Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Prise en charge défaut témoin Airbag?

Salut!
Je vois pleins de topics sur des défauts de témoins d'Airbag chez Renault et notamment sur Mégane2.
Certains essayent de réparer eux-mêmes, d'autres vont chez leur garagiste pour faire souder les fils du connecteur sous le siège conducteur par ex.
Vu qu'il s'agit d'un défaut récurrent et qu'il ne s'agit en aucun cas de pièces d'usure, n'est-ce pas normal que Renault prenne en charge ce défaut de conception??? (même hors garantie) parce qu'apparemment, ça a pas l'air d'être le cas (30/50€)
Merci pour vos réactions et expériences.
Bonjour,en general,je ne pratique pas de "reparation" de connecteur sous sieges sur megane II,mais plutot le remplacement des faisceaux de sieges....
Pour la prise en charge de la reparation,de quelle année est ta voiture,son kilometrage,.....??
Pour ce type de reparation,je crois qu'avec 30/50€,tu es tres loin du compte!!!!
Ensuite,je trouve ça "un peu facile",de tout mettre sur le dos des constructeurs pour diverses raisons(conception entre autre...),pour pas payer les reparations!!!
franchement qu est ce que tu bave de dire que nous dison ca pour qu on paye pas les reparation.j ai acheter une megane 2 annee oct 2006,je l est acheter il y a 12 mois presqu 9000 euro ,j ai pris cette voiture pour pas metre mes main dans le moteur,desque que j ai pris la voiture au bout de 2 mois il y a le voyan airbag qui c est allumez,j ai fait un Diagnostic s est le contacteur tournant deriere le volant c est la bague ou ila le cable blanc qui c est dechirer ,j ai payer environ 350 euro pour reparer,ensuite quinze jour plus tard j ai de la fumer noir qui sortait de mon pot ,apres Diagnostic c est la durite qui relis le turbo au radiateur qui s est percer j ai payer 350 euro la reparation ,3 mois plus tard j ai le mesage injecteur en panne el le voyan stop qui s afiche.je vais chez renault il me dise c est rien il faut changer le filtre a gazoil 2 jour plus tard ma voiture retonbe en panne ^pour la meme raison cette fois il me dise que j ai 1 ou 2 injecteur qui sont mort,la voiture a redemarer et le voyan a disparu,quand j ai changer kle filtre a gazoil il ma dit qui pouvais avoir des petit copo de fer dans le filtre il me dit si t en a ton moteur il est mort et pour finir mon voyan airbag s est encore allumer,et la si tu me dit qu on fait s emblant d invanter des panne ,j ai achetez le vehicule 9000 euro c est quand meme de l argent.et la je suis equerer de la voiture je vais essayer d enlever le voyan airbag et je vais m en debarasser .au bout de 1 ans la voiture je vais la vendre dans les 6000 euro j ai perdu 3000 euro,plus tout les reparation, si ta une reponse a ca ,je serai bien content j habite a lyon ,vien voir mon vehicule de tes yeux et tu vera,j avais une 307 avant d acheter ce vehicule j ai jamais eu de salade de fruit je l est garder 2 ans je l est vendu et j ai regreter,alors j attend de tes nouvelle
salut ,
perso je n'ai jamais du souder de fils sous un siege de megane .

je peux dire que tu n'as pas eu de chance , mais pour en revenir a ta premiere question , on ne peut pas tout remettre sur le dos du constructeur .

certes ce sont des soucis connus les fils sous les sieges (clio et kangoo)
, mais avec des cablages fabriqués par PSA.

Et chaque marque à ses soucis !
Vous êtes tombé sur un mauvais numéro, pas de chance...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2011 19:02
Younes, j'avoue qu'un dictionnaire aurais été moins chère et beaucoup plus fiable :mrgreen:
Message Lun 14 Mar, 2011 11:03
Non mais alors là c'est trop facile, faut quand meme pas deco..er , j'ai envie de m'enerver quand je lis 'qu'on a pas de chance !
J'en suis a ma enieme Megane et ce probleme d'air bag et bien connu de chez Renault.
J'ai achete un Scenic neuve en 2002 et j'ai rencotre ce probleme , en fait il s'agit dun mauvais contact sur le faisceau electrique qui passe sous le siege constructeur, visiblement trop court et liorsque l'on pousse le siege au maxi il y a faux contact et apparition du message .
En ce moment J'ai une Megane 2 de 2006 et rebelotte le meme probleme apparait , ca veux dire que de 2002 à 2006 les ingé de chez Renault ont été infoutu de regler le probleme , c'est d'autant plus lamentable que l'air bag ne fonctionne plus : bonjour la securite
Donc 2 solutions soit faire faire la reparation ches Renault cout ~~ 300 euros
soit dementer le siege et souder la dizaine de fils entre eux et supprimmer les connecteurs defaillants
Bonne journee


Sauter vers: