Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pourquoi les jantes 17'' ne sont pas chaînable ?

Bonjour les experts !

Je compte acheter un MEGANE II dynamique (collaborateur ou occasion) et je constate quelle sont généralement équipées de jantes 17''.
Seulement, selon la doc RENAULT, elles ne sont pas chaînables ?

Savez vous ce qui peut expliquer que cela ne soit pas possible ? Est ce un problème de place entre la roue et la tôle ? que les chaîne n'existe pas en 205x50x17 ? autre ? Chez renault, ils ne savant pas :cry: !

Il semble que les 16'' ne sont pas toujours chaînable sur certains modèle (307 par ex).

Que me conseillez vous ? pas de 17'', achat d'un jeu de jantes en tôle et 4 pneus neige ?

Merci de vos conseils ?

A lire : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet363-35.htm
Quand j'ai demandé au vendeur Renault pourquoi Renault a mis du 17' en série sur son modèle dynamique, sa réponse a été :

Renault est obligé de mettre du 17' pour concurrencer les golf, audi, alfa car Renault veut avoir une image de voiture DYNAMIQUE et sportive !

Il a même ajouté : c'est normal pour une marque qui gagne en FORMULE 1 !

Marrant non ?

Maintenant c'est nous qui sommes ennuyés avec les 17' en hiver !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 16:09
Pour info, il existe sur la finition Dynamique l'option gratuite (manquerait plus que ce soit payant !!) : jantes Alu 16' au lieu de 17' ... mais ce n'est pas les mêmes jantes.
vi helas la 307 en 17 pouces n'est pas chainable (en 16 par contre elle l'est !).

Mon futur espace en 18 ne le sera pas non plus... Moralité on n'a plus une caisse pour aller au ski sauf a acheter des chaines super cheres car on voit des mercedes et autres porsches chainées mais avec des systemes peu courants et hors de prix !

Moralité pour aller au ski je trouverai 4 jantes en tole pour l'espace et / ou la 307....

attention certaines montes non chainables le sont devenues (ex laguna en 17 pouces !)
_________________
vive le 3.5 !
OK mais pouquoi ne sont elles pas chaînable ?????

Qui peut l'expliquer ?

Car s'il faut simplement chercher chez d'autres marques ... meme si cela risque d'être cher ... c'est une solution.

Mais si c'est dangeureux (pour soi ou pour la voiture et les roues), c'est différent.
Moi, chaque hiver je mets des contacts. Cette année alors que ma Mégane n'aura que qq mois, je ne sais pas encore. Si je mets d'autres roues, je perds l'indication de la pression des pneus. Sinon les contacts c'est presque magique sur la neige!
_________________
Scenic II Exception 105 Rouge de feu (ESP + Xenon + SSPP)
Message Jeu 11 Sep, 2003 09:09
ricoto a écrit:
OK mais pouquoi ne sont elles pas chaînable ?????

Qui peut l'expliquer ?

Car s'il faut simplement chercher chez d'autres marques ... meme si cela risque d'être cher ... c'est une solution.

Mais si c'est dangeureux (pour soi ou pour la voiture et les roues), c'est différent.



Personne ne donne d'explication sur le pourquoi... Par contre c pas une question de marque mais de systèmes... Les systèmes a priori compatibles, sont du style chausette à enfiler sur les pneus ou chaines rigises ou semi rigides avec une araignée externe... je vous dis pas le prix par contre :oops: :roll:
_________________
vive le 3.5 !


Sauter vers: