Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème avec la carte mains libres

12>
demain je vais au garage pour me faire changer le capteur de la porte conducteur.en effet quand j'arrive pres de la voiture je passe la mains dans la poignée et plus rien ne se passe, je suis obligé de tirer dessus plusieurs fois pour que la porte s'ouvre.
le probleme c'est que le probleme s'etend aux autres portes.
quelqu'un a-t-il deja entendu parler de ce probleme?
merci pour vos reponses
sinon la carte mains libre c'est super pratique(sauf quand cela ne marche plus :mrgreen: )
J'ai eu le problème mais seule la porte conducteur ne se dévérouillait plus au toucher ou lorsque je tirais la poignée. Résultat , 3 passages à la concession: un pour le constat de la panne, un autre pour demonter et commander la bonne pièce et un dernier pour réparer. Je crois qu'ils ont changé le capteur sur la porte.
Moi aucun probleme pour le moment mais ma caisse a seulement 1500 kms donc j touche du bois!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2003 10:06
C pas encore fiabilisé la carte main libre :? alala mais qu'est ce qu'ils font chez renault ?
Message Ven 13 Juin, 2003 11:06
Les gars, vous me faites de + en + hésiter à commander une mégane...
:cry: :cry: :cry: :cry:
il me change le capteur de la porte gauche lundi (la piece vient d'arriver)
on va deja changer ca pour commencer on verra si cela suffit.
tu sais DOS ca ne change rien sur le point de vu de la voiture qui est super agreable(moteur comportement confort, c'est vraiment que du bonheur).
pour tout te dire en janvier 2004 je commande la break dans la même finition avec carte mains libre, c'est tellement pratique que une fois que tu y as gouté tu ne tant passe plus.
le reste sur la voiture marche bien : capteur de pluie, de lumiere regulateur et limiteur etc. vraiment je ne regrette rien.
Tiens ça commence comme moi. Est ce que tu as une 3 portes ou 5p ? Autres problèmes et pour ne rien vous cacher, une des mégane II prêtées, avait outre le témoin d'airbag qui restait allumé (sans conséquence paraît-il), un problème au niveau de la direction, elle ne se verrouillait plus à l'arrêt, un message apparaissait d'ailleurs sur l'ODB.
:sm9:
c'est une 5 portes.sinon la carte marche tres bien pour la fermeture en appuyant sur le bouton situé sur la poignée et dans la voiture aussi pas besoin d'inserer la carte. le probleme vient vraiment des capteurs qui apparament ne sont pas assez sensibles.
pour toi DOMI3 est ce que depuis qu'ils t-ont changé le capteur cela marche?
si c'est le cas il faudra me changer les autres portes
Depuis qu'ils ont changé ce capteur sur une seule porte ça marche .... mais ça fait que 2 mois, dont presque 3 semaines d'immobilisation pour un autre problème ! En outre, je trouve bizarre que parfois au lieu de se dévérouiller au simple toucher, il faut en plus tirer sur la poignée. Sinon, c'est vrai que c'est super pratique et qu'il va devenir difficile de s'en passer.
la mienne a 7 mois et 12000km et pas un probleme en esperant que ca dure
Sur la mienne, pas (encore ) de problèmes
3000 km au compteur

Retour à la concession pour deux ou trois bricoles : pot d'echappement qui vibre (changement du tube de descente), changement des gaines des cables du frein à main (Rappel Renault ?!!?, j'ai pas pu savoir) et une retouche en carroserie (Qu'est ce que c'est large les ailes arrières de Mégane II !!)
Je dois la récupérer demain soir

Je reste à l'affut, je scrute, j'espionne, je traque, j'observe et je retranscris tout sur le forum si ma Megane II (ou celle de mes collègues) à un p'tit souci

Je poste pas beaucoup en ce moment, mais je ne manque pas de vous lire tous!!
Sorry d'avoir dévié du sujet !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Moi 8000 km ils m'ont changé deux IR.
Et depuis tout fonctionne nickel
Ma mégane a 10 000 km et toujours des problèmes de capteur:
le capteur porte arrière droite changer et maintenant c'est la porte conducteur qui déconne... :twisted: avec également le pot qui vibre
et surtout le plus chiant: ce :twisted: :twisted: :twisted: de joint
en mousse coincer (et coller!!! :roll: )entre le parebrise et le tableau de bord...et qui a été egalement changé il y a 1 mois et demi...
C'est quoi ton problème avec ce joint en mousse ???
Il sert à quoi ce joint ???
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
c'est dingue tout les problemes qu'il peux y avoir sur les voitures aujourd'hui,a croire que les constructeurs n'en ont rien a foutre et qu'il font leurs modeles a la va vite avec des incapables. Heureusement que les mecano savent encore reparer les bourdes des constructeurs. chaque nouveau modele qui sort comporte des innovations et a chaque fois y'a des choses qui deconnent et on doit faire des rappels massif .a quand des construction un peu plus attentive et soignees???? on paye nos voitures assez cher pour avoir droit a de la qualité vous ne croyez pas ???
voila,c'était notre coup de gueule du jour..... :evil: :evil: :evil:
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
yamonauto kadérapé a écrit:
...Heureusement que les mecano savent encore reparer les bourdes des constructeurs. voila,c'était notre coup de gueule du jour..... :evil: :evil: :evil:

:? je ne partage pas vraiement cette opinion ... malheureusement y'a les massacreurs au tournevis (j'en ai fait l'expérience) et reconnais que pour faire admettre une panne et/ou un bruit bizarre c'est pas facile!
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Je resors le topic de l'abime pour signaler que j'avais parlé trop vite :

le capteur de porte arrière droite ne fonctionne plus, 3500 km au compteur
En passant la main à l'intérieur de la poignée la décentralisation ne s'effectue pas mais en tirant la poignée oui.

RDV pris chez Renault le 31/10 pour changement du mécanisme, durée prévue de l'opération dixit le mécano : 2 heures

J'vous tiens au courant
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Comme un bon nombre de Megane II, les capteurs seront chnagés :lol:
Si ça vous rassure, le systeme sur laguna, bien que beaucoup plus simple ne fonctionne hélas, pas toujours à merveille non plus. J'en profite pour donner mon avis sur la carte (pas une main libre) de la megane que je trouve compliqué. Sur laguna pas besoin d'enfoncer l'embrayage ou le frein pour demarrer, et pas besoin de double cliquer pour couper le moulin. A quand le CTRL+ALt+SUPRR, suivi du F6 dans les 10sec et du clic droit pour afficher les propriétés, et choisir l'option couper le moteur.
Rien de tout cela sur les prmierers "mains libre": tu encfiche la carte appuie sur Start, et on en parle plus. Pour couper le moteur, c'est pareil mais dans l'ordre inverse. Quand à l'ouverture automatique ou il faut presser un bouton pour activer la reconnaissance de la carte, je comprends pas bien le progrès. Ma laguna ne s'ouvre pas toujours du 1er coups (defaut de carte), par contre je quitte la voiture et elle se verrouille comme une grande. Je suis surpris que ce systeme ait été supprimé. En plus des clignotants , un coup de klaxon pour te dire que c'est OK, c'est nickel.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je crois que le problème c'est que les voitures actuelles ne sont plus des voitures. Une R19 et une mégane, ça n'a vraiment plus grand chose à voir, si ce n'est que ça a la même utilité.

Les véhicules devenant de plus en plus complexes, il devient de plus en plus difficile de réaliser un sans faute vu tous les éléments qui doivent communiquer et fonctionner ensemble.

Cela ne dédouane pas les constructeurs de faire des bons véhicules cependant.
Un petit UP pour dire que nous avons également un soucis avec le systeme mains libres.

C'est pas l'ouverture et son capteur qui déconne mais la fermeture.
Coté conducteur lorsqu'on sort et qu'on veut fermer cela ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton, rien ne se passe.
Aucun souci pourtant à l'ouverture. et l'autre porte fonctionne, tout comme le coffre.
Fais chier.

Bref je vais ::roule:: à la concession pour diagnostic et je vous tiens au courant.
A plus
Joli déterrage 8)
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Oui merci mais bon c'est le principe.
Ne pas refaire un topic déjà abordé...
:lol:
Thierry a écrit:
J'en profite pour donner mon avis sur la carte (pas une main libre) de la megane que je trouve compliqué. Sur laguna pas besoin d'enfoncer l'embrayage ou le frein pour demarrer, et pas besoin de double cliquer pour couper le moulin.


Sur la mégane tu ne dois pas "double cliquer" pour couper le moulin et via le système main libre c'est une sécurité d'avoir à appuyer sur le frein ou l'embrayage...
:wink:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
tphilippe a écrit:
Un petit UP pour dire que nous avons également un soucis avec le systeme mains libres.

C'est pas l'ouverture et son capteur qui déconne mais la fermeture.
Coté conducteur lorsqu'on sort et qu'on veut fermer cela ne fonctionne plus. J'ai beau appuyer sur le bouton, rien ne se passe.
Aucun souci pourtant à l'ouverture. et l'autre porte fonctionne, tout comme le coffre.
Fais chier.

Bref je vais ::roule:: à la concession pour diagnostic et je vous tiens au courant.
A plus



Bon ben aujourd'hui c'est pire. Plus moyen de fermer la voiture...
Que ce soit avec les portes ou meme avec la carte...
Personne n'a entendu parler de ce soucis ?
Bref, je vais au garage demain après midi...
Citation:
Sur la mégane tu ne dois pas "double cliquer" pour couper le moulin et via le système main libre c'est une sécurité d'avoir à appuyer sur le frein ou l'embrayage...

Et pourquoi ne pas simplement desactiver le démarrage tant que l'auto n'est pas au point mort ou pédale d'embrayage enfoncé comme sur les 1ere générations (VEL-SATIS / LAGUNA / ESPACE )? La reponse est une économie de capteur de la position du levier de vitesse. A grande echelle, on gratte ce qu'on peut

Et c'est vrai qu'il ne faut pas double cliquer, je l'ai remarqué trop tard, mais l'appui sur start doit etre bien plus long que sur Laguna ou il suffit d'une brève impulsion.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tphilippe a écrit:


Bon ben aujourd'hui c'est pire. Plus moyen de fermer la voiture...
Que ce soit avec les portes ou meme avec la carte...
Personne n'a entendu parler de ce soucis ?
Bref, je vais au garage demain après midi...


Vérifie les fusibles ... si tu t'y connais un peu
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
J'ai déjà vérifié les fusibles. Rien d'anormal...
Merci quand meme
a plus
Salut

Moi aussi un jour j ai eu un probleme de carte mais c'etais de ma faute

je ma suis tromper de voiture sur le parking d'une grande surface :oops: :oops: :oops:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 18:03
morex MDRRR :lol:

C'était une megane quand même? :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 19:03
Exactement la meme, meme couleur, meme finition

Heureusement qu'il n'y avait personne autour de moi :oops:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 21:03
Tu nous l'as fait comme dans les bronzés :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 21:03
MDR C clair

En plus je me suis dit "le systeme commence deja a deconner" :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 21:03
Morex, t'as pesté contre RENAULT, lol. Je vois bien le genre: putain de modernisme à la con, non? :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2004 22:03
non non C la que j ai vu due c'etais pas ma voiture :lol:
lol :lol:
trop fort ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 18:03
morex, t'as du avoir un grand moment de solitude? :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 19:03
J ai surtout regarder autour de moi pour voir si personne ne m'avais pas vu et C la que j'ai apercu ma voiture dans la ranger d'a coté.

C sa le probleme d'avoir la meme voiture que les autres :lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 19:03
faut changer prend une RS :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2004 19:03
Franchement j'y pense! Mais C pas tres resonable sur les autoroutes Française ou alors une CC 8) :lol:


Sauter vers: