait la remarque "On ne rabat pas tout les jours ses sièges !" Donc il y a aussi des manchots qui ignorent qu'ils sont manchots ! :idea:

Bref! Voici ce que j'ai glané comme info : "
Suite aux conseille de mon garagiste Renault, effectivement cela est un vis de forme.
Vous pouvez changer vingt fois de siège le problème sera toujours le même.
Le problème vient de l'attache fixée au plancher dans l'anse intérieure et trop courbée. "

J'ai fait une photo de cette fameuse anse !

clic pour agrandir


De plus toujours d'après cet internaute cela concernent les modèles Mégane 2006 pour les types suivants: Trois, quatre et cinq portes et le break, Scenic et CC ne sont pas concernés.



Alors vrai infos ! ou intox ?

:tourni:
Moi je dis que si chaque affaire fesait son boulot correctement, le pb serai remonté rapidement et en nombre. Et que les ingé aurai rapidement apportés une solution après vente à ce pb en modifiant une des pièces.

Qu'un mécano dise ou change en disant que le pb sera toujours là est complètement absurde! Il me semble qu'il existe des moyens (techline) pour remonter ce genre de défauts :-/
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est bien mon avis ! Car au départ c'est moi qui, est dit à mon garagiste ...
"Qu'il y a un truc qui cloche ! "

Et donc avant de changer "bêtement" la pièce il serait préférable de comprendre pourquoi ?
Et de corriger le problème à sa base ....
Et non les conséquences !

Effectivement je ne comprends pas qu'il n'y est pas plus de remonté d'infos !

Le trucs aussi, c'est qu'il est vrai que ce n'est qu'un petit truc au début !
Et puis il y a beaucoup de propriétaire qui bidouille le truc pour éviter que cela accroche …
Tant qu'il n'y a pas d'inconfort d'assise !
Juste un truc qui nous enquiquine de temps en temps !
Et qui nous rappel qu'il y a ce petit truc chiant !

Mais attention ! Beaucoup oublis aussi que ce sont les enfants
qui sont assis sur les banquettes arrières alors faite vous aussi l'essais…
Pour être sûr qu'ils sont bien dessus…. Surtout sur des longs trajets.
lololapin a écrit:
Mince alors d'après certains, on aurai 2 manchots de la banquette arrière sur le forum :mock:
P'têt bien que ca cache un défaut de conception non? ou d'assemblage sur une série :gni:

3 ! Et ma megane est de 2003 depuis le temps le souci aurait du être règle.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Dernière édition par potter le Mer 06 Fev, 2008 09:02; édité 1 fois
Moi aussi je suis manchot.
Avec un break de 2004.
C'est énervant car je manipule très souvent la banquette.
Je pensais le problème réglé sur les nouvelles méganes.
Manchot ou pas, je n'ai pas ce problème sur ma Meg.

J'ai fait le test tout à l'heure sur l'assise droite et gauche.
une ideé juste,
va chez ton concessionnaire et demande à rabattre les sièges sur une autre mégane afin de comparer , la bonne façon ou non de rabattre son siège et dans un second temps histoire de comparer la position et forme de l'armature et de la patte soudée.

Sinon change de garage, des fois cela dépend de la personne
Dernière édition par Raifg le Sam 09 Fev, 2008 09:02; édité 1 fois
Bonjour à Tous,

J'ai enfin eu des nouvelles de mon garagiste et du service garanti.

Et surprise ! La garantie de ma voiture ne fonctionne pas ! Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de garantie sur une garantie !

? ? ?

Et on fait comment avec sa voiture neuve encore sous garantie ?

Et mieux encore ! Ils savent que certain propriétaire de Megane "bricole" leurs sièges arrière mais il n'existe à ce jour aucune remontée d'information sur le problème qui n'est donc pas pris en compte ! (pas d'étude du pourquoi …)
Bref, par contre, ils savent quand cas d'accident les sièges qui ont été 'bricolés" n'offre plus les garanties de sécurités ! (risque de basculement de la banquette)

Donc je suis stupéfait et indigné qu'il n'y a rien de fait !

Apportez votre témoignage et surtout à l'occasion faite un saut chez votre concessionnaire afin de signaler le problème et faire une remontée d'information, il en va de votre sécurité et de celle des autres propriétaires de Magane absent de ce forum.

Merci à tous.
Message Mar 16 Sep, 2008 09:09
J'arrive un peu après la bataille pour ajouter mon expérience.
J'ai donc une mégane break de 2007 (octobre exactement) et j'ai eu exactement le même problème.
L'armature restait bloquée dans le crochet. Je n'ai touché à rien et j'ai fait un saut au garage.
Ils ont tout simplement redonné à l'armature sa forme originale en copiant celle d'autres véhicules du garage.
Depuis je n'ai plus de problème.
Je pense que le crochet n'a d'usage que lors d'un accident et ne sert pas à maintenir l'assise en temps normal.

Voilà voilà


Sauter vers: