Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Prob à-coup, mauvais démarrage et perte puissance

Bonjour à tous,
J'ai un souci sur ma Mégane 2 1,6 16v de 2005.
J'ai fais changer les bobines d'allumage et elle rame encore, plus à froid qu'en roulant et des pertes de puissance et aussi une conso excessive.
Mon garagiste ma dit que ça pouvait venir des injecteurs (sachant qu'il n'est pas certain!) mais ça coute une fortune... Par contre le filtre essence n'a pas été changé!
A froid elle est horrible, jsuis secoué ds la voiture et elle n'avance pas pendant 2, 3 km après ça va mieux mais elle est prête à caler quand je freine et n'a pas la pêche!
Pourriez-vous m'aider? Avant de faire les travaux sans savoir ce que c'est et me ruiner! Je suis désespérée, je l'adore cette caisse!
Merci bien
Elle tourne sur 4 cylindres au moins ou même pas? Tu sens de forte vibration dans le vehicule?
Salut,
non elle vibre pas vraiment, à froid oui mais elle l'a toujours fait et à la valise y a rien!
Mélane a écrit:
aussi une conso excessive.


peut être voir du côté des sondes O² (ou lambda selon les expressions) situées en amont et / ou aval du catalyseur car ce sont elles qui donnent les infos de gestion de richesse donc injection
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il m'a dit qu'il avait vérifié les sondes!!
Mais Ok je vais voir ça. Merci
C dangereux (pour elle) de rouler avec ?
Voilà!!!
Apparemment c vraiment un injecteur qui fait le con, du coup les ratés et la conso... Enfin je peux pas rester comme ça! peut-on mettre des injecteurs d'occas, sur ce genre de voiture??
Ah oui au fait, on ne change pas le filtre à essence sur une Mégane 2! Car il est immergée dans le réservoir!!!!
Voilà, tenez moi au jus!
Merci bien
Oui tu peux en mettre un d'occasion, mais c'est pas dit que lui aussi n'est pas dans l'avenir proche le même genre de problème.
J'ai récupérer ma voiture ce matin, elle va bien, elle consomme mais elle tourne bien, donc 2 pleins avec additif et à tirer dedans puis on verra bien.
Tant qu'il n'y a pas de défaut sur la valise, le garagiste ne veut pas me changer les injecteurs, et je suis d'accord. Donc voilà.
Un petit conseil sur les voitures injections essence récente mettre du SP98!!!
sinon ce problème peut arriver!
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant pour la suite
:P
Mélane a écrit:

Ah oui au fait, on ne change pas le filtre à essence sur une Mégane 2! Car il est immergée dans le réservoir!!!!
Voilà, tenez moi au jus!
Merci bien



faux le filtre a essence se change. a 240 000 kms en meme temps que la pompe !
Info de chez renault
AHHHHHH J'en été sûr, merci pour l'info et bonne année !!!
Message Lun 09 Jan, 2012 21:01
cbastien17 a écrit:
Mélane a écrit:

Ah oui au fait, on ne change pas le filtre à essence sur une Mégane 2! Car il est immergée dans le réservoir!!!!
Voilà, tenez moi au jus!
Merci bien



faux le filtre a essence se change. a 240 000 kms en meme temps que la pompe !
Info de chez renault


salut
oui enfin si a chaque fois que tu vas mettre de l essence tu te tappes des fonds de cuves t auras des problemes bien avant 240 000kms


Sauter vers: