Si ça vous rassure, le systeme sur laguna, bien que beaucoup plus simple ne fonctionne hélas, pas toujours à merveille non plus. J'en profite pour donner mon avis sur la carte (pas une main libre) de la megane que je trouve compliqué. Sur laguna pas besoin d'enfoncer l'embrayage ou le frein pour demarrer, et pas besoin de double cliquer pour couper le moulin. A quand le CTRL+ALt+SUPRR, suivi du F6 dans les 10sec et du clic droit pour afficher les propriétés, et choisir l'option couper le moteur.
Rien de tout cela sur les prmierers "mains libre": tu encfiche la carte appuie sur Start, et on en parle plus. Pour couper le moteur, c'est pareil mais dans l'ordre inverse. Quand à l'ouverture automatique ou il faut presser un bouton pour activer la reconnaissance de la carte, je comprends pas bien le progrès. Ma laguna ne s'ouvre pas toujours du 1er coups (defaut de carte), par contre je quitte la voiture et elle se verrouille comme une grande. Je suis surpris que ce systeme ait été supprimé. En plus des clignotants , un coup de klaxon pour te dire que c'est OK, c'est nickel.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée